Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, cherry2809, chucky87, Espresso, fandehomecinema, jeanluc90, poiguy, robby_fr, surghjenti et 418 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Harman/Kardon AVR x70 & 1x1 [2012-13]

Message » 18 Mar 2014 19:15

shivanizog a écrit:Bonjour à tous,
J'hésite à acheter le harman 370 par rapport au marantz 6008 (voire 7008 si il est vraiment mieux).
J'ai vraiment du mal à voir les différences et des tests concluants entre chaque.....j'ai une pièce de 40m2.
Avez vous des moyens de comparaison? Des avis?
Merci par avance.


J'ai a peu près le même dilemme que toi, je compte remplacer mon denon 2808 et j'ai clairement ciblé ces deux amplis.
Autre question, sur le site espagnol d'amazon on trouve le Harman Kardon avr 370 200 euros moins cher que sur les sites français.
Y-a-t'il certains d'entre vous qui ont déjà commandé du matos sur amazon.es.
ouedec
 
Messages: 19
Inscription Forum: 31 Mar 2006 2:22
  • offline

Message » 18 Mar 2014 19:30

Pas sur amazon.es, mais sur amazon.De et amazon.it, et pas problemes particuliers.

D'ailleurs, quand on regarde le suivi des colis, ils partent tous de France...
Auric
 
Messages: 3013
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 18 Mar 2014 19:43

Et tu penses que c'est pareil pour le site espagnol?
J'ai commandé mon lecteur panasonic dmp bdt 500 sur amazon.it sans problème mais la différence de prix avec les sites espagnols m'interpellent.
ouedec
 
Messages: 19
Inscription Forum: 31 Mar 2006 2:22
  • offline

Message » 27 Mar 2014 8:54

Bonjour,

la notice n'étant pas très claire sur le sujet, pouvez-vous m'indiquer comment fonctionne les sorties hdmi out 1 et 2 sur un hk avr 370 ?
image et son en sortie ?
que l'image ?
fonctionnement en duo même si 1 des diffuseurs éteint ?

et le mode passtrough ( image et son aussi ) ?
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 28 Mar 2014 14:48

Tu as le audio+video en permanence sur les 2 sorties dans toutes les configurations : diffuseurs 1 et 2 allumés, diffuseur 1 allumé et 2 éteint et inversement.

Pour le passthrough, c'est-à-dire passage des signaux audio+vidéo à travers l'ampli en veille, bah il existe pas !! :ko:
metal_maniac
 
Messages: 695
Inscription Forum: 10 Oct 2005 19:00
Localisation: la campagne Nantaise
  • offline

Message » 29 Mar 2014 13:28

Bonjour,juste pour signaler qu'il y a une mise à jour pour les avr 270 et 370 sur le site Harman.Il s'agit de la version v617 ,This software upgrade, version 617 improves the following:
 Remote application connectivity between app and AVR.
Attention lorsque vous effectuez une mise à jour celà efface tous vos paramètres.Bon week
kingos
 
Messages: 37
Inscription Forum: 23 Jan 2011 11:13
  • offline

Message » 31 Mar 2014 23:17

metal_maniac a écrit:Tu as le audio+video en permanence sur les 2 sorties dans toutes les configurations : diffuseurs 1 et 2 allumés, diffuseur 1 allumé et 2 éteint et inversement.

Pour le passthrough, c'est-à-dire passage des signaux audio+vidéo à travers l'ampli en veille, bah il existe pas !! :ko:


Merci pour la réponse.
yoyo138
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 13 Jan 2003 22:02
Localisation: lyon mais Langres aussi
  • offline

Message » 01 Avr 2014 11:35

Bonjour à tous,

J'ai un AVR-370, un VP Panasonic PT AT-5000E et différentes sources (Freebox, Consoles, PC...).

J'ai un problème avec le CEC: Lorsque je veux allumer la Freebox, normalement je veux que ça m'allume l'AVR et le VP, le VP s'allume bien mais l'AVR s'allume à moitié. Il y a juste la lumière du bouton de volume et du bouton on/off qui passe en blanc, mais rien ne s'affiche sur le petit écran et rien sur les sorties HDMI. L'ampli ne répond plus et je suis obligé de l'éteindre et le rallumer par le bouton à l'arrière.

J'ai fais la mise à jour avec le dernier firmware.

Aucun soucis pour l'extinction en revanche.

Malheureusement, je n'ai que la Freebox de compatible CEC, donc je ne sais pas si ça vient de la Freebox ou si c'est général avec d'autres sources CEC.

J'ai envoyé un mail à HK, mais ils m'ont gentillement dit qu'ils s'en fichaient...

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Ou avez-vous des idées pour tenter de le régler ?
C'est la première fois que j'ai des périphériques compatibles CEC, je suis passé de mon tube cathodique à cette installation, donc je découvre pas mal de trucs.

