Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DAVEYBROTHERS, Kgvlive, Luc021, mick9991024, pasender, richardh, themouloud, Thopali06 et 98 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

CR LUXMPAN

Message » 05 Aoû 2003 17:23

Attendons ton CR chaced66...
olivier37700
 
Messages: 95
Inscription Forum: 09 Avr 2003 12:03
Localisation: Tours
  • offline

Message » 05 Aoû 2003 18:53

Pour M.Hifissimo ,

Concernant l'utilisation des enceintes , j'aimerais si possible un compromis 50 - 50 entre HC et musique , voir 60 - 40 !
J' écoute toutes sortes de musique , mais il y a une grosse pré-dominance Rap , de plus avec le tuner intégré c'est sûr j'écouterais la radio , donc la musicalitée des enceintes est prendre en compte , mais sans pour autant me pénalisé dans le HC , si possible !

Revenons une nouvelle et dernière fois ( j'espère ) sur les caissons donc le Yamaha 320 est meilleur que l'Audience CGA 20 , et le Magnat Omega 300 se situe où , ainsi que les Moscades 05 III et 07 III ?
Bref quel est le meilleur caisson à moins de 400 E , ou alors le meilleur rapport Qualité/Prix ?

Encore Merci !


PS: C'est vrai quelle est pas trés belle la télécommande du Luxman ! ! !
rake
 
Messages: 39
Inscription Forum: 04 Aoû 2003 19:06
  • offline

Message » 05 Aoû 2003 19:28

Me revoila ;)

Bon, j'ai fait un teste rapide audio, et je n'ai pas tésté du "Hifi" car ce n'est pas le but de mon install, et pour cela, j'ai un ampli hifi.

--Les Films--

En stereo :
Aucun probleme, en mode normal tout va bien, seule les 2 hp avant fonctionne. Avec le DSP activé, en mode virtual dobly surround, tout les HP fonctionne, le son est net, sans bavure et je trouve que ça rend plutot pas mal.

En 5.1 :
Les détails sont super bien présenté par les 5 hp, le son est net, précis, bref parfait, on sent la puissance des ampli, le volume indique -35db ;)

en appuyant sur la touche DD, on passe en EX/ES et ajoute le canal central arriere, ou les 2 canneaux centraux arr, malheureusement, je n'ai que 5HP.

Bref, la partie amplification est d'un grand niveau, le son ne sature pas, et je n'ai pas fait explosé mes celestions ;)

Bon, je trouve que le caisson de basse manque un peut de présence (course de POD SW1), mais c'est correcte.

Bref, pour ceux qui cherchent le maximum de qualitée audio, la partie amplification en donne pour son argent...


Malheureusement, tout n'est pas rose, surtout apres un Yamaha RXV 420 (qui etait le bas de gamme de chez Yamaha il y a 2ans).

Le yamaha dispose d'un DSP surpuissant, qui fait passé celui du luxman pour une m***e, de plus, le yamaha réagit en instantané au changement de flux (changement de piste), le luxman met 2s avant réadaptation.

En plus, le luxman n'est pas du tout ergonomique, la télécommande est une vraie saleté, et tous les bouttons de la façade ce ressemble, resultat, sans lumiere, a part toucher le volume, on ne peut faire rien d'autre.

Bref, avec le luxman, tout est basé sur la partie ampli, qui fonctionne a merveille, et les convertisseur de tres bonne qualitée.

----------------------------------

Les + :
-> le look
-> Une super partie convertisseur / amplificateur.

Les - :
-> Une mauvaise finition
-> Un DSP pauvrette
-> Lenteur d'execution au changement de flux

Bref, un tres bon ampli, surtout pour ça qualitée de restitution, mais, luxman aurait pu ce dire qu'il n'y a pas que un ampli dans un ampli A/V :(, et qu'ils auraient pu penser un peut plus le reste.
chaced66
 
Messages: 42
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 10:52
  • offline

Message » 05 Aoû 2003 20:08

Image
chaced66
 
Messages: 42
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 10:52
  • offline

Message » 06 Aoû 2003 9:08

chaced66 a écrit:Salut,

J'ai un pack d'HP Clestion (je ne sais meme si c'est bien) bref, c'est bas de gamme, mais, vu que j'ai le luxman, je prendrais bien une autre centralle pour faire du 6.1. mais, quelle centralle peut se marier avec mes celestions ?

