Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], brucast, ch.munsch, dricks, Luc021 et 92 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Marantz MM-AV 8003

Message » 01 Avr 2008 20:53

Citation:
On ne doit pas avoir les meme gouts... J'ai écouté un Z11 la semaine derniere et c'était loin de ce que m'avait procuré un SR12 ... (je parle de qualité hifi la... )
M'enfin les gouts et les couleurs


Effectivement, pourtant je suis plutot piqué Marantz, mais je pense qu'il faut etre aussi un peu objectif, et arreter sans cesse de tirer la couverture à soit.
Meme si la sonorité du Z11 ne te plait pas, il faut reconaitre que sur des critères plus objectifs comme la dynamique, la définition, la transparence, et la peche, ya pas photo.

Maintenant comme je le dis cet ensemble fera partie de la nvle génération, et aura aussi je l'espère fait ce bond qu'on fait ces nvx appareils.

Ne le prend pas mal, c'est juste ce que je pense, idem pour les lecteurs cd ça évolue encore et pas qu'un peu, et à chaque fois, le bond en avant est important.

PS: je cherche à écouter un SA7 MP stp si tu as une adresse en Bretagne.

Laurent :wink:
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 01 Avr 2008 21:43

ELECTRA a écrit:Citation:
On ne doit pas avoir les meme gouts... J'ai écouté un Z11 la semaine derniere et c'était loin de ce que m'avait procuré un SR12 ... (je parle de qualité hifi la... )
M'enfin les gouts et les couleurs


Effectivement, pourtant je suis plutot piqué Marantz, mais je pense qu'il faut etre aussi un peu objectif, et arreter sans cesse de tirer la couverture à soit.
Meme si la sonorité du Z11 ne te plait pas, il faut reconaitre que sur des critères plus objectifs comme la dynamique, la définition, la transparence, et la peche, ya pas photo.

Maintenant comme je le dis cet ensemble fera partie de la nvle génération, et aura aussi je l'espère fait ce bond qu'on fait ces nvx appareils.

Ne le prend pas mal, c'est juste ce que je pense, idem pour les lecteurs cd ça évolue encore et pas qu'un peu, et à chaque fois, le bond en avant est important.

PS: je cherche à écouter un SA7 MP stp si tu as une adresse en Bretagne.

Laurent :wink:


Perso je pense que chaque marque a eu ses appareils "d'exceptions" et que ces appareils ont des performances intemporelles :

AVR 7000 d'harman
C320 Bee de nad
etc...
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 02 Avr 2008 8:46

avc a1hd ???? ça reste a voir au niveau audio (je parle pas de calibrage et autres cochonneries...), dejà que je l'aime moins que le a1xva... :lol: et pis vu que la stéréo va etre gérée par un préamp symetrique à part (avec bypass) .... moi ça me va comme ça :D un bloc pour les canaux SR ... reste plus qu'à trouver un bloc pour les frontales :oops: ( on peut ponter les 6 ? :mdr: )
ZOzzy
 
Messages: 358
Inscription Forum: 29 Oct 2004 1:24
Localisation: Sous le soleil exactement :)
  • offline

Message » 02 Avr 2008 8:54

Les Denon ne sont pas du tout dans la même gamme de prix... Et le Z11 est pas mal critiqué ici et là pour sa partie amplification qui est loin de pouvoir tenir n'importe quelle enceinte. Alors un Z11 juste comme pré-ampli et le budget explose encore. Donc, dans leur gamme de prix ( ce qui pour moi reste toujours la base de comparaison ) ces Marantz restent très très prometteurs ! :wink:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 24426
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 02 Avr 2008 12:47

pour le Z11 il n'y a aucun problème d'amplification il faut juste savoir le régler. :wink: testé avec enceinte Magellan et electra et le Z11 n'était pas du tout a la peine comme d'autres amplis. :roll:
STAR WARS
 
Messages: 16424
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 02 Avr 2008 13:27

Moi, j'ai lu des tests avec des B&W qui se sont révélés très mauvais, aux dires des diverses personnes présentes. ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 24426
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 02 Avr 2008 14:12

Quoi qu'il en soit, le Z11 est une excellente machine, mais je persiste dans mon idée que si le couple arrive au niveau d'un SR12, sa mission sera plus que remplie :)
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 02 Avr 2008 14:19

ELECTRA a écrit:Maintenant comme je le dis cet ensemble fera partie de la nvle génération, et aura aussi je l'espère fait ce bond qu'on fait ces nvx appareils.

Ne le prend pas mal, c'est juste ce que je pense, idem pour les lecteurs cd ça évolue encore et pas qu'un peu, et à chaque fois, le bond en avant est important.
Moi, les bonds en avant en Hi-Fi, je reste dubitatif. 8) J'ai pu écouter des systèmes installés dans les années 70 / 80 qui tuent un tas d'instal. actuelles. Tout est toujours sans doute affaire de critères. :roll:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 24426
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 02 Avr 2008 14:25

Apres avoir demandé à la modération ce qu'elle en pensait, j'ai déduit de leur silence que cela ne posait pas de probleme (si ce n'est pas le cas, j'enleve immédiatement le fichier, mais ca permettra d'etre un peu moins sollicité pour savoir ou écouter le produit).

Voila la liste des revendeurs qui présenteront des sa sortie le couple MM/AV8003 :
(le fichier sera tenu à jours au fil des semaines ;) )
Fichiers joints
demo.xls
(18.5 Kio) Téléchargé 168 fois
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline

Message » 02 Avr 2008 14:26

SYLEX a écrit:
ELECTRA a écrit:Maintenant comme je le dis cet ensemble fera partie de la nvle génération, et aura aussi je l'espère fait ce bond qu'on fait ces nvx appareils.

