Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, cherry2809, chucky87, fandehomecinema, jeanluc90, pc84, poiguy, robby_fr, stephn666, surghjenti et 484 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Nouveaux Amplis ONKYO TX-SR606 et TX-SR506 et TX-SR576

Message » 22 Juil 2010 14:19

Mitou a écrit:J'ai un problème depuis plusieurs jours sur mon 606.
Lorsque je suis sur "Input CBL/SAT", je visualise sans pb mon décodeur Canal+.
Si je décide de regarder mon lecteur DVD, je bascule sur "Input DVD".
Cela fonctionnait bien mais depuis quelques jours je n'ai plus d'image (le son est ok).
Si j'éteins l'ampli et je le rallume, l'image apparait (parfois après 3 ou 4 arrêt / marche).

Je n'ai changé aucun paramètre ni branchement donc ça ne vient pas de là.
D'après vous j'ai droit à un retour SAV ?

NB : le pb n'existe pas toujours, parfois ça fonctionne du premier coup. Ca m'embête car je crains que le SAV me renvoie l'ampli en me disant qu'il fonctionne très bien si la panne ne se produit pas au moment où ils vont le tester.
Pour info, je me suis décidé à donner mon ampli en réparation sous garantie (via Darty). Le gars du SAV m'a dit qu'il allait changer la carte HDMI. Pas de bol j'ai déposé mon ampli le 28/06 et à ce jour la pièce défectueuse n'est toujours pas disponible. Du coup on vient de m'informer que je n'aurai pas mon ampli avant le 10/08. C'est pas des rapides chez Onkyo ! Pas très content sur ce coup là. :evil:
Mitou
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 24 Sep 2005 22:25
Localisation: 95
  • offline

Message » 23 Juil 2010 13:40

moi aussi j'ai attendu 6 semaines en janvier pour mon 606 et la carte HDMI qui faisait des siennes.
Lis ça, j'ai fais pression grace a ça et ça a accéléré les choses


Article L211-10
Créé par Ordonnance n°2005-136 du 17 février 2005 - art. 1 JORF 18 février 2005
Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, l'acheteur peut rendre le bien et se faire restituer le prix ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix.

La même faculté lui est ouverte :

1° Si la solution demandée, proposée ou convenue en application de l'article L. 211-9 ne peut être mise en oeuvre dans le délai d'un mois suivant la réclamation de l'acheteur ;

2° Ou si cette solution ne peut l'être sans inconvénient majeur pour celui-ci compte tenu de la nature du bien et de l'usage qu'il recherche.

La résolution de la vente ne peut toutefois être prononcée si le défaut de conformité est mineur.

NOTA:
Ordonnance 2005-136 2005-02-17 art. 5 : Les dispositions de la présente ordonnance s'appliquent aux contrats conclus postérieurement à son entrée en vigueur.
trebeb31
 
Messages: 360
Inscription Forum: 02 Jan 2010 14:18
Localisation: 78
  • offline

Message » 29 Juil 2010 11:20

Bonjour,

Je dispose aussi d'un Onkyo 606 et j'ai vu différents posts au sujet des dialogues qui apparaissent comme faibles par rapport au reste de la bande sonore.

En revanche, à part augmenter le volume de l'enceinte centrale je n'ai pas trouvé de solution... Avez-vous trouvé une nouvelle méthode ? Est-ce dû à cet ampli ou est-ce le cas pour tous ?

Et bizarrement il n'est pas toujours possible de le faire, selon les films, si j'appuie sur Audio je ne vois pas les différentes enceintes à régler.. Peut-être cela vient-il du positionnement en bitstream ou PCM sur la PS3 ?

Concernant la 3D, j'ai le même sentiment que vous à savoir qu'il y a peu de chances que cela puisse passer mais étant donné qu'en VF il y a assez peu de pistes HD je partage l'avis de certains ici en disant que nous pourrons faire passer le son par ailleurs que le hdmi ? Pour les adeptes de la VO, bien sur la situation sera plus délicate..
Madar01
 
Messages: 29
Inscription Forum: 07 Oct 2009 13:29
  • offline

Message » 29 Juil 2010 12:57

Les différents réglages pour trouver une centrale audible (cela est du au réglage de l'Audyssey), faire varier les coupures de fréquences , moins il y a de bande plus c'est intelligible (en général), décaler la distance pour faire varier les délais (un minimum), diminuer les effets surrounds (et augmenter la centrale comme tu l'as noté), utiliser le late night, après en appuyant sur audio si tu navigues vers le bas, tu dois trouver des réglages de type treble, bass, puis center, front...(ça marche en DD et DTS à vérifier sur le multichannel (PCM)) (pour la 3D c'est pas encore mon truc :wink: )
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 29 Juil 2010 19:21

Bonjour à tous,

J'ai un un Onkyo 876 et je ne sais pas comment allumer mon bloc ampli HKS 2.1 sans utiliser le trigger zone 2;
mais le probleme c'est qu'en activant la zone 2 il supprime certaines fonctions comme le pure audio entre autre.
Et je ne sais pas si c'est lié mais mon caisson ne s'allume pas en mode stéréo?
Quelqu'un a t'il déja eu le cas?

Comment avez vous resolut le pb de trigger?
billad
 
Messages: 16
Inscription Forum: 04 Nov 2007 14:03
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 31 Juil 2010 17:46

Mitou a écrit:
Mitou a écrit:J'ai un problème depuis plusieurs jours sur mon 606.
Lorsque je suis sur "Input CBL/SAT", je visualise sans pb mon décodeur Canal+.
Si je décide de regarder mon lecteur DVD, je bascule sur "Input DVD".
Cela fonctionnait bien mais depuis quelques jours je n'ai plus d'image (le son est ok).
Si j'éteins l'ampli et je le rallume, l'image apparait (parfois après 3 ou 4 arrêt / marche).

