Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kamuel et 304 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le nouveau marantz sr 7005

Message » 14 Avr 2012 23:08

PYF82 a écrit:Pour ma part, j'ai mis 80 Hz pour les deux réglages, comme la plupart des gens. Mais je pense que Jonathan P.H.C doit avoir raison. Il y a d'ailleurs une troisième fréquence de coupure, celle que l'on règle directement sur le caisson et que j'ai mise au maximum. Pour faire la différence, à part l'oreille humaine, forcément subjective, il y aurait bien un outils intéressant, développé par l'IRCAM, c'est l'acousmographe:
http://www.inagrm.com/accueil/outils/acousmographe
Mais il faut du temps et de la patience pour se l'approprier, et j'en manque. Avis aux amateurs! :P

Cet outil est un simple support de diffusion mais pas une analyse numérique de sortie donc au final ce sera aussi l'oreille humaine qui réglera.
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 14 Avr 2012 23:31

Hello,

j'ai réfléchi à la question de JOJO54 sur ce réglage LPF pour LFE. L'explication de Jonathan PHC est pour moi totalement convaincante. Ce réglage affecte en effet la limite supérieure du canal LFE (le .1) des bandes son home-cinéma. Ce n'est pas un réglage de cross-over entre les enceintes. Je suis allé vérifier sur un site de référence en anglais pour les amplis Denon (batpigworld.com). Voici une citation de ce site et le lien :

"In newer models you will also find an "LPF for LFE" setting here. This setting only determines the upper limit (low pass filter) for the LFE channel in multichannel content with a "point 1" track (e.g. 5.1 or 7.1) . It is not a crossover and it does not affect any of your speakers' bass management. It also is NOT a general "subwoofer setting". It ONLY affects the LFE track, period. Set it to 120Hz (this is the actual specified upper limit for LFE material) and forget about it." extrait de http://batpigworld.com/setup.html#manual_setup

Je laisse ceux qui en ont besoin utiliser une traduction google ou autre. :wink:

Le réglage recommandé est de le mettre à 120Hz. Chez moi, il était à 80Hz (mais j'ai plutôt l'impression qu'il était ainsi par défaut). Je viens de faire le réglage à 120 Hz comme recommandé. Cela me paraît de plus cohérent avec les possibilités de mon caisson qui peut monter à 140Hz.

Je verrai si je ressens un changement dans mes écoutes, mais j'ai plutôt l'impression que ce réglage ne doit pas avoir une grande incidence.

A+ Murmel. :wink:

PS: j'interviens sur ce topic du Marantz 7005 parce que je trouve les débats intéressants et les gens sympas :D , mais je rappelle que je n'ai pas de Marantz. Mon ampli est un Denon 4310. Néanmoins, il me semble que tout ce que j'ai dit est transposable sur le 7005. La logique et les réglages me semblent identiques (à part quelques détails) à mon Denon qui a lui un OSD en français. En tout cas, je comprends toujours immédiatement ce que vous décrivez. En fait, c'est assez logique, car Denon et Marantz ont fusionné. Attention, je ne dis pas que les appareils sont identiques! Je n'ai jamais écouté de Marantz, mais je crois volontiers que la signature sonore est différente de Denon (mais pas à l'opposé non plus).

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 15 Avr 2012 0:04

Murmel a écrit:
je rappelle que je n'ai pas de Marantz. Mon ampli est un Denon 4310.


Personne n'est parfait Murmel !!! :ane:
Encore un grand merci pour tes recherches et ton aide , maintenant grâce a toi et a Jonathan , je sais désormais ce qu'est ce LPF for LFE... :wink:
Bon je vais le mettre également sur 120 Hz.
Bonne nuit. :zzzz:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 15 Avr 2012 8:54

Pour info c'est page 75 du manuel : "Permet de regler la gamme d'emission du signal LFE ", donc autant le mettre au maximum (200 ou 250 ), même si le crossover est reglé plus bas ( 150 par exemple ) , ça change pas grand chose ... Pour info c'est reglé sur 120hz par defaut .
anthony17570
 