PS :
2 * F2 + 2* F1 + F Centre


Hélas, il n'y a que ta centrale qui se marie avec tes enceintes. Car les 5 enceintes doivent être totalement homogènes en timbre pour que ça marche normalement, au point que 5 enceintes bas de gamme mais totalement homogènes marcheront mieux que 5 enceintes haut de gamme mais toutes de différentes marques. Donc soit tu changes tout, soit tu changes rien. Bref, c'est à la fois une bonne nouvelle et une mauvaise nouvelle ce que je te dis là !
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 06 Aoû 2003 9:12

Salut chaced66,

Juste une petite remaque en passant. Pour le placement de ton lecteur DVD : perso j'aurai fait le contraire. Ceci pour deux raisons :

1 - diminuer les vibrations qui peuvent parasiter la lecture
2 - améliorer la circulation d'air de ce pauvre Luxman qui risque vite d'étouffer après de nombreuses heures de fonctionnement.

Du reste, comme pour tous les amplis, il vaut mieux laisser un maximum de place autour, aussi bien au dessus que sur les cotés. Perso mon Marantz SR5300 qui dispose d'une niche complètement ouverte est bien chaud après un film. Pareil pour mon Luxman A383 qui amplifie mes voies principales.

@+ GlouBou
GlouBou
 
Messages: 862
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Oise (60)
  • offline

Message » 06 Aoû 2003 9:16

rake a écrit:Pour M.Hifissimo ,

Concernant l'utilisation des enceintes , j'aimerais si possible un compromis 50 - 50 entre HC et musique , voir 60 - 40 !
J' écoute toutes sortes de musique , mais il y a une grosse pré-dominance Rap , de plus avec le tuner intégré c'est sûr j'écouterais la radio , donc la musicalitée des enceintes est prendre en compte , mais sans pour autant me pénalisé dans le HC , si possible !

Revenons une nouvelle et dernière fois ( j'espère ) sur les caissons donc le Yamaha 320 est meilleur que l'Audience CGA 20 , et le Magnat Omega 300 se situe où , ainsi que les Moscades 05 III et 07 III ?
Bref quel est le meilleur caisson à moins de 400 E , ou alors le meilleur rapport Qualité/Prix ?

Encore Merci !


L'Omega 300 se situe au dessus du Yahama et du CGA20, bien entendu. Les Moscade, je ne les connais pas du tout, questionne d'autres personnes. Un bon caisson dans ces prix, l'Energy S10.2. Pour tes enceintes, rap + radio + 60% musique = colonnes à l'avant, et une marque qui descend bien dans le grave, avec volume et rondeur, pas d'enceinte claires, pas d'enceintes courtes, pas d'enceintes droites. Ma suggestion : Davis DK205 avec DK105 en surround et 205C en centrale. En dessous en prix, JBL LX2001.

PS: C'est vrai quelle est pas trés belle la télécommande du Luxman ! ! !


Ah ben c'est pas vrai ça !!!! moi je la trouve mignogne comme tout, je dois être le seul !!! Chez Hifissimo aussi mes vendeurs trouvent qu'elle sort de l'ordinaire, ils aiment bien... enfin, c'est un détail, ce qui compte, c'est le son.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 06 Aoû 2003 9:35

GlouBou a écrit:Salut chaced66,

Juste une petite remaque en passant. Pour le placement de ton lecteur DVD : perso j'aurai fait le contraire. Ceci pour deux raisons :

1 - diminuer les vibrations qui peuvent parasiter la lecture
2 - améliorer la circulation d'air de ce pauvre Luxman qui risque vite d'étouffer après de nombreuses heures de fonctionnement.


Et utiliser des patins Oehlbach contre les vibrations.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 06 Aoû 2003 9:55

petite question, comment faire pour ne pas s'electrocuter en touchant la face avant de l'ampli ? (pied nue)

j'ai verifié tous les cables, il n'y a pas de brin qui touche la féraille, et ce courrant ce propage jusqu'au radiateur de mon yst320... et meme les elements en veilles !


PS : j'ai posé mon lecteur dvd sur l'ampli car la plaque en féraille au dessus de l'ampli vibre, et ça fait pourrave pour un bon ampli.
chaced66
 
Messages: 42
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 10:52
  • offline

Message » 06 Aoû 2003 9:59

chaced quelques commentaires sur ton cr qui me vienne a froid (surtout que je crois que c'est moi qui t'es pas mal poussé sur le luxman sur un autre forum :wink:)
-les DSP: c'est tres amusant au debut mais ca reste tres gadget, meme de bonne qualité il vaut mieux preferé un ampli puissant et musical a un ampli plein e gadget
-le delai de reaction: ca c'est galere, malheuresement presque tout les modeles d'ampli modernes souffre de cette maladie
-le caisson plus bas: c'est un pb de configuration et pas une caracteristique de l'ampli...

