Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: airprog, Arsenic, brucast, Fre.Mo, fred bx33, jeanluc90, jojo62, toussais, Usscorsica et 96 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

NEWS Onkyo Gamme 2011: SR309-NR509-NR579-NR609

Message » 15 Avr 2011 19:49

ALT a écrit:Savez vous quelle est la différence entre Audyssey MultEQ® XT et le EQ2 ?


La différence tient au nombre de positions de mesures
la 2EQ s'en tient à deux positions d'écoutes dans la pièce
la XT à 8 positions d'écoutes dans la pièce
la XT 32 jusqu'à 32 positions dans la pièce

Plus le nombre de positions est important et plus l'acoustique de la pièce sera évaluée avec précision et ses imperfections corrigées :wink:

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 15 Avr 2011 19:50

Ce qu ime désole dans le 609 c'est d'avoir un tel niveau d'équipement et s'en tenir à un 2EQ

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 15 Avr 2011 19:57

Audissey 2 EQ fait le calibrage sur 3 positions et le résultat est excellent !! :D
Gilles :wink:
G C
 
Messages: 751
Inscription Forum: 25 Sep 2008 14:06
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 15 Avr 2011 20:08

redcarla a écrit:Logiquement la garantie n'est valable que dans le pays d'origine, donc retour SAV dans le pays d'origine, eh oui vive l'europe



Pas toujours. Chez Yamaha la garantie constructeur est européenne. Je ne parle pas des garanties additionnelles qui sont généralement facturées en plus.

La question reste donc, la garantie constructeur chez Onkyo est-elle comme chez Yamaha valable dans toute l'europe ?
J'ai envoyé un mail à ce sujet à l'assistance Onkyo.

Wait and see... pour la réponse.

Jean
Letp
 
Messages: 490
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 15 Avr 2011 20:21

G C a écrit:Audissey 2 EQ fait le calibrage sur 3 positions et le résultat est excellent !! :D
Gilles :wink:


Je confirme, 2 EQ c'est bien 3 positions et c'est TOP :D
anfi43
 
Messages: 1844
Inscription Forum: 05 Nov 2004 16:05
Localisation: Campagne Morgienne (Suisse)
  • offline

Message » 15 Avr 2011 23:04

La garantie d'un constructeur est "Européènne" et vou spouvez faire valoir vos droits en cette matière ou que vous soyez dans l'union.
EN ce qui concerne les extensions de garantie, elles ne sont valables qu'au près du revendeur chez qui on l'a contracté et/ou éventuellement ses réparateur agréé
pour l'onkyo 609 que je viens d'acheter en Espagne, j'ai donc 2 ans de garantie Européènne, et 4 ans de garantie revendeur.
meddyb
 
Messages: 217
Inscription Forum: 31 Oct 2007 10:43
  • offline

Message » 15 Avr 2011 23:28

Certaines marques et certains pays jouent le jeu, l'allemagne par exemple oui, la france........................euh non
ONKYO est connu pour ça , tu peux faire valoir tes droits si tu veux, désolé, je ne voulais pas être rabat-joie, le souci n'est pas valable que pour les amplis, ce probllème est connu pour les bagnoles aussi , certains pays surtout l'allemagne payent même les frais de retour

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 15 Avr 2011 23:41

meddyb a écrit:La garantie d'un constructeur est "Européènne" et vou spouvez faire valoir vos droits en cette matière ou que vous soyez dans l'union.
EN ce qui concerne les extensions de garantie, elles ne sont valables qu'au près du revendeur chez qui on l'a contracté et/ou éventuellement ses réparateur agréé
pour l'onkyo 609 que je viens d'acheter en Espagne, j'ai donc 2 ans de garantie Européènne, et 4 ans de garantie revendeur.


T'as pas eu de soucis pour la commande ?
Faut juste parler espagnol :D
ALT
 
Messages: 1252
Inscription Forum: 10 Oct 2006 11:45
  • offline

Message » 15 Avr 2011 23:42

Un petit coup de pression dans le cas de refus retour sav dans un autre ^pays si refus, ca fait jamais de mal...
deux exemples sans besoin de coup de pression :lol:
PS3 acheté au japon repris par sony France en sav
Canon acheté en Suisse repris par Canon France en SAV


ALT : non meme pas, malgré mon espagnol quasi parfait.
J'ai tout fait par le web, j'ai juste passer un coup de fil cet apres midi a Bilbao pour questions extensions de garantie
Le gars m'avait l'air plutöt plus que Zen, et pas surpris pour un sous que j'appelle de Paris....ils doivent avoir l'habitude
meddyb
 
Messages: 217
Inscription Forum: 31 Oct 2007 10:43
  • offline

Message » 15 Avr 2011 23:50

meddyb a écrit:Un petit coup de pression dans le cas de refus retour sav dans un autre ^pays si refus, ca fait jamais de mal...
deux exemples sans besoin de coup de pression :lol:
PS3 acheté au japon repris par sony France en sav
Canon acheté en Suisse repris par Canon France en SAV


