Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Laurenth et 83 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Marantz SR 5009 couplé Focal 826VW optimisation partie HiFi

Message » 01 Fév 2015 0:04

Ah Paranoid aussi ? Qu'est ce qu'il passe bien ce disque avec un ampli qui en a un peu dans capot... :mdr:
Oui, je comprends, c'est pour ça que je tenais à un ampli bypass, pas de risque à ce niveau. Hier je pensais essayé avec un film, mais pas de pot, le fichier n'avait pas de pistes en DD/DTS 5.1... Et le Dolgy PLII, c'est pas aussi dynamique. De plus, je n'entendais pratiquement pas les Front. Et la centrale, oui, j'étais à 50 sur le SR5009.
Je crois qu'il faut relancer Audyssey...

Par contre, comme j'ai dit, il faut monter quand même haut sur le préampli pour que ça sorte... Se pourrait il que les entrées/sorties RCA soient pas compatibles ? cela me surprendrait... :hein:
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Fév 2015 0:10

Oui ça m'embête moi je dois laisser sur 12h et mettre sur +3 pour les niveaux de sortie des frontales G et D pour avoir 75 db sur le bruit rose et être à niveau (mesuré avec mon sonomètre).
Le niveau de gain est très faible sur les preout de mon Marantz sr 7005.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Fév 2015 0:15

Tu n'as pas de caisson?

Moi je ne peux pas regarder un film sans mon magnat omega 380 avec son gros hp de 38 cm qui descend très bas vers l'infra et envoie des tonnes de sensation physique .
Sans lui les films sont assez mous.
Quoique avec le nad mes colonnes se sont reveillés en hc et elles envoient quelques petites sensations tout de même mais ça ne vaut pas mon caisson en hc.
En hifi comme tu t'en doutes le caisson n'est absolument pas nécessaire avec un ampli hifi de toute façon mon magnat en fait de trop sur de la musique.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Fév 2015 0:50

Je sais pas, de mon côté, ça me chatouille cette histoire de pre out et by pass... mais c'est peut être normale.
Si j'ai une caisson, celui de mon ancien système 5.1 kenwood :mdr:
Et oui, j'ai encore à optimiser... cela dit, c'est moins urgent... moi, j'aime avant tout écouter de la zique. Bon, maintenant, un caisson, faut pas se leurrer en HC, c'est autre chose. Tiens même mes 826VW font pas le poids face au caisson kenwood, 150w haut parleur de 16cm...

Mais je verrais dans un autre temps... et 38 cm, ça doit donner un caisson de presque 50 cm ... chez moi, on serait plutot velodyne mini... :hehe:
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Fév 2015 0:55

Oui c'est très gros et pas du tout waf et assez lourd (35 kg) et assez moche :mdr:
Mais que c'est bon en home cinema ça de la pêche et dynamise le son et c'est très physique tu ressens au niveau de ton corps les vibrations lorsqu'il y a une explosion, un coup de feu ou un impact...

Concernant le caisson j'ai eu un yam sw 030 (20 cm) et sw 515 (25 cm).
Pour moi plus c'est gros et mieux c'est tout simplement il n'y a pas photo :bravo:
Le minimum pour moi serait un svs pb2000 (30 cm physique et descend très bas).
Dernière édition par neokerim le 01 Fév 2015 0:59, édité 1 fois.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Fév 2015 0:59

Ouais, je suis allé voir, c'est un gros Hulk en somme... :mdr:
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Fév 2015 1:03

Acune chance que ces titans du grave mettent les pieds chez moi un jour, waf, pas accepter. Déjà content pour les colonnes 826vw...
Un caisson avec HP de 25 cm GRAND max...
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Fév 2015 1:05

Même pas un svs sb2000 (clos plus petit un peu moins performant mais c'est déjà très bon (25 hz)) ?
Essaie de travailler au corps le waf :mdr:
Peut-être qu'avec le temps elle acceptera un svs pb2000 :mdr:
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Fév 2015 12:26

Mr Citron a écrit:Voilà, et c'est clair, cela demande beaucoup de réflexion. Cela dit, dans ton cas utilise tu un caisson pour l'écoute ?

Non j'ai pas de caisson. J'essaye de revendre mon kit Sib Focal +cub2 mais là je tourne en 3.0 et ça déjà super !!
Je débute en hifi et j'avoue que ça devient vite une drogue !! On en veut toujours plus :hehe:
Mais ça peut vie coûter cher donc faut faire les bons choix !!
saturator77
 
Messages: 412
Inscription Forum: 03 Déc 2014 14:19
  • offline

Message » 01 Fév 2015 13:47

neokerim a écrit:Même pas un svs sb2000 (clos plus petit un peu moins performant mais c'est déjà très bon (25 hz)) ?
Essaie de travailler au corps le waf :mdr:
Peut-être qu'avec le temps elle acceptera un svs pb2000 :mdr:


Un bon travail au corps alors :siffle:
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Fév 2015 13:57

saturator77 a écrit:
Mr Citron a écrit:Voilà, et c'est clair, cela demande beaucoup de réflexion. Cela dit, dans ton cas utilise tu un caisson pour l'écoute ?