Je suis persuadé que le temps que tu regles correctement le bebe, tu auras oublié les dsp et leur poudre aux yeux et tu commencera a apprecier la puissance du bébé...
Pascalus IV
 
Messages: 1974
Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
Localisation: Cergy/BX
  • offline

Message » 06 Aoû 2003 10:02

Hifissimo a écrit:
GlouBou a écrit:Salut chaced66,

Juste une petite remaque en passant. Pour le placement de ton lecteur DVD : perso j'aurai fait le contraire. Ceci pour deux raisons :

1 - diminuer les vibrations qui peuvent parasiter la lecture
2 - améliorer la circulation d'air de ce pauvre Luxman qui risque vite d'étouffer après de nombreuses heures de fonctionnement.


Et utiliser des patins Oehlbach contre les vibrations.


des vibrations ? ok, mais alors des micros vibrations, car en metant la main sur mon lecteur dvd, on ne sent absolument rien...

Sinon, pour la surchauffe de l'ampli, apres avoir regardé Tomb raider, l'ampli etait a peine tiede (temperature ambiente de 28°), ben oui, je n'ecoutes pas fort, mais je veux une bonne qualitée ;)
PS : -35db
chaced66
 
Messages: 42
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 10:52
  • offline

Message » 06 Aoû 2003 10:07

Pascalus IV a écrit:chaced quelques commentaires sur ton cr qui me vienne a froid (surtout que je crois que c'est moi qui t'es pas mal poussé sur le luxman sur un autre forum :wink:)
-les DSP: c'est tres amusant au debut mais ca reste tres gadget, meme de bonne qualité il vaut mieux preferé un ampli puissant et musical a un ampli plein e gadget
-le delai de reaction: ca c'est galere, malheuresement presque tout les modeles d'ampli modernes souffre de cette maladie
-le caisson plus bas: c'est un pb de configuration et pas une caracteristique de l'ampli...

Je suis persuadé que le temps que tu regles correctement le bebe, tu auras oublié les dsp et leur poudre aux yeux et tu commencera a apprecier la puissance du bébé...


->pour le caisson, j'ai trouvé, j'ai tout simplement mis la coupure du caisson a fond (120hz il me semble), ben oui, sur le yamaha, il y a une sortie spéciale pour le caisson qui est traitée par le DSP, sur le luxman, il faut utiliser la sortie Direct out 7.1.

->Pour le dsp, je suis d'accord, je preferes un bonne qualitée sonore ;) et de toute façon, il a le principal, mettre les films stereo en Virtual dobly surround.

Par contre, je regrettes l'ergonomie du Yamaha, et ça finition...
chaced66
 
Messages: 42
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 10:52
  • offline

Message » 06 Aoû 2003 10:08

theosaurus a écrit:Je suis d'accord avec Pascalus IV. Moi il me reste un chtit problème: je ne suis pas capable de faire apprendre les codes de la télécommande du Luxman à ma téléco programmable One for all. J'ai tout essayé, changer les piles, les appeler pour voir s'ils ont le nouveau code pour le Luxman et ils ne l'ont pas. Que faire???


c'est quoi ta télécomande ? car je voulais une oneforone Kameleon...
chaced66
 
Messages: 42
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 10:52
  • offline

Message » 06 Aoû 2003 13:47

J'hésite toujours pour le Luxman (même si les avis me poussent à le commander). N'ayant pas la possibilité de faire des écoutes, je prend du temps et je lis des avis sur divers forums, du coup j'hésite entre le Luxman, un Onkyo 500 (ou 600) et un Sherwood (j'ai lu énormément de bien de Sherwood)

Entre le Luxman et le Sherwood RD7108 la différence de prix est minime (+30 euros pour le luxman)

http://www.hifissimo.com/store/search.c ... ml&0=24588

Quels sont les éléments déterminants qui pourraient me diriger vers un ampli plutôt qu'un autre entre les 3 pré-cités (Luxman, Sherwood et Onkyo). L'un sera plus Hifi que les autres ? L'autre sera plus chaud, plus rond moins froid et métallique ?

Bref désolé de revenir là dessus mais je vais garder le matériel au moins 3 ou 4 ans j'essaye de ne pas me planter.

Merci ;)
Gnak
 
Messages: 303
Inscription Forum: 28 Aoû 2001 2:00
Localisation: Lyon 4ème
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message