Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kamuel et 391 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Marantz SR5012/SR6012/SR7012/SR8012 (màj)

Message » 02 Déc 2018 23:47

Coco68 a écrit:Le téléphone,tout comme l’ampli sont sur le réseau internet.
Tu branches le micro normalement et tout se pilote depuis le téléphone.
Un vrai jeu d’enfants :wink:

Et ca apporte quoi niveau son à côté d'une calibration par l'ampli.
Désoler
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 03 Déc 2018 11:03

Plus de possibilités avec 2 courbes cibles ainsi que la compensation des médiums que l’on peut retirer.
Et même sans rien toucher,la calibration est meilleure.
Ne me dde pas pk,mais nous l’avons tous remarqué.
Et tu en faire plusieurs,l’injecTino de courbe ne prend que 2 min

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6250
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 03 Déc 2018 12:29

[quote="Coco68"]Plus de possibilités avec 2 courbes cibles ainsi que la compensation des médiums que l’on peut retirer.
Et même sans rien toucher,la calibration est meilleure.
Ne me dde pas pk,mais nous l’avons tous remarqué.
Et tu en faire plusieurs,l’injecTino de courbe ne prend que 2 min[/quote

Bon je vais investir alors lol


Merci
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 03 Déc 2018 14:22

Hello,

Aux possesseurs du fabuleux SR8012... je remarque après plusieurs écoutes en stéréo que le son se balade bien à droite, à gauche. Je ne pensais pas que mes focals avaient de tels aigus...

Je trouve en revanche que tout ce qui est central est au final atténué au détriment des effets stéréos...

J espère être clair...mais pour avoir eu trois quatre ampli hifi, BC, Musical F Mi5...Hegel.... ce qui prédominait c était ce qui est central....voix, instruments, et le tout est enveloppé par les effets stéréos, cymbales.... cœurs... ce qui donne un effet 3D à la musique.... une cohérence parfaite... de la musique vivante quoi :bravo:

Ici... c l inverse... ce qui prédomine c est les effets stéréos...mon oreille est souvent attirée par les effets- les détails latéraux et je trouve que ce qui est central ressort moins.

Ma question...y a t il un réglage à faire ? Mes focals sont très légèrement orientées vers le point d écoute.... je vais les remettre droites...

L application permet elle de gagner en dynamique centrale... toujours pour l écoute stéréo. Pour résumer....je voudrais plus au milieu et un peu moins sur les côtés... :oops: c dur le lundi....

PS : je confirme pour avoir eu un ONKYO RZ900...c est le jour et la nuit... on sent le travail de Marantz
angous69
 
Messages: 509
Inscription Forum: 04 Déc 2011 22:17
  • offline

Message » 03 Déc 2018 20:31

Tu as cette sensation en mode pure audio? L'application n'interfère pas sur le mode pure audio (stereo) en effet, ce mode désactive audyssey.
corsicabob
 
Messages: 532
Inscription Forum: 15 Juil 2018 13:50
  • offline

Message » 03 Déc 2018 23:09

Oui sur tous les modes.

En mode pure audio, y'a plus de basses c'est vrai, mais toujours ce manque de relief sur la partie centrale d'une écoute stéréo..

Tout à l'heure, j'ai écouté Cock Robin (eh oui ça nous rajeunit pas...) tant qu'il y a la voix du mec seul, c'est nickel, et lorsque ça se met à jouer c difficile de rester sur la voix... Attention c'est peut-être la façon de sonner de cet ampli...

Bien-sur c'est impossible de monter la partie centrale en stéréo ...oups...

Bon voilà...on sent la puissance ça ça fait du bien...

Pour moi le spectre sonore est pas assez élevé au centre... je sais pas si ce sont les bons termes mais je pense que c'est explicite..

L'appli permet-elle de revoir ce point ? de vos retours, les réglages sont assez loin ....
angous69
 
Messages: 509
Inscription Forum: 04 Déc 2011 22:17
  • offline

Message » 03 Déc 2018 23:34

Bon voilà
Audyssey MultEQ Editor app Acheté. Maintenant, vaut-il mieux réinitialiser l'ampli ou en créer une par-dessus l'ancienne calibration
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 04 Déc 2018 0:16

TranquilXav a écrit:Bon voilà
Audyssey MultEQ Editor app Acheté. Maintenant, vaut-il mieux réinitialiser l'ampli ou en créer une par-dessus l'ancienne calibration


Pas de besoin de réinitialiser l'ampli d'après ce que je sais. En revanche fait bien une voir plusieurs sauvegardes des données une fois les mesures prises car l'appli plante souvent et après ça devient inutilisable.
corsicabob
 
Messages: 532
Inscription Forum: 15 Juil 2018 13:50
  • offline

Message » 04 Déc 2018 0:21

corsicabob a écrit:
TranquilXav a écrit:Bon voilà
Audyssey MultEQ Editor app Acheté. Maintenant, vaut-il mieux réinitialiser l'ampli ou en créer une par-dessus l'ancienne calibration


Pas de besoin de réinitialiser l'ampli d'après ce que je sais. En revanche fait bien une voir plusieurs sauvegardes des données une fois les mesures prises car l'appli plante souvent et après ça devient inutilisable.


