Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 169 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Nouveaux Amplis ONKYO TX-SR606 et TX-SR506 et TX-SR576

Message » 08 Avr 2010 13:48

C'est des menus utilisés par les constructeurs, généralement il y en a dans la majorité des tv et dans quelques amplis.
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 08 Avr 2010 14:39

ok merci mais ca peut servir a quoi pour nous ?? :oops: :oops: :oops:
MEOU
 
Messages: 354
Inscription Forum: 21 Aoû 2008 23:53
  • offline

Message » 08 Avr 2010 15:38

Sur les tv:régler les balances et les couleurs, choisir une entrée au démarrage de la tv..., sur les amplis à certains réglages pour la carte vidéo..., pour le 606, c'est simple, à rien, y'en a pas. :mdr:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 12 Mai 2010 19:00

J'ai un problème depuis plusieurs jours sur mon 606.
Lorsque je suis sur "Input CBL/SAT", je visualise sans pb mon décodeur Canal+.
Si je décide de regarder mon lecteur DVD, je bascule sur "Input DVD".
Cela fonctionnait bien mais depuis quelques jours je n'ai plus d'image (le son est ok).
Si j'éteins l'ampli et je le rallume, l'image apparait (parfois après 3 ou 4 arrêt / marche).

Je n'ai changé aucun paramètre ni branchement donc ça ne vient pas de là.
D'après vous j'ai droit à un retour SAV ?

NB : le pb n'existe pas toujours, parfois ça fonctionne du premier coup. Ca m'embête car je crains que le SAV me renvoie l'ampli en me disant qu'il fonctionne très bien si la panne ne se produit pas au moment où ils vont le tester.
Mitou
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 24 Sep 2005 22:25
Localisation: 95
  • offline

Message » 12 Mai 2010 19:22

Essaye avec juste ton dvd branché. C'est peut être le décodeur qui perturbe.
portenawak
 
Messages: 9635
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 15 Mai 2010 20:17

J'ai fait comme tu as dit et ça ne change rien.
Mitou
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 24 Sep 2005 22:25
Localisation: 95
  • offline

Message » 17 Mai 2010 16:12

ça sens la carte HDMI ça.
C'est une pièce sensible du 606 donc certainement retour SAV.
Moi j'avais parfois pas de son sur la voie de gauche et le SAV a été sérieux et a tester longuement l'ampli pour trouver la panne et changer la carte HDMI.
trebeb31
 
Messages: 360
Inscription Forum: 02 Jan 2010 14:18
Localisation: 78
  • offline

Message » 17 Mai 2010 22:07

Ok merci trebeb31 je vais porter la bête au SAV.
Mitou
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 24 Sep 2005 22:25
Localisation: 95
  • offline

Message » 17 Mai 2010 22:11

Tu nous tiens au courant Mitou parce que la synchro. de la carte graphique est, c'est vrai, merdique.
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 11 Juin 2010 11:14

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et récent acquéreur de l’Onkyo TX SR-606 :D

Je me permets de poster afin de savoir s’il y a une solution au « bug » cités dans ce topic relatif à la connexion d’un PC, console ou autre matériel de cet amplificateur via l’HDMI

1/ Le soucis a t’il été reconnu par Onkyo ?
(après avoir lu les nombreuses pages, rien fait état d’un bug avéré)

2/ Il y a-t-il un moyen de contourner ce « bug » ?

Pour ma part, je suis actuellement en 5.0 (sans subwoofer donc) et ce bug qui se traduit par un bruit (souffle) dans les enceintes à débuter du volume 30/35 uniquement en connectique HDMI

Pour info également, je diffuse le son via de vielles enceintes colonnes de marque Mercuriale
Celles-ci ne sont pas en Bass Reflex et se mettent en « large Band » via la calibration micro du processus Audissey. Ainsi je me demande réellement s’il n’y a pas un lien de corrélation entre le bruit rencontré et le fait que les enceintes ne soit pas en Bass reflex (peut être est-ce cela qui entrainerai le souffle). La ou cela me fait croire qu’il s’agit véritablement d’un « bug » est qu’avec exactement les mêmes réglages, cela ne le fait pas via d’autres connectiques (l’optique notamment)


J’ai essayé les solutions proposées sur ce topic à savoir :

1/ une réinitialisation complète de l’ampli (Touche VCR+Power) avec toutes les connectiques (optique, HDMI, …) débrancher derrière l’ampli. Ensuite rééquilibrage Audissey : le bruit est toujours présent :evil:

2/ réactiver le subwoofer en mettant « yes » dans les options audio de l’ampli : cela fonctionne, en effet cela amoindri véritablement le bruit et ce dernier devient ainsi peu perceptible mais les graves deviennent alors fortement moins présente :cry:

3/ Désactiver l’Audissey : cela fonctionne mais se passer de ce traitement électronique est vraiment dommage, le son semble plat :-?


De toute façon, mon ampli étant passé de garantie, j’oubli le SAV pour ma part.
En sachant que le problème est peu gênant, il apparait surtout lorsqu’on écoute des vidéos sur le net via Dailymotion, Youtube, ... ou le son et donc les dialogues sont mal compresses.
La on doit augmenter le volume et ce bruit se fait sentir. Autrement, le son couvre totalement le bruit parasite (par exemple lors d’une partie de Mass Effect 2 sur xbox360)

Alors pourquoi m’embêter : tout simplement car lorsqu’on possède un matériel de ce type, on souhaite qu’il soit exempt de défaut :evil:

Enfin, voila, si vous pouvez partager votre expérience sur ce soucis ou vous avez réponses a mes questions vous êtes les bienvenue

J’espère ne pas vous avoir endormi …. :lol:
anakin79
 
Messages: 4
Inscription Forum: 11 Juin 2010 9:33
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 11 Juin 2010 18:33

Bienvenue sur le forum :D

Perso j'ai pas ce pb, seulement si je sélectionne une entrée sur laquelle la source est éteinte alors là, j'ai du souffle.

anakin79 a écrit:2/ réactiver le subwoofer en mettant « yes » dans les options audio de l’ampli : cela fonctionne, en effet cela amoindri véritablement le bruit et ce dernier devient ainsi peu perceptible mais les graves deviennent alors fortement moins présente :cry:


Active le double bass qui envoie les graves en meme temps sur le caisson et les enceintes, tu y trouveras peut être ton bonheur :wink:
portenawak
 
Messages: 9635
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline

Message » 11 Juin 2010 21:09

Perso j'ai aussi un 606 relié en hdmi, et aucuns souffle pour ma part
Jean83
 
Messages: 1961
Inscription Forum: 18 Avr 2009 20:12
Localisation: Centre-Var
  • offline

Message » 12 Juin 2010 0:30

Moi j'irais voir du côté de la carte son :idee:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 14 Juin 2010 11:32

Merci de vos renseignements
et excusez-moi de la reponse un peu tardive
Impossible pour la carte son etant donné que cela le fait sur la xbox360 en hdmi

Je vais tenter le coup pour les double bass mais je ne pense pas que cela va compenser la perte des graves engendree par l'activation d'un subwoofer qui n'existe pas (je suis en 5.0 ne l'oubliez pas)

Enfin merci et s'il y a d'autres retour n'hesitez pas :D
anakin79
 
Messages: 4
Inscription Forum: 11 Juin 2010 9:33
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 14 Juin 2010 11:43

Si le double bass envoie les graves sur le caisson ET les enceintes ;)
portenawak
 
Messages: 9635
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message