Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BlameDurden, BobTocque, cedric88, ffabrice, Jeyaan, ludo9159, Newjack910, Tazz24 et 458 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Nouveaux Yamaha série 40 !

Message » 11 Nov 2015 13:34

Le z11 est thx ultra 2.....

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 11 Nov 2015 17:45

donc vous me deconseillez la gamme 40 ?
maitrethx
 
Messages: 126
Inscription Forum: 08 Jan 2015 10:51
  • offline

Message » 11 Nov 2015 18:25

Si tu es comme moi, que tu as pris le train en retard et que malheureusement tu n'as pas connu cette fameuse époque du z7 et z11 et bien pourquoi tu veux etre decu de la série 40?
Perso j ai un 2030 et j en suis très satisfait comme je connais pas les autres :siffle:

Certains ont aimés la politique de Mitterand d autre Chirac mais maintenant c'est autrement il faut faire avec... Franchement sur tout les fils d ampli j entend ah le z7 .... Et puis le z11!!! C'est lourd
Dernière édition par kurtkiller le 11 Nov 2015 18:30, édité 1 fois.
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Nov 2015 18:28

Déçu par rapport a la série 30 ou au z11/z7 ?
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 11 Nov 2015 18:42

Si tu es comme moi, que tu as pris le train en retard et que malheureusement tu n'as pas connu cette fameuse époque du z7 et z11 et bien pourquoi tu veux etre decu de la série 40?
Il a justement connu la période avant, où Yamaha était hyper incisif, dynamique.
Ca va le changer par rapport à maintenant.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 11 Nov 2015 18:46

Certains ont aimés la politique de Mitterand d autre Chirac mais maintenant c'est autrement il faut faire avec... Franchement sur tout les fils d ampli j entend ah le z7 .... Et puis le z11!!! C'est lourd
C'était super bon, surtout! :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 11 Nov 2015 19:37

Fafa a écrit:
Certains ont aimés la politique de Mitterand d autre Chirac mais maintenant c'est autrement il faut faire avec... Franchement sur tout les fils d ampli j entend ah le z7 .... Et puis le z11!!! C'est lourd
C'était super bon, surtout! :wink:


Qu est ce qui est lourd....d indiquez au forumeur intéressé par du yam hdg qu ils peuvent peuvent trouver beaucoup mieux actuellement pour le quart du prix....la série z est encore trouvable d occasion....c est une réalité.. Et je suis très à l aisé pour le dire, j ai acheté un 3040 qui est repartie en pa 15 jours après....donc j en parle en connaissance de cause.

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 11 Nov 2015 19:43

Mince, vous allez me faire regretter d'avoir pris un 840 ...

Je pense qu'il sera moins puissant que mon 445 et quand même mieux en décodage .Je sais pas trop ce que je vais faire de mon HK ...
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 11 Nov 2015 20:52

C'est lourd d entendre partout z7 z11 simplement car ces forumeurs demande des infos sur un ..40 ou..50 et je lis partout ne prend pas ca prend ca c'est mieux. Ca l ai peut être ou meme sûrement mais ce n est pas ce qui est demandé et puis on a deja du mal à envoyer ceux qui pose des questions ecouter pour ce faire une idée sur un produit dispo en magasin, alors comment veux tu qu il écoute un série Z?
De plus je suis tres yam mais qui te dis que cette série me plaierais ?
Pas plus tard que ce matin, j ai acheté d occasion un A-S1000 à une personne qui l a écouté en mag qui a été conquis et chez lui c'est le drame... Donc dire partout que c'est merveilleux (encore une fois ca l ai sûrement) ok mais chacun ses gouts :wink:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Nov 2015 21:25

dur de trouver un z7 d occasion ! en ce moment
et l occasion je suis devenue mefiant....

le probleme des nostalgique et que je comprend tres bien j en suis un aussi, c 'est que tot ou tard on va se retrouver coince par l avancée de la techno et l age de nos appareil et leur disparition, en effet par exemple mon rxv 1500 est introuvable...donc plus le temps avance plus il sera dur de trouver du matos ancien ou alors preserver a mort le notre ou changer de marque....mais je peux comprendre que le changement de sonorite puisse decevoir certains, et pas d autre....moi dans cette histoire je suis neutre car etant donne que je n ai jamais pu ecouter un 30 ou 40 je n ai donc aucun avis objectif...mais c est dur de se faire une idee dommage que les marques changent autant de sonorite avant c etait plus stable, yam change, hk aussi, bref pas evident tout ça
maitrethx
 
Messages: 126
Inscription Forum: 08 Jan 2015 10:51
  • offline

Message » 11 Nov 2015 21:34

Pas de problème....chacun ses goûts....du coup on peut les exprimer dans un sens ou dans l autre....

Donc quand quelqu un demande un avis sur le 3040....je donne mon expérience et je dit attention..... la réputation de yam sur la bulle sonore c est faite sur les anciennes série et comme cette bulle fond comme neige au soleil avec les dernière production il me semble important de le signaler....

Désolé que ca te déplaise....mais moi je béni ceux qui mon conseillé la série z sur le post de la série 3020....