Merci et bonne journée!
zobbyzobba
 
Messages: 7
Inscription Forum: 14 Jan 2014 17:16
  • offline

Message » 10 Avr 2014 16:51

J'ai reçu mon ampli avr 370 il y a une semaine et je suis pour le moins surpris par les performances de l'engin.
En effet, en home cinema il faut que je monte le volume au minimum à 50% pour commencer à entendre des sons sortir de mes enceintes.
Pour avoir un volume correct il faut monter à environ 70/75%.
En écoute stereo rien à redire, le son est dynamique et puissant tout en restant précis même à fort volume.
Si quelqu'un peut me renseigner à ce sujet, merci d'avance.
ouedec
 
Messages: 19
Inscription Forum: 31 Mar 2006 2:22
  • offline

Message » 27 Avr 2014 21:28

TurboJFdsl a écrit:Perso je ne suis pas très fan des nouvelles séries 1x1, dont l'amplification n'a pas bonne presse. A force de vouloir réduire l'encombrement et le poids de l'ampli, ils ont fini par rogner sur la qualité.
Si ton budget le permet, mieux vaut prendre le modèle supérieur AVR-270 qui aura un rendu bien meilleur.

Et pourtant... test tout frais du 171 (seul test Fr trouvé sur le net) :
http://www.avcesar.com/test/amplificate ... age-1.html
L'Harman Kardon AVR‑171 fait donc partie d'une catégorie en voie de disparition, celle des amplificateurs Home Cinéma capables d'excellentes performances stéréo. Pour être plus clair, sa musicalité est l'une des meilleures que nous ayons pu écouter ces dernières années avec le Denon AVR‑X2000, sauf que l'AVR‑171 se montre plus équilibré dans le bas du spectre.
[...]
Bref, l'image sonore est splendide avec des aigus tout en finesse, toujours précis et jamais agressifs, une attaque plutôt rapide sur les notes, tout en conservant des médiums bien ronds, détourés et parfaitement articulés. L'équilibre tonal parfait. En résumé, hormis quelques absences assez fréquentes sur cette gamme tarifaire, l'Harman Kardon AVR‑171 est un must en termes de qualité d'écoute et s'impose comme un amplificateur très polyvalent. Sans compter que le constructeur a fait de gros progrès en proposant une très large compatibilité multimédia, de nombreuses possibilités de connexion sans‑fil, et une parfaite compatibilité avec les appareils mobiles.

Peut-être que la "presse" se trompe ^^

Et pour ceux qui lisent l'allemand, un test du 161 : http://www.hifitest.de/test/av-receiver ... r161_8683#
Tout ce que je peux en dire c'est qu'il obtient 4.5 étoiles sur 5.

Bon sinon pour ma part, j'ai réussis à griller deux Sib avec mon AVR70... :zen: remplacées par de vieilles Kenwood KL-444A familliales...
Bombing Basta
 
Messages: 109
Inscription Forum: 01 Aoû 2008 19:01
  • offline

Message » 02 Mai 2014 15:03

Ah, enfin des tests sur les 1x1 !
Merci ;)

J'avais lu sur un forum américain l'avis de 2 personnes qui avaient acheté un HK 171, et le bilan a été le même : grosse déception, retour de l'appareil et remplacement par un HK 270 ou 370.
Bon après, je n'ai pas pu me rendre compte par moi-même, mais l'aspect un peu léger de cette série ne m'emballait pas.
TurboJFdsl
 
Messages: 75
Inscription Forum: 14 Nov 2007 17:31
  • offline

Message » 03 Mai 2014 13:15

ouedec a écrit:J'ai reçu mon ampli avr 370 il y a une semaine et je suis pour le moins surpris par les performances de l'engin.
En effet, en home cinema il faut que je monte le volume au minimum à 50% pour commencer à entendre des sons sortir de mes enceintes.
Pour avoir un volume correct il faut monter à environ 70/75%.
En écoute stereo rien à redire, le son est dynamique et puissant tout en restant précis même à fort volume.
Si quelqu'un peut me renseigner à ce sujet, merci d'avance.


Il faut jouer avec le dolby volume dans les options pour monter le niveau :wink:
SuperSniffer
 
Messages: 4058
Inscription Forum: 25 Fév 2010 19:04
Localisation: Landes (40)
  • offline

Message » 12 Mai 2014 18:12

TurboJFdsl a écrit:Ah, enfin des tests sur les 1x1 !
Merci ;)

J'avais lu sur un forum américain l'avis de 2 personnes qui avaient acheté un HK 171, et le bilan a été le même : grosse déception, retour de l'appareil et remplacement par un HK 270 ou 370.
Bon après, je n'ai pas pu me rendre compte par moi-même, mais l'aspect un peu léger de cette série ne m'emballait pas.
7
Bonjour,
Le 161 m'aurait bien intéressé pour remplacer un 230 mais il est très difficile de trouver des avis sur cette gamme 1*1. :-?
Si les derniers HK ont gagné en dynamisme il pourrait m'intéresser fortement.
Juxbox
 
Messages: 287
Inscription Forum: 30 Jan 2006 18:57
Localisation: 49
  • offline

Message » 12 Mai 2014 19:09

Pour avoir écouté des modèles plus récents que le 230 (que je possède), ne t'attends pas à une amélioration...
Il faut que tu montes en gamme pour la percevoir.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 13 Mai 2014 12:19

Bonjour,
Je suis intéressé par le harman kardon avr 161 disponible à un prix attractif neuf.
Quelqu'un en a t'il un pour donner son avis ?
A t'on des retours à part le test allemand publié sur ce sujet ?
lethaal
 
Messages: 28
Inscription Forum: 24 Avr 2014 19:37
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message