HA bien merci et il sauvegarde sur quoi l'appli CLOUD ou autre. D'après ce qu'on dit, c'est meilleur que de passer la calibration par l'ampli
TranquilXav
 
Messages: 1625
Inscription Forum: 15 Juin 2013 20:11
Localisation: 92 HAUT DE SEINE
  • offline

Message » 04 Déc 2018 1:45

C bizarre ces remarques générales sur l Amelioration de la calibration avec l appli.... en quoi c mieux? Le son est plus aéré ?

Vu les réactions unanimes...c pas un effet placebo...


J ai peut être la réponse à mes questions.... l ampli devient il plus hifi? Il l ai pas mal déjà mais y’a ce petit manque que j ai décrit dans mes précédents posts...
angous69
 
Messages: 509
Inscription Forum: 04 Déc 2011 22:17
  • offline

Message » 04 Déc 2018 9:56

L'application externalise l'algo d'égalisation. Il peut y avoir une variante à l'écoute.
Toutefois si on met cela sur le compte de l'effet placébo ... car en ce qui me concerne je n'ai pas fait de comparaison de mesure ( Je pourrai mais j'ai la flemme :ko: )

En revanche, l'application propose plus d'options dans les réglages/affinage des courbes cibles et c'est clairement un plus.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30795
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 04 Déc 2018 10:03

L'application semble un peu plus performante dans ses résultat pour les distances et crossover.
Après, pas de différence notable à l'écoute par rapport à la calib de l'ampli.

Par contre, ce qui fait la différence c'est le fait de pouvoir retoucher aux courbes, jouer sur les pentes d'atténuation des aigus, pouvoir faire plusieurs modèles de calibrations, etc...

En mode pure audio, y'a plus de basses c'est vrai, mais toujours ce manque de relief sur la partie centrale d'une écoute stéréo..

Normal, il n'y a pas d'enceinte centrale en pure audio :mdr:
Auric
 
Messages: 3013
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 04 Déc 2018 10:04

DTSman a écrit:L'application externalise l'algo d'égalisation. Il peut y avoir une variante à l'écoute.
Toutefois si on met cela sur le compte de l'effet placébo ... car en ce qui me concerne je n'ai pas fait de comparaison de mesure ( Je pourrai mais j'ai la flemme :ko: )

En revanche, l'application propose plus d'options dans les réglages/affinage des courbes cibles et c'est clairement un plus.


Ok merci, effectivement avec les vidéo démo, on comprends que l égalisation est remise sur l appli sans avoir plus de fréquences.

C est quoi les courbes cibles? :lol:
angous69
 
Messages: 509
Inscription Forum: 04 Déc 2011 22:17
  • offline

Message » 04 Déc 2018 10:14

Auric a écrit:L'application semble un peu plus performante dans ses résultat pour les distances et crossover.
Après, pas de différence notable à l'écoute par rapport à la calib de l'ampli.

En mode pure audio, y'a plus de basses c'est vrai, mais toujours ce manque de relief sur la partie centrale d'une écoute stéréo..

Normal, il n'y a pas d'enceinte centrale en pure audio :mdr:


Bah.... je l attendais celle là.... je parle de la partie centrale de la stéréo.... y’a ce qui est à droite et/ou à gauche et le milieu.... bien sûr lorsque ça joue... sinon si y’a pas de son et ben là c est pas une panne de l ampli :lol: :lol: c est que ça joue pas...
angous69
 
Messages: 509
Inscription Forum: 04 Déc 2011 22:17
  • offline

Message » 04 Déc 2018 10:23

Tu as quel écartement entre tes enceintes ?
Je n’ai pas eu cette sensation chez moi,enceintes légèrements orientées vers le sweet spot.
Justement très belle présence au milieu chez moi,après suivant les prises de son il est vrai que cela peut partir sur les côtés,mais je pense justement que cela vient de la.
En passant plein de morceaux,la scène sonore n’est jamais la même.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6250
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message