Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: philou9178 et 402 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Niveau écoute marantz cinema 60

Message » 16 Juil 2023 8:02

Bonjour a tous, j ai peux être une réponse a ma question que j avais posé dans la section du marantz cinema 60, malgré les différents conseils et paramétrages , je n arrive pas a trouvez de solution.

Je pense avoir une petite idée mais je vais vous demande confirmation.

Sur mon marantz cinema 60 j ai étrangement un niveau de la central très bas ( par rapport a un petit yam rx385), a même niveau de volume (50 sur le potard ) j entend très mal les dialogue sauf si j active le dynamique volume sur Light (je n ai finalement désactive car ca nivele trop le son)

J'ai bien lancer la calibration audissey, j ai repris toute les distances.

Je me suis acheté un sonomètre, remis a 0db chaque enceinte, lance un bruit rose via la shield, monte le potard a 75db et corrigé chaque enceinte pour arrivé a cette même valeur

Apres lecture de ce topic : son-audio-general-homecinema/niveau-d-ecoute-et-niveau-de-reference-test-inside-t30082603.html

Je me dis que finalement pour avoir un bon niveau d'écoute et entendre correctement, je dois pas hésiter a pousser le son a 60 ou plus

Si je comprend bien pour une écoute le plus réaliste que devrait a 75 db sur le potard de l ampli ?

Actuellement j ose pas trop monter le son de peur de détériorer un composant

Je suis sur le bon résonnement ou pas du tout ?
Angecris_FR
 
Messages: 6
Inscription Forum: 22 Jan 2023 14:31
  • offline

Message » 16 Juil 2023 11:05

bonjour .
pour un même volume sonore il ne faut surtout pas tenir compte de la position du réglage de volume d un ampli a un autre !
quel importance d aller sur 60 au lieu de 50 pour bien entendre la centrale ? aucune . dans tous les cas le niveau maximum des l amplis arrivera avant la position maximum du réglage de volume et entre temps tes HP auront traversés la pièce et tes oreilles saigneront vraiment aucune importance la position du réglage de volume !
par contre si tu veux que la centrale s entende mieux tu peux relever un peu son niveau sonore .sinon depuis quelques jours j ai un cinéma 70 et pas de problème particulier :bravo:
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 25 Juil 2023 14:16

Bonjour, merci du conseil, je fais abstraction de ce niveau de son comparativement a mon ancien ampli, ca me semble pas etre mauvais

:thks: :thks:
Angecris_FR
 
Messages: 6
Inscription Forum: 22 Jan 2023 14:31
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message