Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, dor, HotSince1983, Morouli, Red Adair, shadow86, yohann36, zeh et 125 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Le post du Cambridge Azur 540R - suite

Message » 16 Mai 2008 22:53

Je revends mon V1 sur ebay pour me racheter... un 340R. Pourquoi?
parceque le 6.1 ne me sert pas, je suis en 5.1, l'ajout d'un ampli sup n'est absolument pas à l'ordre du jour et passer de 80 à50W sera, je pense tout a fait acceptable. Donc si je me débrouille bien la difference de prix sera minime et j'économiserai également le prix d'un switch HDMI dont j'ai besoin.

Pis je vais vous avouer qu'il y a tjs les défauts du V1 qui m'enquiquinnent (le défilement des inputs sans pouvoir selectionner directement son choix...).

J'ai rien trouvé sur le 340R, on verra bien le resultat mais je fais confiance à cambridge sur ce coup là!
peps49
 
Messages: 2327
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:01
Localisation: Los Angers
  • offline

Message » 16 Mai 2008 23:54

cemoi7878 a écrit:
Lars78 a écrit:Salut à tous,


Je serais éventuellement intéressé pour tester le son à l'anglaise, au détriment du Jap' :mdr:

J'ai une question :

A votre avis, lequel des deux se défend-il le mieux en Hifi ET en HC :
Le Onkyo 603 (qui se défend vraiment bien en Hifi, comparé à d'autres modèles de la marque) ?
ou
Le Cambridge ?

En HC, Onkyo fonctionne vraiment bien, Cambridge je sais pas.

Le 603 semble être tout de même un peu plus puissant et plus lourd que le Cambridge. De là à sentir une réelle différence ? Je ne sais pas...

Merci de vos avis :).



Re,

Même question, mon concurrent au 540r est Onkyo sr 605.
Z'en pensez quoi (en HC ET en HIFI)?
Merci


Personne sais répondre?

C'est dommage, j'aurais bien aimé savoir moi.... :P
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 18 Mai 2008 10:34

outre manche, c'est loin...

Question:
-le V1 il y a toujours des bugs où ils ont été résolu?
-le V2, il y a des bugs aussi?
-et le V3?
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 18 Mai 2008 11:56

Sur le V1 :

il est parfait mis à part 2 points :
- la selection des inputs à la telecommande est en liste defilante et c'est lourd (sur une tel universel, des fois il loupe un input et se décale, dur à expliquer à des enfants de 5 ans, voir meme à ma femme.. lol :lol: )
- le son à l'alumage commence à -50db et c'est plutot fort

Le 1er point est résolu avec le V2, le 2d (qui n'est pas reellement un bug) n'est pas modifié il me semble.

De plus j'ai besoin d'un switch HDMI donc le 340R me convient bien.

J'ai eu tres tres ponctuellement le bug d'inversion du volume (le + descend le son et le - l'inverse) mais ça doit etre 5 fois en 2 ans donc ça me gene pas.

@+
peps49
 
Messages: 2327
Inscription Forum: 27 Sep 2005 10:01
Localisation: Los Angers
  • offline

Message » 20 Mai 2008 17:01

salut,
j'ai perçu une petite baisse de qualité sur la connection direct in liaison avec mon lecteur cd marantz 6002, j'entends les voix légèrement enrouée
si quelqu'un aurait une idée pour moi, en sachant qu'en ce moment, je l'utilise seulement en 2.0 (hifi) et à faible volume max +35db. je suis en attente pour le reste de mon matériel.
ma garantie s'arrête au mois de juillet.
merci pour vos conseil. :cry:
JAYJAY14
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 03 Sep 2005 18:40
Localisation: 92210
  • offline

Message » 27 Mai 2008 15:36

salut a tous les cambrigeurs :D
il faut helas que je change mon 540 V1 (jamais de bugg) car j'ai de plus en plus de cables HDMI.
TV HD, ordi et camescope ( l'image sans le son....bouh !!)
un vendeur parisien m'a conseillé d'attendre un peu avant d'investir dans un nouvel ampli que cambridge audio sorte une nouvelle version qui decode le DTS HD et dolby HD.... auriez des infos là dessus ?
merci
pascal
Pascal64
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 05 Juin 2005 2:31
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 27 Mai 2008 17:33

Bonjour,

Je vous présente mon petit souci pour obtenir des réponses et des confirmations / infirmations.

