Actuellement équipé d'un Onkyo TX-NR3009 (9x140 watts sous 8 ohms (20 Hz à 20 kHz)), je souhaite le changer pour passer en 4K + Atmos en .4.
Comme bon nombre d'entre nous, j'hésite entre un ampli intégré "costaud" ou un ampli intégré plus léger + blocs de puissance.
Ma salle dédiée est acoustiquement traitée de façon assez basique : 1/3 absorbant, moquette au sol et moquette fine sur les murs, faux plafond dalles Eurocoustic
Les enceintes :
- 3 x Klipsch KL-650-THX sur l'avant : FREQUENCY RESPONSE 48Hz-20kHz ± 3dB, SENSITIVITY 97dB @ 2.83 volts / 1 meter, 150 W continu max, 600W crête
- 4 x Klipsch KS-525-THX pour les surrounds latérales et arrières : FREQUENCY RESPONSE 80Hz-20kHz ± 3dB, SENSITIVITY 96dB @ 2.83 volts / 1 meter, 100 W continu max, 400W crête
Mon budget n'étant pas trop extensible (4000€, les 4 enceintes atmos incluses), mes investigations et les conseils reçus jusqu'à maintenant m'ont amené aux configurations suivantes :
- Marantz Cinema 40 + bloc de puissance pour les fronts L et R.
La centrale, les surround et les atmos resteraient branchées sur l'intégré. - Yamaha RX-A8A seul
Même s'il est séduisant sur le papier, j'ai un peu de mal à mettre autant d'argent sur un ampli sorti il y a environ 4 ans.
Je ne suis pas fermé à d'autres marques. Par le passé on disait que Klipsch se mariait bien avec Onkyo, mais je préfère éviter cette marque maintenant.
Si vous avez des idées ou des conseils, je suis preneur !