Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax, BlameDurden, BobTocque, brucast, Cedric Gibbons, chuinouvo, DAVEYBROTHERS, ffabrice, Jeyaan, Newjack910, Sarah Connor, zeh et 464 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Nouveaux Yamaha série 40 !

Message » 15 Nov 2015 8:56

Je n'es pas à me plaindre de leurs compétences
D autant qu à chaque fois que j y vais je sais se que je veux (j y vais simplement pour conforter mon choix avec une écoute) donc lorsque je leurs demande un avis cela est "plus"objectif car il n as pas à me convaincre
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 21 Nov 2015 22:46

J'ai enfin reçu mon 840 !

Par contre j'ai une petite question , j'ai fait la calibration YPAO et en le résultat au niveau des frontales est surprenant cela frôle les 10 db , alors que quasiment tout le reste est en négatif !
Le fait d'avoir l'ampli HiFi sur le frontales fausse t il la donne ? J'ai réessayer en mettant le volume de l'ampli HiFi au trois quarts du volume , et j'avais +6,+5 !
Est ce bien normal ?

Et j'ai vu que l'on pouvais régler chaque enceinte avec le petit graphique de courbe , quelqu'un a t'il des conseils pour peaufiner ce type de correction ?

Merci à vous
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 22 Nov 2015 2:06

Ton ampli Hi-Fi n est pas by-pass ? C quoi comme ampli ?

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 22 Nov 2015 9:37

Comme tu l'explique je penserais plutôt que ton ampli Hi-Fi est moins puissant que le 840 donc pour corriger le manque il monte le signale sur les frontales pour équilibrer le tout.
Ce n'est pas grave, ton ampli Hi-Fi est peux être un peu moins puissant ce qui n'enlève pas qu'il sera plus musical!
Ce qui est important c'est ce que toi tu ressent! Essaye sans l'ampli hifi, pour faire une comparaison, et choisi ce que préfère!
PChrisnew
 
Messages: 223
Inscription Forum: 09 Aoû 2012 17:52
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 22 Nov 2015 9:48

C'est un Harman kardon 980 , non by-pass.

Et je pense pas qu'il soit moins puissant que le 840 . Loin sans faut.

Le fait d'attaquer la partie pré ampli du hifi est peut-être responsable ?
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 22 Nov 2015 10:24

D après les docs le Yamaha 100W le HK 80 donc ça parait Logique
Pierre IS
 
Messages: 43
Inscription Forum: 09 Fév 2013 14:37
  • offline

Message » 22 Nov 2015 10:29

Techniquement, c'est pas une question de puissance :
je rappelle qu'un écart de 3dB correspond à un écart du double de la puissance : donc entre 70w et 140w, ce n'est "que" 3dB d'écart.
C'est en revanche une question de gain, dans laquelle intervient le potard de volume de ton ampli hifi.

=> Mets le à fond, ce sera déjà un bon début (attention à le remettre à volume normal pour une écoute hifi).
Ca évitera au potard de volume Hi-Fi de trop intervenir dans la chaine Home Cinema.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 22 Nov 2015 10:40

Fafa a écrit:Techniquement, c'est pas une question de puissance :
je rappelle qu'un écart de 3dB correspond à un écart du double de la puissance : donc entre 70w et 140w, ce n'est "que" 3dB d'écart.
C'est en revanche une question de gain, dans laquelle intervient le potard de volume de ton ampli hifi.

=> Mets le à fond, ce sera déjà un bon début (attention à le remettre à volume normal pour une écoute hifi).
Ca évitera au potard de volume Hi-Fi de trop intervenir dans la chaine Home Cinema.


Oui mais il faudrait que ce soit un "a fond" 0dB et pas un "a fond" +15dB.
Fre.Mo
 
Messages: 5056
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 22 Nov 2015 10:56

Le dernier essai avec le potard à -10 , j'essaierai à 0 donc !
Sinon mon HK à une consommation de 410 w avec 80 A , le Yamaha 590 w pour 7 canaux .... :siffle:

Ça fait longtemps que je regarde plus les watts par canaux !
Mon ancien HK avr 445 , doit être une bonne catégorie au dessus du 840 et mon ampli Hi-Fi était bien meilleur musicalement et à un bon niveau en bloc HC !

Sinon pour l'instant j'ai fait des corrections aux réglages .
Je n'ai fait que des écoutes sur programme TV .
Pour le HC via blu-ray j'attends d'être seul :ane: ( petit bout de 22 mois va pas appréciée )
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 22 Nov 2015 12:03

Fre.Mo a écrit:
Fafa a écrit:Techniquement, c'est pas une question de puissance :
je rappelle qu'un écart de 3dB correspond à un écart du double de la puissance : donc entre 70w et 140w, ce n'est "que" 3dB d'écart.
C'est en revanche une question de gain, dans laquelle intervient le potard de volume de ton ampli hifi.

=> Mets le à fond, ce sera déjà un bon début (attention à le remettre à volume normal pour une écoute hifi).
Ca évitera au potard de volume Hi-Fi de trop intervenir dans la chaine Home Cinema.


Oui mais il faudrait que ce soit un "a fond" 0dB et pas un "a fond" +15dB.
Si c'est un potard purement analogique (ce qui est certainement le cas sur un ampli hifi) ça doit être 0dB.
Sinon, il faut trouver à la mesure la position 0dB.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 22 Nov 2015 12:05

Ça fait longtemps que je regarde plus les watts par canaux !
Ca sert effectivement à rien.
Ce serait comme mesurer la V Max d'une voiture en regardant l'incrémentation max du cadran de vitesse. :ko:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80106
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 22 Nov 2015 12:48

Quand j utilise mon HC le bouton de volume de mon as1000 ne sert plus à rien... Je pense que c'est pareil dans son cas? Non?
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Nov 2015 13:16

kurtkiller a écrit:Quand j utilise mon HC le bouton de volume de mon as1000 ne sert plus à rien... Je pense que c'est pareil dans son cas? Non?


tu a le bypass sur ton as 1000 alors que lui non , c est un peu le bordel ca.
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 22 Nov 2015 13:20

OK j'avais pas vu et du coup je comprends mieux
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Nov 2015 15:04

Vouii pas de bypass... :-? Je vais finir par acheter un Yamaha 1000 :ane:

La galère n'est pas temps le volume sur le potard du Hi-Fi , quand j'avais le 445 j'arrive à trouver les 2 volumes . C'est plus la cohérence des réglages entre les frontales et les autres enceintes . En manuel je peux corriger mais je me demande si c'est la partie pré-ampli du Hi-Fi qui cause ces résultats ?

Sinon pour les réglages des courbes en manuelles quelqu'un peut m'aider ? Comment exploiter au mieux la courbe et la modifier ?
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message