J'ai décidé de me lancer dans le grand bain du HC / Hifi. Après bcp de lectures et des tests d'écoute je penchais pour l'ensemble suivant :

- Sony 40w4000
- Cambridge 540R V3 Noir
- Cambridge DVD 99 Noir
- Morel MK2 Nova Noir

Je m'apprète à passer commande quand, lors de la lecture du mode d'emploi du 540R v3, je lis :
"Pour que le 540R v3 lui-même reçoive un signal audio (comprenant par exemple un son surround) à partir d'une source HDMI (ou DVI), il est nécessaire d'effectuer une connexion audio numérique coaxiale (SPDIF) ou optique (Toslink) entre l'équipement source et le 540R v3."

Dans mon installation, je pensais relier les appareils de la façon suivante :

- HDMI entre PS3 et ampli
- HDMI entre neufbox HD et ampli
- Coaxial entre lecteur DVD et ampli
- HDMI entre lecteur DVD et TV
- HDMI entre ampli et TV

Cette lecture vient casser tout ça.
Je me penche donc sur le problème et en regardant de plus prêt :
- Dois je rajouter un coaxial entre l'ampli et la TV?
- Je dois surement rajouter un coaxial entre la PS3 et le 540R, si c'est possible.
- Je ne sais pas comment brancher le décodeur Neuf HD à l'ampli, il dispose niveau "Son" des choses suivantes : 1 mini-Jack 3.5mm, 1 SP/DIF (dont la prise ne ressemble pas du tout au cable coaxial que j'ai chez moi).

Je suis complètement perdu avec cette découverte.

Pourriez vous m'indiquer la connectique à envisager pour mon installation?

Par ailleurs, pourriez vous me dire si le 540R peut lire les formats audio HD que la PS3 lui transmet en PCM linéaire?

Merci d'avance à tous pour votre aide.

Niloux
niloux
 
Messages: 7
Inscription Forum: 28 Avr 2008 11:03
  • offline

Message » 27 Mai 2008 20:31

je vais tenter de répondre point par point :D

Je m'apprète à passer commande quand, lors de la lecture du mode d'emploi du 540R v3, je lis :
"Pour que le 540R v3 lui-même reçoive un signal audio (comprenant par exemple un son surround) à partir d'une source HDMI (ou DVI), il est nécessaire d'effectuer une connexion audio numérique coaxiale (SPDIF) ou optique (Toslink) entre l'équipement source et le 540R v3."

effectivement le cambridge ne traite pas le son fourni par la prise HDMI, il ne traite que la video. Un des amplis DENON sait traiter video + son du HDMI (le 2308 de mémoire) mais c'est plus cher

Dans mon installation, je pensais relier les appareils de la façon suivante :

- HDMI entre PS3 et ampli
- HDMI entre neufbox HD et ampli
- Coaxial entre lecteur DVD et ampli
- HDMI entre lecteur DVD et TV
- HDMI entre ampli et TV

Cette lecture vient casser tout ça.
Je me penche donc sur le problème et en regardant de plus prêt :
- Dois je rajouter un coaxial entre l'ampli et la TV?

non car seule la vidéo sera à transmettre de l'ampli vers la TV. Le son ira de l'ampli vers les enceintes.
- Je dois surement rajouter un coaxial entre la PS3 et le 540R, si c'est possible.
impossible d'après la doc de la PS3 : elle n'a pas de sortie coax mais une sortie optique (fibre) En résumé pour connecter la PS3 à l'ampli il faut : 1 HDMI pour la vidéo + 1 fibre pour le son
gar44
 
Messages: 1
Inscription Forum: 07 Mai 2008 10:59
  • offline

Message » 28 Mai 2008 9:43

Pascal64 a écrit:salut a tous les cambrigeurs :D
il faut helas que je change mon 540 V1 (jamais de bugg) car j'ai de plus en plus de cables HDMI.
TV HD, ordi et camescope ( l'image sans le son....bouh !!)
un vendeur parisien m'a conseillé d'attendre un peu avant d'investir dans un nouvel ampli que cambridge audio sorte une nouvelle version qui decode le DTS HD et dolby HD.... auriez des infos là dessus ?
merci
pascal