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 11 Nov 2015 21:35

le probleme des nostalgique et que je comprend tres bien j en suis un aussi, c 'est que tot ou tard on va se retrouver coince par l avancée de la techno et l age de nos appareil et leur disparition,
Ce qui m'embête bien.

j'ai bien envie de passer sur un préampli Atmos... Mais ça me fait d'avance ch... de devoir en choisir un (surtout qu'en plus, je sais que ce ne sera pas un Yamaha, sinon, ce serait trop simple).
Et encore plus qu'en hifi, c'est très dur de tester des amplis HC puisque ça nécessite une calibration préalable.
Idéalement, il faudrait que je teste maintenant, en comparant avec mon actuel Yamaha, avant qu'il ne tombe en rade.
Mais bon, je vais pas me taper la réinstallation de la salle à chaque fois.
Bref, c'est mort!

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 11 Nov 2015 22:00

Pas de soucis fredz on échange nos ressentis et impressions c'est ca le forum :friend:
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Nov 2015 22:14

Alors je vais apporter ma pierre a l'édifice, je suis moi aussi un fan de Yamaha en ampli HC.
Donc j'ai eu un Yamaha dsp A5, Rxv 1300, Rxa 2010 et maintenant Rxa 3040 donc 4 amplis de la marque, et bien c'est vrai qu'au fil des années la sonorité à été modifié mais je ne dirais pas que c'est plus mauvais qu'avant mais effectivement c'est different...

Déjà l'effet bulle est moins marqué sur la série XX40 que sur la XX10...

Après le Z7 je l'ai testé mais à l'epoque j'avais jeté mon dévolu sur un pioneer lx 83... :x , que j'ai gardé 6 mois pour repartir chez Yamaha

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5243
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • online

Message » 12 Nov 2015 9:42

Fafa a écrit:
le probleme des nostalgique et que je comprend tres bien j en suis un aussi, c 'est que tot ou tard on va se retrouver coince par l avancée de la techno et l age de nos appareil et leur disparition,
Ce qui m'embête bien.

j'ai bien envie de passer sur un préampli Atmos... Mais ça me fait d'avance ch... de devoir en choisir un (surtout qu'en plus, je sais que ce ne sera pas un Yamaha, sinon, ce serait trop simple).
Et encore plus qu'en hifi, c'est très dur de tester des amplis HC puisque ça nécessite une calibration préalable.
Idéalement, il faudrait que je teste maintenant, en comparant avec mon actuel Yamaha, avant qu'il ne tombe en rade.
Mais bon, je vais pas me taper la réinstallation de la salle à chaque fois.
Bref, c'est mort!


Oui si tu veux de l'atmos et que tu ecoute que du HC a 100% et que ton plaisir c'est que le vaisseau de star trek fasse tomber le mur alors je te conseille de te rabattre sur du onkyo...Alors certes j'ai jamais écouté onkyo, il parait que ça sonne rond et doux, mais que c'est pas un ampli polyvalent hifi/HC, onkyo est un pur ampli HC, il est fait que pour ça, c'est pas qu'il est nul en hifi, mais c'est pas son truc, son truc c'est de taper fort, il aime les films aux bandes sons musclés, pour du pur HC on m'a toujours conseillé onkyo. (et la marque onkyo fait des enceintes back spéciale pour du atmos avec des haut parleurs orientés vers le haut ça évite de mettre des enceintes au plafond lol)

En plus il a été le premier, longtemps avant tout les autres, a faire du atmos, au moins 2 génération avant yam et dénon, et ne parlons pa de hk qui ne le fait pas encore, donc la on arrive à la 3eme ou 2eme génération de atmos et DTS:X, en plus on trouve tout les formats sur le bas de gamme, mais je déconseille car il y a souvent des soucis de carte mère, je conseille plutot le moyen haut de gamme, et c'est le dernier avec pionneer, qui a son sigle THX...Après tout dépend de tes enceintes, car il y a aussi l'association qui joue un rôle important. Beaucoup de monde semble oublier l'association ampli/enceinte...par exemple moi j'ai peur d'associer onkyo et JBL (doux avec du doux hummm), les onkyos ont toujours été à la pointe pour les nouveautés....

Maintenant yam devient tres polyvalent hifi/hc et en plus d'apres vos lecture il s'adoucit beaucoup...HK devient numérique (amplification D), pionneer faut aimer le coté ciselé et ultra précis des bandes sons, mais il est aussi tres polyvalent...et ne va pas avec toutes les enceintes car tres agressif dans les aigus...

Donc pour du pur HC et du ATMOS pourquoi tu n'essayes pas du onkyo, certes fini la fameuse bulle je suppose, mais bon on peut pas tout avoir. :(

Peut être que la sonorité des nouveaux yam me plairaient ou pas, moi avec mes JBL je suis coincé avec du pioneer, ou du harman...ou alors je me lance sur du onkyo...purée c’était bien plis simple avant le numérique, l'internet et tout ce bazaar chacun avait sa signature sonore et ça changeait pas !

Dernière option je reste avec mes vieux amplis....
maitrethx
 
Messages: 126
Inscription Forum: 08 Jan 2015 10:51
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message