Messages: 391
Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35
  • offline

Message » 15 Avr 2012 12:18

vinsize a écrit:Bjr
Comment on doit relier le sr7005 à la pantine BR 5005
Pour pouvoir contrôler la platine avec l appli marantz
??? Merci

Up :love:
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 15 Avr 2012 12:56

Pour ma part j'ai le SR 6004 et BD 5004 et c'est branché en HDMI et je controle les deux avec Tec de l'ampli.
nonath2
 
Messages: 238
Inscription Forum: 06 Avr 2012 5:45
Localisation: Caen
  • offline

Message » 15 Avr 2012 12:59

Une petite question, j'envisage de changer mon 6004 et je me demande si le 7005 m'apporterais un vrai plus en ecoute Hifi (important) et HC (moin important), ou partir vers au autre ampli style Rotel 1560 par ex.
Mes enceinte se sont des B&W 684 front - 61 centre - 686 suround
nonath2
 
Messages: 238
Inscription Forum: 06 Avr 2012 5:45
Localisation: Caen
  • offline

Message » 15 Avr 2012 13:34

vinsize a écrit:
vinsize a écrit:Bjr
Comment on doit relier le sr7005 à la pantine BR 5005
Pour pouvoir contrôler la platine avec l appli marantz
??? Merci

Up :love:


Bon j'ai trouve il faut relier les deux avec un câble rca sur : "remote control"
C'est génial je control tout via mon iPhone ou mon iPad :
Platine ud5005, ampli sr 7005, et ma dune aussi ...
Fini les télécommandes... :oldy:
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 15 Avr 2012 15:55

manitao17 a écrit:
PYF82 a écrit:Pour ma part, j'ai mis 80 Hz pour les deux réglages, comme la plupart des gens. Mais je pense que Jonathan P.H.C doit avoir raison. Il y a d'ailleurs une troisième fréquence de coupure, celle que l'on règle directement sur le caisson et que j'ai mise au maximum. Pour faire la différence, à part l'oreille humaine, forcément subjective, il y aurait bien un outils intéressant, développé par l'IRCAM, c'est l'acousmographe:
http://www.inagrm.com/accueil/outils/acousmographe
Mais il faut du temps et de la patience pour se l'approprier, et j'en manque. Avis aux amateurs! :P

Cet outil est un simple support de diffusion mais pas une analyse numérique de sortie donc au final ce sera aussi l'oreille humaine qui réglera.

Qu'appelles-tu un simple support de diffusion?
Je suis prof de maths et j'ai travaillé avec un accordeur de piano à la réalisation de nouvelles gammes musicales alternatives à la gamme tempérée. Lors de nos essais, nous avons été amené à utiliser plusieurs logiciels pour analyser et représenter graphiquement nos enregistrements, comme scala, instrument tuner, mathematica ou l'acousmographe. Je ne dis pas que c'est l'outil idéal, mais bien utilisé, il peut mettre tout le monde d'accord avec par exemple une représentation "fréquence-temps" d'un enregistrement de bonne qualité.
PYF82
 
Messages: 374
Inscription Forum: 04 Fév 2009 12:56
  • offline

Message » 15 Avr 2012 18:17

Oui et puis , j'ai peut être pas besoin d'un acousmographe quand même , mes oreilles me suffiront !!! :ane:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 15 Avr 2012 19:15

PYF82 a écrit:
manitao17 a écrit:
PYF82 a écrit:Pour ma part, j'ai mis 80 Hz pour les deux réglages, comme la plupart des gens. Mais je pense que Jonathan P.H.C doit avoir raison. Il y a d'ailleurs une troisième fréquence de coupure, celle que l'on règle directement sur le caisson et que j'ai mise au maximum. Pour faire la différence, à part l'oreille humaine, forcément subjective, il y aurait bien un outils intéressant, développé par l'IRCAM, c'est l'acousmographe:
http://www.inagrm.com/accueil/outils/acousmographe
Mais il faut du temps et de la patience pour se l'approprier, et j'en manque. Avis aux amateurs! :P

Cet outil est un simple support de diffusion mais pas une analyse numérique de sortie donc au final ce sera aussi l'oreille humaine qui réglera.