Bonjour,

Chez mon vendeur Cambridge, il m'a dit qu'effectivement la marque a acheté les licences pour pouvoir exploiter les nouvelles normes et il espère que ces nouvelles versions vont sortir pour Noel. Mais il me dit aussi qu'il suffit d'utiliser de décodeur interne des lecteurs BR et HDDVD et les faire rentrer en analogique dans l'ampli.
Solution la plus simple.
Mon vendeur monte qq config comme ca et ca marche très bien.

Vous me direz qu'avec ce discours il me dissuade d'aller voir une autre marque pour que j'achete sa marque. Mais vu le montant que je lui ai acheté pour de la HiFi ca ne tient plus comme argument.

Et puis avec un peu de logique, c'est vrai que ca n'est pas idot, sachant que la norme HD pour l'audio n'est pas forcement des plus finaliser. Et puis quand des titres sortiront avec ces nouvelles normes ? A part les démo bien sur.
Regardez ce qu'il se passe avec les DVDs, il y en a combien en France qui sortent avec le DTS ES 6.1, Dolby EX ... J'en vois peu.

Voila, donc ca ne m'a pas dissuadé, pour encore, de prendre un 640R
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 07 Juil 2008 23:50

reponse à ma question sur le site cambridge audio:

Hello, i'd like to update my 540R + D (first version) to connect many HDMI but i don't find the new DTS HD and dolby HD on your latest products....

Is there something in prevision ? (540R V4 or a new 640 ? )
regards
Pascal, Biarritz, France


Dear Sir,
We are looking at adding these formats to the 640R first of all later in 2008.
Regards
Ed Selley
Cambridge Audio


donc, je vais encore attendre un peu pour changer mon fidèle 540 :)
Pascal64
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 05 Juin 2005 2:31
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 10 Juil 2008 17:34

Salut, je suis à la recherche d'un dock iphone pour une connection avec mon 540 r v2, vous utilisez quoi comme modèle et pour quel résultat.
cambridge a bien un dock mais pas compatible iphone.
http://www.cambridgeaudio.com/summary.p ... ng+station
JAYJAY14
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 03 Sep 2005 18:40
Localisation: 92210
  • offline

Message » 10 Juil 2008 23:30

pas de réactions sur mon dernier post ?

vous not speak english ? :) :o :roll: :wink:

un nouveau 640 pour bientôt et des 540 V4 en prevision, c'est une sacrée nouvelle quand meme !
Pascal64
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 05 Juin 2005 2:31
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 11 Juil 2008 14:40

Pascal64 a écrit:pas de réactions sur mon dernier post ?

vous not speak english ? :) :o :roll: :wink:

un nouveau 640 pour bientôt et des 540 V4 en prevision, c'est une sacrée nouvelle quand meme !


c clair
JAYJAY14
 
Messages: 1451
Inscription Forum: 03 Sep 2005 18:40
Localisation: 92210
  • offline

Message » 15 Juil 2008 23:45

oui sympa comme news ! Mais bon reste qu'un lecteur BR avec décodeur intégré fait aussi bien l'affaire en reliant aux entrées analogiques.
Dommage que des marques comme Cambridge se fassent un peu distancer sur ces techno, car faire l'acquisition d'une licence HD et de développer le produit qui va bien derrière ca coute des sousous en frais de développements.
domlede
 
Messages: 1424
Inscription Forum: 18 Mar 2008 8:27
Localisation: Orleans(45);Morlaix(29)
  • offline

Message » 24 Juil 2008 10:06

domlede a écrit:oui sympa comme news ! Mais bon reste qu'un lecteur BR avec décodeur intégré fait aussi bien l'affaire en reliant aux entrées analogiques.


clair :wink:
il y aura aussi le HDMI 1.3 qui integrera l'audio :D
Pascal64
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 05 Juin 2005 2:31
Localisation: Pays Basque
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message