Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyril.edge, Didier19, djannick, retoine, serenade, shilkude, simpsons, willyninie et 104 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

MARANTZ 2016-2017 : SR-5011 / SR-6011 / SR-7011

Message » 08 Aoû 2017 8:42

:bravo: :bravo:
musicos06
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:50
Localisation: Au pays de la socca
  • offline

Message » 08 Aoû 2017 9:11

L'un d'entre vous a-t'il utilisé l'application Audyssey Multi EQ pour paramétrer son Marantz ?
Pour ma part, je l'ai utilisée hier soir pour la première fois. On retrouve la même logique de mesure sur 8 points que si l'on passe directement par l'ampli mais je n'ai pas encore tenté de modifs....
musicos06
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:50
Localisation: Au pays de la socca
  • offline

Message » 08 Aoû 2017 10:11

musicos06 a écrit:L'un d'entre vous a-t'il utilisé l'application Audyssey Multi EQ pour paramétrer son Marantz ?
Pour ma part, je l'ai utilisée hier soir pour la première fois. On retrouve la même logique de mesure sur 8 points que si l'on passe directement par l'ampli mais je n'ai pas encore tenté de modifs....

oui très bonne appli, avantage c'est que tu peux tout modifier de ta tablette :mdr: , les courbes, fréquences etc
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline

Message » 08 Aoû 2017 11:11

nelsy04 a écrit:
musicos06 a écrit:L'un d'entre vous a-t'il utilisé l'application Audyssey Multi EQ pour paramétrer son Marantz ?
Pour ma part, je l'ai utilisée hier soir pour la première fois. On retrouve la même logique de mesure sur 8 points que si l'on passe directement par l'ampli mais je n'ai pas encore tenté de modifs....

oui très bonne appli, avantage c'est que tu peux tout modifier de ta tablette :mdr: , les courbes, fréquences etc


OK :thks:
Saurais tu ou je peux trouver un tuto ?
musicos06
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:50
Localisation: Au pays de la socca
  • offline

Message » 09 Aoû 2017 15:06

Concernant encore l'Appli Audyssey Multi EQ.
J'ai constaté des différences assez significatives entre le paramétrage fait directement par le Marantz et celui fait via l'appli Audyssey.
Les basses sont plus présentes et l'effet de bulle est encore plus accentué après calib. par l'appli Audyssey.
Je précise que je n'ai apporté aucune modification ni aux courbes ni à quelques autres options possible via l'App.
Je précise également que j'ai procédé à exactement la même logique de calibration sur 8 points avec positionnement identique du micro .
Bon, cela est hyper subjectif car reposant uniquement sur mon appréciation mais après réflexion il n'est pas évident que l’algorithme utilisé soit exactement le même ou du moins de la même version ...
musicos06
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:50
Localisation: Au pays de la socca
  • offline

Message » 09 Aoû 2017 18:41

musicos06 a écrit:Concernant encore l'Appli Audyssey Multi EQ.
J'ai constaté des différences assez significatives entre le paramétrage fait directement par le Marantz et celui fait via l'appli Audyssey.
Les basses sont plus présentes et l'effet de bulle est encore plus accentué après calib. par l'appli Audyssey.
Je précise que je n'ai apporté aucune modification ni aux courbes ni à quelques autres options possible via l'App.
Je précise également que j'ai procédé à exactement la même logique de calibration sur 8 points avec positionnement identique du micro .
Bon, cela est hyper subjectif car reposant uniquement sur mon appréciation mais après réflexion il n'est pas évident que l’algorithme utilisé soit exactement le même ou du moins de la même version ...