ALT : non meme pas, malgré mon espagnol quasi parfait.
J'ai tout fait par le web, j'ai juste passer un coup de fil cet apres midi a Bilbao pour questions extensions de garantie
Le gars m'avait l'air plutöt plus que Zen, et pas surpris pour un sous que j'appelle de Paris....ils doivent avoir l'habitude


Ok par contre pour les 4 ans d'extension tu devras passer par eux ?
ALT
 
Messages: 1252
Inscription Forum: 10 Oct 2006 11:45
  • offline

Message » 15 Avr 2011 23:59

oui après oles deux ans mais a 49€ l'extension de 4 ans y a pas à réfléchir longtemps
Un ptit colis direction Bilbao en cas de pepin et hop !
meddyb
 
Messages: 217
Inscription Forum: 31 Oct 2007 10:43
  • offline

Message » 16 Avr 2011 0:06

meddyb a écrit:oui après oles deux ans mais a 49€ l'extension de 4 ans y a pas à réfléchir longtemps
Un ptit colis direction Bilbao en cas de pepin et hop !


Et pour la France c'est bien 18 euros les frais de port ?

C'est tentant :D
ALT
 
Messages: 1252
Inscription Forum: 10 Oct 2006 11:45
  • offline

Message » 16 Avr 2011 0:15

redcarla a écrit:
ALT a écrit:Savez vous quelle est la différence entre Audyssey MultEQ® XT et le EQ2 ?


La différence tient au nombre de positions de mesures
la 2EQ s'en tient à deux positions d'écoutes dans la pièce
la XT à 8 positions d'écoutes dans la pièce
la XT 32 jusqu'à 32 positions dans la pièce

Plus le nombre de positions est important et plus l'acoustique de la pièce sera évaluée avec précision et ses imperfections corrigées :wink:


hello,

ce n'est pas qu'une question de mesures de positions d'écoute, d'ailleurs le xt32 posséde également 8 points de mesures comme le xt, mais intégre entre autre une correction du sub que n'a pas le xt...

un peu de lecture :wink:

"Audyssey MultEQ XT32, évolution (majeure) du MultEQ XT par passage de l'ensemble de la bande passante en correction de résolution 512x (= points d'inflexions) (Compilation infos préliminaires (en Anglais) + Synthèse (en Français)) et avec inclusion du Audyssey Sub EQ HT, correction spécifique du canal SUB qui permet ainsi d'intégrer (si nécessaire) et de corriger 1 ou 2 Subs. Ce dernier point rendant le MultEQ XT32, équivalent aux Audyssey Sub EQ et SVS AS-EQ1 ceci en termes capacités de correction SUB(s) (sauf pour le nombre de mesures 8 points avec MultEQ XT32 (standard, sans Kit Pro) et 32 points avec Sub EQ/AS-EQ1)."
papetmax
 
Messages: 2799
Inscription Forum: 16 Avr 2008 22:36
Localisation: La tête dans les nuages, mais les pieds sur terre...
  • offline

Message » 16 Avr 2011 1:21

10 mn pour calibration sur3 positions de micro avec 2EQ, ça fait 1 h 40' avec 32positions !!! :-? :lol: il y a aussi 32 positions dans le kamasoutra... :wink: mais ça prend plus de temps :oops: !! alors si plus d'une heure trente ça ne vous effraie pas, bon courage !! :wink: c'est sûr que là, la calibration sera au petits oignons :mdr:
G C
 
Messages: 751
Inscription Forum: 25 Sep 2008 14:06
Localisation: La Rochelle
  • offline

Message » 16 Avr 2011 1:31

meddyb a écrit:La garantie d'un constructeur est "Européènne" et vou spouvez faire valoir vos droits en cette matière ou que vous soyez dans l'union.
EN ce qui concerne les extensions de garantie, elles ne sont valables qu'au près du revendeur chez qui on l'a contracté et/ou éventuellement ses réparateur agréé
pour l'onkyo 609 que je viens d'acheter en Espagne, j'ai donc 2 ans de garantie Européènne, et 4 ans de garantie revendeur.


Pardon????? :o
essaye de leur faire peur franchement je voudrai bien voir ca :mdr: Onkyo applique la meme politique que Denon c est a dire une politique de garantie que sur le territoire d achat, comme onkyo US ou CA ou DE.... et c est clairement specifié ou cherche un peu sur le forum et tu verras que plus d un ce sont ramassé les dents a vouloir acheter hors france et faire passer la garantie ici :wink:

Donc +1 avec Redcarla
Gohu78
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 23 Avr 2010 10:22
Localisation: 34-Montpellier
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message