Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bloody35, cocogex, Luc021 et 351 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

LFE ou LFE+MAIN ???

Message » 26 Mai 2004 8:10

OK mais la centrale et les arrières sont en small, donc coupure à 80 Hz. Donc, j'ai au moins récupéré ces signaux là...Les frontales ne doivent pas trop descendre en dessous de 50 - 40 Hz. Effectivement, elles prennent un peu de signal mais le caisson peut compenser non ?
Si j'ai bien compris (un peu long à la détente), en LFE+MAIN, les signaux des enceintes 5.0 sont injectées en plus du .1 sur le caisson alors que LFE, il n'y a sur le caisson que le .1
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 26 Mai 2004 17:54

en tous cas c aussi ce que g compris !
Daigoro
 
Messages: 10873
Inscription Forum: 16 Mai 2003 22:57
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 26 Mai 2004 19:10

peperealexis a écrit:OK mais la centrale et les arrières sont en small, donc coupure à 80 Hz. Donc, j'ai au moins récupéré ces signaux là...Les frontales ne doivent pas trop descendre en dessous de 50 - 40 Hz. Effectivement, elles prennent un peu de signal mais le caisson peut compenser non ?
Si j'ai bien compris (un peu long à la détente), en LFE+MAIN, les signaux des enceintes 5.0 sont injectées en plus du .1 sur le caisson alors que LFE, il n'y a sur le caisson que le .1
Si les frontales sont en small, elles sont coupées à 80 Hz, c'est le caisson qui assure sous 80, si elles sont en large, les fréquences sous 40 Hz sont perdues.

LFE + MAIN, le caisson et les principales en large reçoivent toutes les fréquences graves.

LFE, le caisson reçoit le .1 + les fréquences graves des enceintes en small.

:wink:

buss
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 26 Mai 2004 23:02

bon ben ca y est, vous avez bien compris la difference maintenant :D

En HC, il n'y a pas grand ecart, juste un peu plus de basses sur le caisson en LFE+MAIN. Par contre en Hifi (.0), LFE+MAIN est obligatoire pour avoir des graves sur le caisson, c'est donc le reglage que je mets en place :wink:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 27 Mai 2004 9:37

OK, c'est bon, compris.
Merci à tous et bons films... En LFE ou LFE+MAIN, pourvu que cela explose quand il faut...
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 27 Mai 2004 10:07

pasender a écrit:Par contre en Hifi (.0), LFE+MAIN est obligatoire pour avoir des graves sur le caisson, c'est donc le reglage que je mets en place :wink:
Eh oui! :roll: éternel problème dû à l'absence d'entrée non filtrée sur le caisson pour le HC! le choix d'un caisson HIFI/HC devrait commencer par ce critère!..

:wink:

buss
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 01 Juin 2004 18:20

Il me vient un doute à l'esprit.
Sur le 3801, en HC, dès l'instant que l'on met dans le menu que l'on a un subwoofer, il ne coupe pas par défaut à 80 Hz toutes les enceintes, que l'on soit sur LFE ou LFE+MAIN ????
(j'ai peut-être tout faux mais j'ai le doute).
Y-a-t-il des possesseurs de 3801 dans la salle ?
peperealexis
 
Messages: 11184
Inscription Forum: 04 Mai 2004 20:23
Localisation: De retour en Normandie, dans le 27...
  • offline

Message » 03 Juin 2004 21:27

L'ampli ne coupe que les enceintes declarees en SMALL, le LFE et LFE+MAIN ne font que rajouter, pas enlever des basses ...

En tout cas, c'est verifie sur mon 3802, pour le 3801 ce serait logique que ce soit pareil.
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 04 Juin 2004 17:57

J'ai un denon 3802

pasender a écrit:

En HC, il n'y a pas grand ecart, juste un peu plus de basses sur le caisson en LFE+MAIN. Par contre en Hifi (.0), LFE+MAIN est obligatoire pour avoir des graves sur le caisson, c'est donc le reglage que je mets en place .

Ce n'est pas vrai : moi je suis configurer en LFE(callé à 80Hz en sortie ampli) et (en stéréo, 7ch/stéréo et les dsp ) j'ai mon caisson qui fonctionne très bien.
Par contre pour le dolbyPLII, dts neo 6 , il est vrai que si l'on n'est pas configurer en LFE+MAIN le caisson est quasiment inactif(m'enfin c'est normal car le dolbyPLII ne crée pas de vrai .1 celui-çi est presque inaudible en réalité avec le LFE+MAIN ce sont les fréquences graves des deux canaux frontaux qui font vivre le caisson)

Perso je suis resté quelque temps en LFE+MAIN mais en fait je trouve que ce mode ne fait qu'alourdir les basses et a fini par me casser les oreilles.
Ce que je regrette vraiment c'est que le caisson ne serve à rien quand l'on regarde un film en DolbyPLII à la télé
bebel
 
Messages: 276
Inscription Forum: 14 Mar 2002 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Juin 2004 20:15

Voila pour compliquer un peu plus la tâche:
dans la mesure ou le pack Xo de Cabasse doit être configuré en LARGE avec un sommateur qui récupère les basses fréquences dédiées aux satellites pour les envoyer vers le caisson, faut-il régler en LFE ou LFE+main ? :o
Sispéo
 
Messages: 259
Inscription Forum: 23 Fév 2004 0:12
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Juin 2004 13:48

chti up du week-end :wink:
Sispéo
 
Messages: 259
Inscription Forum: 23 Fév 2004 0:12
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 05 Juin 2004 13:54

Perso je trouve le réglage LFE+main disgracieux :lol: --> trop de basses.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 07 Juin 2004 10:10

DTSman a écrit:Perso je trouve le réglage LFE+main disgracieux :lol: --> trop de basses.


+1

bebel a écrit:Ce n'est pas vrai : moi je suis configurer en LFE(callé à 80Hz en sortie ampli) et (en stéréo, 7ch/stéréo et les dsp ) j'ai mon caisson qui fonctionne très bien.


D'accord aussi apres avoir testé les 2 configs. Je trouve le son plus clair en HC comme en HIFI.
drako
 
Messages: 21
Inscription Forum: 02 Avr 2003 8:15
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 30 Mar 2011 9:57

Daigoro a écrit:wen je suis d'accord avec toi lfe+ main envoie le .1 + les graves des hp, mais il foit faire une coupure, c pas possible que toutes la plage des graves soit sur le caisson, surtout si tu configure t frontale en large, sinon kel interet de les mettre en large ! je pense que la coupure doit se situer au alentour de 80.
donc soit tu met en lfe et tu perd une partie du grave car aucune enceinte de descend a 20hz soit tu met lfe + main et tu exploite pas t enceintes a fond car on ne peut pas regler la frequence de coupure



Je suis étonné de ça. Sur mon denon 2807, mes oran 45 hcs ont toutes en large, mon ampli réglé en lfe+main et pourtant j'ai pu régler la fréquence de coupure (à 80hz)

Ce réglage est super. En musique, l'écoute est sensas et en hc mes hp arrières (qui sont des colonnes alors que les avants sont des hp étagère) sont bien plus présentes alors qu'avant je devais augmenter les décibels sur celles-ci.

Avant j'avais tout en small et le sub en lfe, j'y reviendrais pour rien au monde.
wolfodeiwolfy3
 
Messages: 27
Inscription Forum: 18 Mar 2011 20:51
  • offline

Message » 30 Mar 2011 10:37

Voila un beau déterrage !

Bravo :wink: .
Macaille
 
Messages: 1039
Inscription Forum: 09 Sep 2009 16:38
Localisation: 88000
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message