C' est la conclusion que j' ai tiré lors du test du 7703 :bravo:
Juste après les courbes http://www.homecinema-fr.com/brouillon- ... sorties/2/
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 10 Aoû 2017 8:59

Je n'avais pas lu le CR sur le processeur 7703 :oops: => c'est fait !!
Mais rassuré de voir que mon observation n'était peut être pas si subjective que çà ! :D
Du coup, suis content d'avoir "investi" dans l'appli iOS (qui d'ailleurs a augmenté depuis :-? ).
J'ai pu hier soir faire des écoutes à tête plus reposée (BR du concert de Roger Waters : The Wall encodé en Dolby Atmos) et là je confirme que la profondeur et l'équilibrage des basses , la répartition des effets sur les Atmos (même dans ma config qui est la plus défavorable qui soit ), la répartition des instruments sur les 5 canaux sont un cran en dessus après calib. via l'App iOS.
Je pense aussi que ma pièce non traitée, la disposition de mes surround, atmos et caisson pas vraiment dans les standards du HC font que la qualité de la calibration initiale et du post traitement sont primordiaux . J'ai utilisé YPAO, MCACC et maintenant Audyssey et chez moi yapafoto, Audyssey a vraiment upgradé mon environnement musical.
Et c'est maintenant encore meilleur via l'app iOS.

Happy ! :D
musicos06
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:50
Localisation: Au pays de la socca
  • offline

Message » 10 Aoû 2017 9:17

:grr: :grr: .....mon smartphone et ma tablette pas assez recents pour telecharger l appli.....
vanouille
 
Messages: 1937
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 10 Aoû 2017 10:35

Mes premières calibres hors appli ne m avait pas convaincu , va falloir que j y retourne [GRINNING FACE WITH SMILING EYES]

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk
fredo94
 
Messages: 456
Inscription Forum: 09 Oct 2001 2:00
Localisation: Val-de-Marne
  • offline

Message » 10 Aoû 2017 10:49

fredo94 a écrit:Mes premières calibres hors appli ne m avait pas convaincu , va falloir que j y retourne [GRINNING FACE WITH SMILING EYES]

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L31 en utilisant Tapatalk

Si tu dois y retourner, pourquoi pas passer directement à l'appli ?
musicos06
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:50
Localisation: Au pays de la socca
  • offline

Message » 10 Aoû 2017 10:54

vanouille a écrit::grr: :grr: .....mon smartphone et ma tablette pas assez recents pour telecharger l appli.....

Cà m’étonne à peine ...
Ai effectué la calib avec mon Iphone 7 (mon Ipad 2 étant trop à la ramasse maintenant :lol: ) et le temps de traitement entre chaque mesure montre qu'il faut de la capacité processeur derrière !!
musicos06
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:50
Localisation: Au pays de la socca
  • offline

Message » 10 Aoû 2017 10:56

au passage....niveau image suis mieux en direct lecteur projo(+darbee et cable hdmi active hd) qu en passant par le sr7011....
vanouille
 
Messages: 1937
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 10 Aoû 2017 11:02

Faut que je teste aussi la calibration avec l'appli vu qu'apparemment tout le monde a l'air de trouver les résultats légèrement meilleurs. Il faut une tablette puissante pour ce faire ? car je n'ai qu'un "vieux" ipad mini sous la main.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7226
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • online

Message » 10 Aoû 2017 11:11

J' ai un "vieil" Ipad mini 2 et les calculs sont un peu longs( quelques secondes, faut pas non plus 2h :ane: ) mais cela fonctionne.
Par contre ma Note 8 (pourtant avec Android compatible) plante systématiquement à l' enregistrement du fichier :evil:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 10 Aoû 2017 13:22

vanouille a écrit:au passage....niveau image suis mieux en direct lecteur projo(+darbee et cable hdmi active hd) qu en passant par le sr7011....

Tu parles du traitement 1080p du marantz ?
Chez moi aucun traitement, je lui laisse passer l'HD ou l'UHD , le boulot d'upscaling étant fait par le TV pour l'uspscaling 4k des sources HD. Le 4k natif de mon lecteur UHD ne fait que transiter par le 7011 sans aucun traitement également.
Ceci dit, tu parles de darbee et cable active HD, normal que le Marantz ne puisse rivaliser :)
musicos06
 
Messages: 1445
Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:50
Localisation: Au pays de la socca
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message