Ne le prend pas mal, c'est juste ce que je pense, idem pour les lecteurs cd ça évolue encore et pas qu'un peu, et à chaque fois, le bond en avant est important.
Moi, les bonds en avant en Hi-Fi, je reste dubitatif. 8) J'ai pu écouter des systèmes installés dans les années 70 / 80 qui tuent un tas d'instal. actuelles. Tout est toujours sans doute affaire de critères. :roll:


Salut,

Je suis un peu de l'avis de SYLEX, puisque possédant un ensemble Rotel RB+RSP985 qui date déjà un peu, il me semble, vu le prix en occaz de ce genre de matos, ben que ça marche quand même vraiment bien :wink:
Dav
DavPit
 
Messages: 737
Inscription Forum: 24 Jan 2003 15:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 02 Avr 2008 15:24

sakpoubel a écrit:Apres avoir demandé à la modération ce qu'elle en pensait, j'ai déduit de leur silence que cela ne posait pas de probleme (si ce n'est pas le cas, j'enleve immédiatement le fichier, mais ca permettra d'etre un peu moins sollicité pour savoir ou écouter le produit).

Voila la liste des revendeurs qui présenteront des sa sortie le couple MM/AV8003 :
(le fichier sera tenu à jours au fil des semaines ;) )

Il me tarde déjà de faire un saut chez Cogedis écouter ça ... :wink:
Gruit
 
Messages: 2167
Inscription Forum: 08 Juin 2007 13:49
  • offline

Message » 02 Avr 2008 20:39

il sera conçu comment le MM8003

je veu dire par la ça construction interne sera comme un integra ou un cherbourn 7/2100Aou un nad M25,,,,

ET POUR DRIVER CORRECTEMENT UN ENSEMBLE JAMO D7 EN 7;1 IL AURA ASSE DE PUISSANCE
CAR POUR LA MUSICALITER ET LA QUALITER SONORE JE NE ME FAIT PAS DE SOUCI CAR J'AI UN MM9000 actuellement avec mes jamo d7 thx ultra2 et le son et superbe :mdr: :mdr:

simplement sa manque a au volume de dynamique en hc avec le MM9000

DONC JE VOULAIT SAVOIR SI LE MM8003 SERA BIEN PLUS DYNAMIQUE COMME MÊME MERCI DE ME RÉPONDRE :wink:
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 02 Avr 2008 20:53

DavPit a écrit:
SYLEX a écrit:
ELECTRA a écrit:Maintenant comme je le dis cet ensemble fera partie de la nvle génération, et aura aussi je l'espère fait ce bond qu'on fait ces nvx appareils.

Ne le prend pas mal, c'est juste ce que je pense, idem pour les lecteurs cd ça évolue encore et pas qu'un peu, et à chaque fois, le bond en avant est important.
Moi, les bonds en avant en Hi-Fi, je reste dubitatif. 8) J'ai pu écouter des systèmes installés dans les années 70 / 80 qui tuent un tas d'instal. actuelles. Tout est toujours sans doute affaire de critères. :roll:


Salut,

Je suis un peu de l'avis de SYLEX, puisque possédant un ensemble Rotel RB+RSP985 qui date déjà un peu, il me semble, vu le prix en occaz de ce genre de matos, ben que ça marche quand même vraiment bien :wink:
Dav


Moi complètement d'accord avec Sylex.
Un paquet de machine qui date de bien longtemps non vraiment pas à rougir aujourd'hui face à certain "bolide" actuel. Que ce soit en HC ou en Hifi.

Pour revenir ou SR12, je n'ai pourtant pas écouter le Z11 je connais très bien Yamaha en général, mais j'ai bien du mal à croire qu'il puisse chanter comme un SR12 en hifi. Testé encore la semaine dernière chez un ami.
Si le nouveau couple marantz sonne aussi bien que le SR12 c'est du tout bon :).

++
:)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 02 Avr 2008 23:37

Citation:
Moi, les bonds en avant en Hi-Fi, je reste dubitatif. J'ai pu écouter des systèmes installés dans les années 70 / 80 qui tuent un tas d'instal. actuelles. Tout est toujours sans doute affaire de critères.


Désolé mais je maintiens, mes propos, tout d'abord je n'ai pas parlé de hifi.
Deuxièmement pour ne pas partir comme tout le monde dans tous les sens, je vais prendre deux exemples les integrés homme cinéma en restant dans la meme marque:

Denon: AVCA1- AVCA1SE- AVCA1SR- AVCA1 XV- AVCA1HD

Yamaha : DSPA1- DSPAZ1- DSPZ9- DSPZ11

Désolé pour ceux qui ont pu écouter ces différentes générations dans chaque marque et qui n'on pas entendu de différence :lol: :lol: :lol:

Mes propos ne parlent en aucun cas de hifi (quoique je pense que les lecteurs cd ont également évolués et pas qu'un peu, idem pour les nvles générations d'enceintes a tweeter bérilyum ou diamant).

Voilà a chaque nouvelle génération dans le home cinéma j'ai réelement senti une amélioration (meme gamme, meme marque pour rester cohérent).

Maintenant si vous souhaitez continuer le débat, je propose que l'on ouvre un autre post, pour ne pas s'écarter du sujet qui est ce futur ensemble marantz.

Laurent :wink:
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 03 Avr 2008 9:54

ELECTRA a écrit:Citation:
...
Laurent :wink:


Par qualité sonore, j'entendais performances hifi de l'appareil (pour moi c'est extremement important qu'il sache faire de la belle musique)... J'avoue que s'était mal tourné, mais le PS17 et le SR12 sont reconnus SURTOUT pour leur qualité hifi (avant celle de HC... ;) )
Completement d'accord avec toi qu'un Z11 atomise literralement un SR12 en HC ;)
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message