Bonjour,
"Mode HS = On"SYLEX a écrit:Je sais que l'anglais est devenu quasi obligatoire. Et je me débrouille quand il faut. Mais il s'agit plus d'une news HCEN que d'une news HCFR, et qui plus est pour un fabriquant français. 
En quoi consiste l'adaptation HCFR ?
gailuron a écrit:Hugo S a écrit:Bonjour,
A l'iSE 2023, StromAudio présente un intégré :
Hugo
Je ne savais pas que HCFR était un site pour les professionnels de l'audio 
Le site HCFR est celui de l'Association des Membres HCFR, où aujourd'hui, seuls des bénévoles donnent de leur temps pour positionner et gérer des informations au sein du site de l'Editorial HCFR, avec son corollaire le Forum HCFR.
Ainsi et pour cette info StormAudio, il y avait 2 solutions :
1- soit la poster telle quelle, puisque le CP originel est en Anglais,
2- soit en plus de la création de la News HCFR (@ 45 minutes de travail), rajouter encore 1 heure mini pour en faire la traduction en Français,
alors comme c'est moi-même qui me suis dévoué et y ai, comme toujours, bénévolement consacré de mon temps libre, ce qui est quasiment toujours le cas pour les News HCFR, je n'ai effectivement pas pris de temps supplémentaire, sur mon temps personnel disponible.
Maintenant si cela vous gêne ou vous dérange, il n'y a aucun souci :
1- soit l'un d'entre vous reprend toutes ces tâches, y compris les insertions et traductions,
2- soit le site HCFR arrête de publier des News autres que celles en Français,
3- soit dans le contexte de notre Association des Membres HCFR - où TOUTES les publications du site HCFR sont exclusivement assurées par des bénévoles - on continue comme ça.
Sachant que dans le contexte de cette annonce de l'entreprise Française StormAudio, vient également se rajouter une notion d'équité Associative de visibilité au sein du site HCFR, ainsi et afin de respecter un équilibre par rapport à d'autres annonces par ailleurs, qui plus singulièrement concernent notre contexte Français, où il nous appartient de nous se serrer les coudes, il était souhaitable de positionner cette annonce StormAudio.
Bref si la critique est toujours facile, il faut parfois essayer de (sa)voir ce qu'il y a derrière la façade...
... aussi voici donc l'envers du décor... avec la transparente description des investissements personnels et choix qui ont été faits ici.
"Mode HS = Off"Bonne journée,
Hugo