Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Rayman.fr, yanikus et 220 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli HC intégré pour lecture WiFi ?

Message » 24 Sep 2025 20:55

Bonjour à vous.

Je suis en train de préparer un cadeau pour mon fils qui va avoir son premier appartement. Je recherche un ampli HC d'occasion pour lui monter une petite config 5.1 à base de KEF 3005 SE. Ce kit satellites est vieux mais je trouve le son tellement bon pour sa taille. Et il est tellement beau !!! Ca n'a pas vieilli je trouve. :love:
Bref, revenons à l'ampli et à ma demande initiale.

Je sais que mon fils utilisera beaucoup la connexion WiFi pour écouter Spotify.
Cette fonction n'est pas ma tasse de thé. Je ne l'utilise pas du tout sur mon ampli...

Je m'en remets à vous.

Quelle marque d'ampli propose une interface efficace, fiable pour écouter Spotify en WiFi (pas de Bluetooth).

Merci pour vos précieux conseils.
WAWAN

Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48

Message » 24 Sep 2025 21:39

Pour ton besoin, le critère clé ce n’est pas la puissance mais la gestion réseau, puisque ton fils va surtout exploiter Spotify en Wi-Fi. Dans ce cas, il faut impérativement viser un ampli qui intègre Spotify Connect nativement, et éviter de se reposer sur le Bluetooth ou des détours via la TV.

En occasion, trois écosystèmes se détachent nettement :

Denon/Marantz (HEOS) : c’est aujourd’hui l’un des plus fiables. L’intégration Spotify Connect est transparente : on sélectionne l’ampli directement depuis l’appli Spotify, et le flux passe en Wi-Fi sans transiter par le téléphone. HEOS est éprouvé, et on retrouve ça sur des gammes comme les AVR-X1600/2600/2700 ou les Marantz NR/SR.

Yamaha (MusicCast) : autre solution sérieuse, qui fonctionne sur le même principe. MusicCast est stable, l’appli est claire et continue d’être mise à jour. Les RX-V récents ou Aventage sont de bons candidats.

Onkyo/Pioneer (Chromecast built-in) : ici on passe par la fonction Cast de Spotify. C’est également fiable, mais un peu plus dépendant de l’écosystème Google. À vérifier selon le modèle et le firmware.

Pour une petite pièce et un kit type KEF 3005 SE, tu n’as pas besoin d’un gros bloc de puissance. Concentre-toi sur un ampli réseau récent, capable d’assurer la compatibilité et de suivre dans le temps côté firmware. Si le budget est contenu, je viserais plutôt un Denon/Marantz HEOS ou un Yamaha MusicCast en bon état d’occasion.

À noter aussi : quand c’est possible, un branchement Ethernet reste préférable au Wi-Fi pour éviter les microcoupures. Enfin, n’hésite pas à tester directement chez le vendeur si tu peux : tu ouvres Spotify sur ton téléphone, tu vérifies que l’ampli apparaît comme périphérique Spotify Connect et que la lecture bascule sans problème.

Quelques coups de cœur :

Denon AVR‑X1800H (HEOS intégré) : ampli AV 7.2 avec HEOS intégré. Bon équilibre pour une pièce petit à moyen, très polyvalent pour streaming + cinéma.

Denon AVC‑S670H (HEOS) : version plus compacte / “light” du même écosystème. Idéal si tu veux quelque chose de pas surdimensionné.

Marantz NR1510 (HEOS) : modèle “slim”, plus compact, tout en ayant le réseau / streaming intégré via HEOS.

Yamaha RX‑V4A (MusicCast) : entrée moderne chez Yamaha avec MusicCast / Spotify Connect, bon compromis entrée de gamme avec fonctions réseau.
anthony17570

Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35

Message » 24 Sep 2025 23:02

Whaou !! Je ne pouvais rêver meilleure réponse. C'est super sympa d'avoir autant détaillé et argumenté. C'est très clair.
Je vais suivre tes conseils à la lettre et vais essayer d'acquérir les amplis Denon / Marantz que tu préconises. Je regarderai Marantz dans un deuxième temps car je trouve que leur ampli sont bien souvent de vraies usines à gaz au niveau de la configuration et des réglages.

Encore merci !
WAWAN

Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:48

Message » 25 Sep 2025 9:54

u fais bien de cibler Denon en premier, parce que leur ergonomie est franchement plus accessible que celle de Marantz. Sur les générations récentes, l’interface graphique est assez claire, et surtout l’application HEOS est stable, ce qui est essentiel pour l’usage Spotify en WiFi. Tu verras que ça change la vie par rapport au Bluetooth.

Marantz, effectivement, c’est un peu plus “usine à gaz” au niveau des menus et de la navigation. Mais en contrepartie, certains apprécient leur restitution sonore légèrement plus chaleureuse et ample que celle des Denon. Ça se joue surtout sur de la musique pure, moins en HC
anthony17570

Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35

Message » 25 Sep 2025 16:51

Perso j'éviterai denon , c'est pas glop niveau fiabilité :roll:
Gégémicro

Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message