Qu'appelles-tu un simple support de diffusion?
Je suis prof de maths et j'ai travaillé avec un accordeur de piano à la réalisation de nouvelles gammes musicales alternatives à la gamme tempérée. Lors de nos essais, nous avons été amené à utiliser plusieurs logiciels pour analyser et représenter graphiquement nos enregistrements, comme scala, instrument tuner, mathematica ou l'acousmographe. Je ne dis pas que c'est l'outil idéal, mais bien utilisé, il peut mettre tout le monde d'accord avec par exemple une représentation "fréquence-temps" d'un enregistrement de bonne qualité.

Je ne voulais pas être péjoratif en mettant "simple support..." parce qu'il y a du boulot derrière :ohmg: :wink: , ce que je veux dire c'est que cela semble être une analyse spectrale d'un signal de diffusion qui peut être modifié à la demande mais je suis en train de l'essayer et je peux me tromper, par contre un passage en MP me semble judicieux pour éviter de trop dévier du topic. Merci pour le lien en tout cas :wink:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 16 Avr 2012 10:14

Sur mon ancien ampli marantz 4600 que j'ai toujours, quand j'ecoutais certains cd ( par exemple un best of de madonna ), sur certaines pistes, le formats audio était DTS 96/24 ( ecrit en rouge sur l'ecran display du marantz 4600 ) , ampli relié en coaxial ( pas de hdmi à l'epoque ) à ma platine dvd et aprés à ma platine blu ray .

Depuis que j'ai le SR 7005 , je suis relié que en HDMI et ces pistes depuis ne sortent plus en dts 96/24 , faut-il que je relie ma platine blu ray en coaxial pour l'ecoute de mes cds pour retrouver ce format, et pourquoi le cable hdmi ne laisse pas passer ce format ?
anthony17570
 
Messages: 391
Inscription Forum: 03 Jan 2006 16:35
  • offline

Message » 16 Avr 2012 14:13

Euh ... gros doute là. Un CD qui sort du DTS 96/24 ? Normalement un CD sort un son PCM 2.0
Proto
 
Messages: 657
Inscription Forum: 19 Aoû 2005 14:46
  • offline

Message » 16 Avr 2012 14:38

Proto a écrit:Euh ... gros doute là. Un CD qui sort du DTS 96/24 ? Normalement un CD sort un son PCM 2.0

Il me semble qu'il existe ce qu'on appelle des CD DTS : j'imagine que c'est un CD avec une piste DTS dessus qu'on peut lire dans un lecteur DVD. C'est un format assez peu répandu. Je n'ai jamais essayé.

Dans le cas d'anthony17570, s'il utilise la même platine entre "avant" et "après", je penche pour un problème de paramétrage : sortie HDMI du lecteur et/ou réglage du mode d'écoute sur l'ampli. En effet, le 7005 est donné comme compatible avec le format DTS 96/24 et la sortie HDMI devrait pouvoir tout transmettre si elle est réglée en bitstream (ou option équivalente selon la marque).

Peut-être aussi que c'est un problème d'affichage (pas de logo rouge sur le 7005, mais le signal serait quand même décodé???). Je crois qu'on peut vérifier le signal entrant quelque part dans les menus du 7005. C'est probablement par là qu'il faut commencer la résolution du problème.

Ceux qui connaissent mieux que moi ce format pourront probablement mieux répondre.

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1536
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 16 Avr 2012 15:04

Oui, mais dans mes souvenirs le CD DTS sort du DTS standard en 5.1
Avec le SR, je pense que la différence va se faire sentir par rapport à la piste non compressée en 2.0
Ensuite je penche plutôt sur la config HDMI, avec le check que tu as proposé pour savoir ce qui rentre.
Proto
 
Messages: 657
Inscription Forum: 19 Aoû 2005 14:46
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message