Je n'ai changé aucun paramètre ni branchement donc ça ne vient pas de là.
D'après vous j'ai droit à un retour SAV ?

NB : le pb n'existe pas toujours, parfois ça fonctionne du premier coup. Ca m'embête car je crains que le SAV me renvoie l'ampli en me disant qu'il fonctionne très bien si la panne ne se produit pas au moment où ils vont le tester.
Pour info, je me suis décidé à donner mon ampli en réparation sous garantie (via Darty). Le gars du SAV m'a dit qu'il allait changer la carte HDMI. Pas de bol j'ai déposé mon ampli le 28/06 et à ce jour la pièce défectueuse n'est toujours pas disponible. Du coup on vient de m'informer que je n'aurai pas mon ampli avant le 10/08. C'est pas des rapides chez Onkyo ! Pas très content sur ce coup là. :evil:

Suite et fin. J'ai récupéré mon ampli. Donc un gros mois pour faire la réparation. Tout semble refonctionner normalement. Carte HDMI changée.
Mitou
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 24 Sep 2005 22:25
Localisation: 95
  • offline

Message » 09 Aoû 2010 12:35

Hello,
Il me semble que j'ai un soucis équivalent au tien Mitou : auparavant aucun soucis en hdmi avec mon pc en hdmi, le deco sat, la PS3 et la freeboxHD. Et depuis quelques temps, pas d'image ni de son à l'allumage du pc en HDMI, après 3 ou 4 arrêt/marche, l'image apparaît. J'ai d'abord cru a un soucis avec mon pc, soucis windows 7 par exemple mais même le bios ne s'affichait pas.....
Ca craint, j'ai peur d'avoir un soucis sur la partie HDmi de l'ampli. Faut que je regarde la garantie, je ne sais plus si c'est un ou deux ans et je dois avoir l'ampli depuis decembre 2008
Dommage car sinon j'en suis super content de cet ampli
@+
nemrod95
 
Messages: 395
Inscription Forum: 14 Mar 2003 12:43
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 19 Aoû 2010 18:51

Mon ampli était encore sous garantie mais le SAV m'a quand même donné à titre d'information le coût de la réparation : 330 euros !!!
Autant dire que si la garantie est dépassée, il vaut mieux en acheter un nouveau.
Mitou
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 24 Sep 2005 22:25
Localisation: 95
  • offline

Message » 25 Aoû 2010 15:16

Bonjour à tous,

Propriétaire depuis quelques temps d'un 606 je me pose une question. A chaque fois que je change de source sur l'ampli, j'ai comme un claquement qui se fait entendre (pas des enceintes mais le bruit semble venir de l'amplificateur lui-même...et à ma connaissance, il a toujours fait ce bruit). Je voulais savoir si c'était "normal" de plus depuis quelques semaines quand je lance un film sur la PS3 j'ai un décrochage d'image qui se fait mais l'image réapparait ensuite... une idée sur le phénomène ?

Merci de vos réponses
jolann37
 
Messages: 94
Inscription Forum: 20 Déc 2005 11:32
Localisation: Tours
  • offline

Message » 25 Aoû 2010 16:25

Bonjour.
J'ai également le même phénomène de "claquement" à chaque fois que je change de source su mon 606, et aussi à chaque fois que l'ampli change de mode de décodage audio, par exemple lorsque je regarde un bluray, lors du visonnage des bandes annonces mon ampli bascule automatiquement en "stéreo" et claque..., et dés que je lance le film il bascule en "multi channel" et reclaque... Idem lorsque je regarde la TNT avec mon écran LCD relié à l'ampli en fibre optique, en fonction de la chaine que je regarde l'ampli bascule automatiquement en stéréo ou en "tv logic" et claque à chaque changement de mode.
Et pour ce qui est du problème d'image..., je viens de créer un post relatant un phénomène similaire sur mon 606 :roll:
lamoye
 
Messages: 27
Inscription Forum: 17 Sep 2009 13:18
  • offline

Message » 25 Aoû 2010 19:05

Idem pour mon ex 606; tout pareil que vous.
Jean83
 
Messages: 1961
Inscription Forum: 18 Avr 2009 20:12
Localisation: Centre-Var
  • offline

Message » 25 Aoû 2010 19:17

Pour remédier au claquement il faut intégrer les modes que l'on désire (plII mov...) pour chaque source dans la configue de l'ampli (donc éviter last valid) et bien sûr éviter "stéréo, pure audio all stéréo et direct" dans les modes choisis. :wink:
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 25 Aoû 2010 19:22

Pour l'image c'est plus embêtant si comme le dit Jolann le problème n'existe que depuis quelques semaines! Vous avez testé si avec des DVD ou BD qui ne le faisaient pas avant pour voir si le problème persiste?
Le57
 
Messages: 147
Inscription Forum: 19 Juil 2010 18:36
Localisation: Thionville / Hesperange
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 9:17

Bonjour

je vais faire mon boulet je tourne sur ps3 en hdmi sur mon ampli je voudrai savoir si je mes bitstream sur la ps3 et sur l'ampli je met quoi comme source pour profiter un max des br et des jeux

c quoi le mieux bitstream ou pcm je suis perdu

merci
orko67
 
Messages: 12
Inscription Forum: 10 Nov 2008 14:26
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 13:53

C'est quelle ps3?
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message