Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, fandehomecinema, kamuel, Morganita, pc84, stephn666, zeh et 517 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Marantz SR5015 DAB vs Denon AVR X3600H

Message » 22 Juin 2023 18:45

Bonjour.

J’avais un Denon 3600H depuis 3 ans qui a lâché il y a quelques mois. Le premier constat d’une centrale de réparation était “irréparable”. J’ai donc acheté en remplacement un SR5015 DAB de chez marantz. Et puis par curiosité j’ai profité du trajet d’un ami qui avait un ampli à réparer chez Lab7 à Paris, et leur ai déposé mon déni pour un second avis: résultat, l’ampli est bien réparable pour 400€ (carte HDMI a changer). Je me pose donc la question aujourd’hui : faire réparer le denon et le revendre (la cote à l’air assez bonne à la revente), ou bien le garder et revendre plutôt le marantz, moins puissant ? Je projete sur un Epson TW 7000 et en source : shield TV.

Merci d’avance de vos avis éclairés sur la question !
Dernière édition par jolikiwi le 23 Juin 2023 8:38, édité 1 fois.
jolikiwi
 
Messages: 89
Inscription Forum: 24 Oct 2011 20:46
  • offline

Message » 23 Juin 2023 7:35

SR5015 ça ressemble pas à une réf. Onkyo, ça me fait plutôt penser à Marantz, tu es sur de toi ? :wtf:
Dim74200
 
Messages: 187
Inscription Forum: 22 Déc 2022 10:51
  • offline

Message » 23 Juin 2023 8:39

:-? J’ai ecrit le message original a la fin d’une looooooongue journée, j’avais pas les yeux en face des trous : oui absolument, Marantz sr 5015 ! Je sais même pas pourquoi j’avais onkyo en tete j’en ai jamais eu…

Dim74200 a écrit:SR5015 ça ressemble pas à une réf. Onkyo, ça me fait plutôt penser à Marantz, tu es sur de toi ? :wtf:
jolikiwi
 
Messages: 89
Inscription Forum: 24 Oct 2011 20:46
  • offline

Message » 23 Juin 2023 11:34

Je comprends mieux !
Donc le SR 5015 est le faux-jumeaux du Denon 2800h, donc la gamme en dessous de ton 3600h mais plus récent donc plus compatible avec les derniers standards.

Selon moi ça va dépendre de ton installation, et les modifications que tu pourrai apporter à l'avenir.
Le 3600h permet d'avoir plus de sorties audio jusqu'en 7.1.4 alors que le 5015 est limité au 5.1.2.
Le 3600h a aussi un petit peu plus de puissance donc si tu n'as pas d'ampli de puissance pour te enceintes c'est un petit plus, même si la différence n'est pas énorme, l'alimentation est surement un peu meilleur.

Mais le 5015 étant plus récent il est compatible 8k, HDR10+,...

Donc il n'y en a pas un mieux que l'autre, ils restent assez proches.
Dim74200
 
Messages: 187
Inscription Forum: 22 Déc 2022 10:51
  • offline

Message » 23 Juin 2023 11:46

bonjour .
ah bon moins puissant le Marantz 5015 ? ils n ont que 5w de différence autant dire que c est inaudible a l écoute :wink:
même la consommation est identique , bon d accord 10w de moins de conso pour le Marantz mais comme ce dernier possède 7 canaux au lieu de 9 pour le Denon en rapport tu aurais même plus de puissance sur les 7 canaux du Marantz .
perso ayant moins confiance dans un appareil réparé je garderais le Marantz ( de plus garantie de 2 ans ) a moins bien sur que tu préfères le son du Denon et que tu envisages d utiliser ses 9 canaux .
un conseil pour économiser les cartes HDMI , lors des branchements/débranchements tout le temps éteindre tous les appareils et les débrancher du secteur .....il faut aussi que l ampli soit bien ventilé pour que les cartes ne chauffent pas ainsi que tous les composants de l ampli d ailleurs .
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 23 Juin 2023 15:36

guss 33 a écrit:bonjour .
ah bon moins puissant le Marantz 5015 ? ils n ont que 5w de différence autant dire que c est inaudible a l écoute :wink:
même la consommation est identique , bon d accord 10w de moins de conso pour le Marantz mais comme ce dernier possède 7 canaux au lieu de 9 pour le Denon en rapport tu aurais même plus de puissance sur les 7 canaux du Marantz .
perso ayant moins confiance dans un appareil réparé je garderais le Marantz ( de plus garantie de 2 ans ) a moins bien sur que tu préfères le son du Denon et que tu envisages d utiliser ses 9 canaux .
un conseil pour économiser les cartes HDMI , lors des branchements/débranchements tout le temps éteindre tous les appareils et les débrancher du secteur .....il faut aussi que l ampli soit bien ventilé pour que les cartes ne chauffent pas ainsi que tous les composants de l ampli d ailleurs .


Pour les cartes HDMI le technicien avait aussi emis l’idée d’utiliser un repartiteur hdmi : l’ampli étant branché via hdmi de 5m a mon videoprojecteur, cette longueur de cable “peserait” sur les puces des cartes hdmi du videoproj et de l’ampli. Des avis ?
jolikiwi
 
Messages: 89
Inscription Forum: 24 Oct 2011 20:46
  • offline

Message » 24 Juin 2023 17:40

Pour les cartes HDMI le technicien avait aussi emis l’idée d’utiliser un repartiteur hdmi : l’ampli étant branché via hdmi de 5m a mon videoprojecteur, cette longueur de cable “peserait” sur les puces des cartes hdmi du videoproj et de l’ampli. Des avis ?
oui super bonne question car ""on"" est tous avec des grande longeurs de cable HDMI
pereti
 
Messages: 3696
Inscription Forum: 03 Oct 2017 14:45
Localisation: Vendée
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message