Non j'ai pas de caisson. J'essaye de revendre mon kit Sib Focal +cub2 mais là je tourne en 3.0 et ça déjà super !!
Je débute en hifi et j'avoue que ça devient vite une drogue !! On en veut toujours plus :hehe:
Mais ça peut vie coûter cher donc faut faire les bons choix !!


C'est une addiction, c'est vrai, mais la musique bien reproduite, c'est tellement bon!
Dis toi que tes 826VW c'est une base sérieuse pour commencer... le résultat avec le SR6009 est vraiment loin d'être mauvais! Le 3.0, c'est la garantie d'un film avec des voix bien retranscrites, et de profiter du grave des 826VW. MAIS, c'est pas encore du son cinéma.
Fais au fur et à mesure, mais n'attends pas trop...
Cela dit, pour a Hifi, moi je campes sur ma position, le résultat est vraiment meilleur avec un ampli Hifi. Mais prends ton temps, regarde les baisses de prix...
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Fév 2015 22:57

Pour le hc je conseille un caisson car sans le caisson vous ratez les sensations physiques et le son est moins dynamique sans.
je parle des bons caissons typé hc qui descendent très bas en fréquence style svs par exemple et qui t'envoie des vraies sensations pas les caissons avec une petite gamelle tu dois prendre un 30 cm minimum voir un très bon 25 mais je ne suis pas convaincu par les 25 pour sortir des bonnes basses il faut minimum un 30 cm avec un certain coffre.

J'ai regardé john wick hier et franchement les sensations étaient énorme avec le caisson tu prends les coups et les explosions en pleine tronche et tu les ressens bien comme si tu les prenais vraiment :idee: .

J'ai même un buttkicker bk-4 (vibreur) mais il talonne trop vite alors je ne l'utilise plus je préfère les sensations physiques de mon caisson au moins il ne talonne pas même sur des films démentiels sur le lfe comme pacific rim.
Par exemple là c'est toute la baraque qui vibre tellement le lfe est travaillé avec des infras de la mort qui tue d'ailleurs si tu mets trop fort j'ai déjà eu mal à la nuque après 2h de film où ça cogne pendant au moins 30 minutes tu prends que des gros coups d'infra en 30-40 minutes non-stop je peux te dire que c'est violent :mdr: .

Je conseille également des enceintes surround bien face à face (sur les cotés du pojnt d'écoute et non derrière car l'effet n'est pas top derrière) en hauteur du point d'écoute.
Le son devient vraiment immersif avec des surround là vous aurez le son cinema avec un bon caisson :bravo:

C'est le seul film qui m'a fait ça mais disons le jour là j'ai poussé vers -7 & -6 normalement je regarde vers -10 db.
C'était avec mon ancien Onkyo 875 aussi c'est peut-être ça aussi :wink:

Je suis tenté de prendre un bloc de puissance 5.0 Rotel comme le rmb 1075 ou un gros bloc de pussiance nad 5.0 par exemple ça me semble être des belles bêtes.
Dès que j'en vois un d'occasion pas trop cher je sauterai le pas je pense.
neokerim
 
Messages: 3131
Inscription Forum: 18 Avr 2012 16:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Fév 2015 23:55

Oui, mais bon.... notre maison est une 3 façades, alors même si mes voisins, je m'en fous, je peux pas non plus abuser, quoi... :mdr:
Tu parles de caisson que ma femme elle va débrancher fissa... :mdr:
Perso, j'ai une petite gamelle comme tu dis, c'est déjà sympa... Bon en musique, c'est naze...
J'aimerais quelque chose de qualitatif, de toute façon, je vais mettre ce kit 5.1 sur 2ème main.be... :D

Je suis convaincu qu'il faut un caisson en HC, mais ça doit pas forcément être physique....
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Fév 2015 23:59

Je suis allé tester celui là en achetant le PM8005. J'ai essayé sur un concert... c'est sympa, c'est pas trop gras, c'est rapide... mais bon, je pense que j'aurais mal à la nuque avec :mdr:

http://www.son-video.com/Rayons/Caisson ... SW610.html
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 02 Fév 2015 7:42

Pour le caisson c'est mort nous sommes en appartement en plus donc les voisins n'aimeraient pas ce genre de sensations à chaque film :mdr: . Sinon bien content du son de ces petites 826vw. Elles fournissent assez de basses pour moi donc c'est parfait. Le SR6009 est plus péchu que le vsx 921 :siffle:
saturator77
 
Messages: 412
Inscription Forum: 03 Déc 2014 14:19
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message