C'est en plein désespoir, pour ne pas dire au bord de la crise de nerf, que j'écris ces lignes, comme une bouteille lancée à la mer...

La source de mon tourment? Un lecteur DVD Primare V25 (source audiophile pour une utilisation mixte HC/HiFi) acheté neuf il y a 8 mois + un pré-pro LINN AV5103 (acheté d'occasion pour remplacer un Lexicon MC1).
Le problème? Ces 2 appareils réputés HDG (je rappelle que leur prix neuf est de l'ordre de 50 KF) semblent ne pas pouvoir fonctionner ensemble en liaison numérique coaxiale

Impossible me direz-vous? Et bien pourtant, faute d'une idée providentielle de la part d'un forumeur génial et bienveillant, je suis sur le point d'en arriver cette conclusion...
Je m'explique : mon Primare V25 fonctionnait parfaitement en sortie numérique coax. jusqu'à la semaine dernière sur mon Lexicon MC1 (et accessoirement sur un Denon AVC1D, vérifié hier, et sur le décodeur Dolby Digital de ma TV, vérifié ce soir). A côté de ça, mon processeur LINN AV5103 reçu hier fonctionne parfaitement avec mon vieux Pioneer DV737 toujours en liaison numérique coax. Quant maintenant je relie le Primare V25 au LINN AV5103 en coax numérique (essayé avec 4 cables différents au cas il y aurait eu un pb d'impédance?), c'est le silence absolu : aucun signal reconnu par le LINN, quel que soit la nature de ce dernier (PCM Stéréo, DD ou DTS).
Ce truc est complètement dingue, après avoir appelé successivement aujourd'hui les services techniques de LINN et Primare, aucune explication n'a pu être trouvée pour le moment, si ce n'est une incompatibilité entre les 2 appareils !!!
D'accord mais alors quel est le maillon à incriminer? LINN ou Primare?
Tous conseils, suggestions, remarques, témoignages, messages de réconfort sont bienvenus pour tenter de m'aider à comprendre et à réagir face à ce problème qui me parait complètement fou vu l'effort financier consenti pour acquérir ces appareils

Etienne