Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Victor, airprog, Julididou, LE PIRATE, Mash1, shrek91, themouloud, yardbird, zeh et 495 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Les nouveaux Amplis SONY numériques

Message » 12 Sep 2003 17:18

D'apres ce que j'ai pu lire dans la plupart des revues ,le système d'auto calibrage de l'ax10 demande a etre retouché et finalisé à l'oreille.

Alors pourquoi se priver du plaisir de tout calibrer soi meme ?
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 12 Sep 2003 17:57

J ai compris qu il fallait se terminer à la main :-) le calibrage pour réduire des corrections trop importantes.
Celles-ci pouvant ne pas être appréciées par l amplification ou / et les HPs

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Sep 2003 11:45

Pour albo :

Pas la peine d'etre vulgaire ni agressif ,je pense que ca ne fait rien avancer.
De plus je ne fait que rapporter ce qui c'est dit dans les revues (qui de plus ont des auditorium traités acoustiquement (donc l'ax 10 fait peu de correction).

De toutes facon auto calibrage ou pas mon coeur va vers toute cette débauche technologique qu'est le tout numérique reste plus qu'a écouter.



Laurent.
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 13 Sep 2003 11:50

ELECTRA, c est vraiment n importe quoi, il faudrait te calmer, je ne vois pas ou est l agressivité :( :-?
Je n ai fait que rapporter ce qu ont dit les possesseurs de l AX10; "petit scarabée" entre autres.
D ailleurs je ne critique pas l AX10 qui amha est un appareil de haut niveau, le premier proposant un égaliseur intelligent.
Je te conseille de faire une recherche, tu vas y trouver plein d infos sur cet appareil, plus détaillées et certainement plus sincères que celles des revues.
Et, il ne faudrait pas confondre plaisanterie / jeu de mots et vulgarité.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 13 Sep 2003 14:20

Keep ccol guys....
C'etait juste une plaisanterie...

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36348
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 13 Sep 2003 18:09

Oui, la techno c'est bien (d'ailleurs je vous post sous fond techno-parade ;) qui defile dans les rues) mais j'ai du mal à comprendre le positionement du SCD-XA9000ES, car enfin il est genial MAIS si on le connecte au STR-DA9000ES (bon ok, faut avoir les finances) ben la on perd 80% de l'interet du SCD, sauf ... le i-link, ca fait cher le i-link :( ;(
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 13 Sep 2003 18:16

Explication des 80%,(cf doc SCD-XA9000ES version 3.1) si on passe par le i-link, donc dans le cas d'une liason avec le STR-DA9000ES:
-I-link: page 3: oui, la on garde
-DSD decoder LSI: aucun interet
-Multi channel DSP: exit
-Speaker time alignement: out
-Super Audio DAC: Neant
-Tri Power DAC: hors sujet
-Audio circuit Board: ben, non je vois pas !
-Siver Cascade Design: Ha oui, ca c'est bien, ca fait jolie :(

Faut etre fou pour payer une machine qui va etre utilisée à 20% de ces nouveautés techno !!

Que n'est-il pas ? ;)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 13 Sep 2003 20:15

De l'art de faire payer les gens 2 fois pour la même chose.

C'est de plus en plus la mode en ce moment.

Pourquoi pas une version Drive-Ilink toute bête ? Parce qu'ils doivent fournir un produit avec une liste de fonctionnalités qui en jette. Sony ne travaille pas dans un esprit minimaliste mais dans une logique consumériste...
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 13 Sep 2003 20:52

Laurent69 a écrit:Pourquoi pas une version Drive-Ilink toute bête ?

Ca finira par arriver sans doute, peut etre pas avant 2/3 ans AMHA, d'ici que cet type d'interface se généralise.

La meilleure fiabilité de lecture du format SACD par rapport au cd audio (plus proche du cd mode data semblerait-il), ainsi que la fiabilité de l'interface ILink devraient permettre l'apparition de drives "parfaits" qualitativement pour le prix d'une 723 qu'en pensez vous ?
YETI
 
Messages: 1883
Inscription Forum: 21 Fév 2001 2:00
Localisation: Londres
  • offline

Message » 14 Sep 2003 0:33

Yes Yeti, on l'attend tous ! avec en prime :
un convertisseur 100% numerique qui ne fait que convertir un flux i-link en n(n valant de 2.0 à 9.2 en passant par 5.1, quand meme ;) ) flux numerique et quelques bidouille de filtre (large, small voir plus si affinité...)
et ....
chaque enceinte numerique avec son ampli numerique perso intégré !!

Que du bonheur dans ... 5 à 10 ans peut etre :)

Tcha ;)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 14 Sep 2003 1:31

du meridian en somme
Bobor
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 01 Avr 2002 2:00
Localisation: Le sud!
  • offline

Message » 14 Sep 2003 17:24

Bobor a écrit:du meridian en somme


Mieux encore car la chaîne Meridian ne comprend que des enceintes munies d'ampli analogique avec convertisseur intégré. Là il s'agirait d'une chaîne numérique de bout en bout avec de véritables enceintes numériques. Mais en effet je crains que ce ne soit pas avant quelques années que l'on puisse voir pointer de telles chaînes. Le plus ironique c'est que l'on verra bientôt apparaître une chaîne entièrement numérique dans le domaine de la vidéo grand public alors que l'on en est encore loin pour ce qui est de l'audio
dufy
 
Messages: 1591
Inscription Forum: 01 Avr 2003 3:03
  • offline

Message » 14 Sep 2003 18:04

en regardant à nouveau la photo de la façade avant du Sony HDG, y'a une chose qui m'a choqué : sur l'ecran LCD de l'ampli, le schema qui montre les enceintes en fonction en indique 8 + le Sub :o :o :o (Left, Center, Right, Surround Left, Surround Right, SBLeft, SBRight et SB + SW pr le Sub). c'est quoi ce SB ? une SB centrale arriere ?

qq'un a une explication ? pourtant c'est bien ecrit "7 channel amplifier" sur l'integré... est ce un DSP en fonction ?

sinon, tjs pas de photo haute resolution de l'arriere ?
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Sep 2003 18:06

en regardant à nouveau la photo de la façade avant du Sony HDG, y'a une chose qui m'a choqué : sur l'ecran LCD de l'ampli, le schema qui montre les enceintes en fonction en indique 8 + le Sub :o :o :o (Left, Center, Right, Surround Left, Surround Right, SBLeft, SBRight et SB + SW pr le Sub). c'est quoi ce SB ? une SB centrale arriere ?

qq'un a une explication ? pourtant c'est bien ecrit "7 channel amplifier" sur l'integré... est ce un DSP en fonction ?

sinon, tjs pas de photo haute resolution de l'arriere ?
Terry
 
Messages: 1059
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Sep 2003 20:02

dufy a écrit:
Bobor a écrit:du meridian en somme


Mieux encore car la chaîne Meridian ne comprend que des enceintes munies d'ampli analogique avec convertisseur intégré. Là il s'agirait d'une chaîne numérique de bout en bout avec de véritables enceintes numériques. Mais en effet je crains que ce ne soit pas avant quelques années que l'on puisse voir pointer de telles chaînes. Le plus ironique c'est que l'on verra bientôt apparaître une chaîne entièrement numérique dans le domaine de la vidéo grand public alors que l'on en est encore loin pour ce qui est de l'audio


le signal arrive en numérique vers les enceintes dans la série 800 de Meridian (enceintes DSP 8000).
Bobor
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 01 Avr 2002 2:00
Localisation: Le sud!
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message