Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Axlerator, cedric88, cherry2809, droudaut, fabiensrs, smeagol, talmic, yardbird et 453 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Nouveaux Yamaha série 40 !

Message » 17 Juil 2019 17:18

Si tu arrives à chopper ça d'occas :
https://www.son-video.com/article/recep ... aha/yba-11

Ou peut être ça sur une des entrées RCA :
https://www.amazon.fr/Bluetooth-Diffusi ... way&sr=8-3

Tu auras du BT…

Perso j'ai pas besoin du BT.
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 17 Juil 2019 17:33

LEPIRATE a écrit:
scremerz a écrit:je vais acquérir également un 3040 d'occase en super état j'ai hâte de tester tout ça sur des klipsch RP-8000.
Je serai en 5.1 peut etre que j'ajouterai les enceintes atmos qui simulent l'atmos au plafond.
Pour la video j'ai préféré opter pour un bon projecteur FullHD en attendant que les 4k soient moins cher et au point.

j'espère qu'il y aura encore quelques possesseurs de cet ampli au cas ou j'ai des questions !



Ne t'inquiète pas il est loin d'avoir un monde entre ton 3040 et le 3080 pour tes oreilles, si je devais faire un choix je prendrais un 3040 avec un bloc de puissance pour les 3 enceintes avant plutôt qu'un 3080 sans bloc de puissance.


oui c'est ca que je prefere prendre le 3040 mais j'ecoute beaucoup de musique sur mon portable et j'avais l'habitude de me connecter en bluetooth... la c'est plus possible
je sais bien que la qualité est pas terrible mais c'est juste pour le coté pratique.
scremerz
 
Messages: 265
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 17 Juil 2019 20:30

ça je ne sais pas car je ne mélange pas la musique et le home cinéma j'ai deux installations :oldy: et en plus c'est suivant la musique si c'est de la musique de concert moderne je pense que ça passe, pour du classique et du jazz c'est autre chose :roll:
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 17 Juil 2019 20:35

Le boîtier Phillips pour le Bluetooth sur mon Yamaha as1000 me gêne des ronflements... donc attention à ces appareils
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 18 Juil 2019 19:35

je viens de commander un google chromecast audio en promo a 29.90 chez son video (-1.50€ avec code promo en plus)
je pense que la qualité est au rdv car il a une sortie optique et c'est le DAC du yamaha qui va bosser.
je testerai ca des réception :lol:

c'est carrement moins cher que le module Yamaha ou le wtx-500 et de meilleure qualité je pense

https://www.son-video.com/article/lecte ... cast-audio
scremerz
 
Messages: 265
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 18 Juil 2019 23:18

Salut

la chromecast n est pas bluetooth et le 3040 propose presque les mêmes fonctions et les mêmes qualités.

je pense que ça fait double emploi...
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 19 Juil 2019 10:26

on peut streamer en wifi la musique sur le yamaha ? mince !
que ce soit wifi ou bluetooth , je voulais juste pouvoir streamer sans fil...

le yamaha a une sorte de chromecast intégré ?
scremerz
 
Messages: 265
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Juil 2019 10:34

Le 3040 intègre un streamer et grace à l'application Yamaha on peut lire de la musique à travers le réseau en filaire ou wifi.

On peut aussi utiliser un logiciel comme HifiCast en wifi et avoir plus de possibilité, il est compatible DLNA.
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 19 Juil 2019 15:58

faut que je teste ca absolument ce soir pour annuler ou pas ma commande, pas sur que ce soit aussi pratique que le google chromecast audio
scremerz
 
Messages: 265
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 19 Juil 2019 23:25

bon je viens de tester et ca marche bien sur hificast, mais ce sont les media qui sont sur ton portable ou web radios.
sur spotify, l'ampli n'apparaît pas car je suis pas premium.
par contre le chomecast de ma mibox apparait mais il est pas connecté dessus.

je suppose que le chromecast audio apparaîtrait si je l'avais sur l'ampli.
je vais quand meme tester ce chromecast audio car je ne vois comment faire autrement...

a moins que vous voyez une solution ?
scremerz
 
Messages: 265
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 20 Juil 2019 9:26

Salut,

Pour pouvoir lire de la musique par le réseau avec HifiCast il faut un serveur DNLA quelque part...

Synology, Windows, Box, autre...
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 22 Juil 2019 13:00

hifi-cast pour lire les radios, ca passe sur l'ampli, pas de problemes.

deezer et surtout spotify , si t'es pas premium, ca marche pas...
en gros la seule facon de streamer n''importe quelle source audio d'un téléphone, c'est un google chromecast standart (pas le audio car j'ai vu qu'il nécessitait un abonnement spotify premium).

j'ai testé sur le chromecast intégré d'une mibox dans une chambre et ca fonctionne bien.
donc je vais prendre un chromecast ultra ou V3 quand y'aura une promo, ca pourra toujours servir..
scremerz
 
Messages: 265
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Juil 2019 20:18

razmote, j'ai vu sur le fil des aria que tu avais un Dac oppo, comment c'est branché cette bête la ?
j'ai pigé que ca ameliorait grandement l'ecoute en en stéréo, ce que je cherche aussi car j'ai 2 Aria 948 en frontale.
le gars de chez son-video me conseille un bon ampli stereo qui peut etre utilisé aussi en home cinema pour les 2 colonnes mais j'ai peur du budget...
tu as apparemment opté pour une autre solution que je ne connaissais pas...
peut tu detailler commant ca marche et ce que ca apporte stp ?
scremerz
 
Messages: 265
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 25 Juil 2019 21:33

Alors grace à l Oppo Sonica, j'ai 2 installations bien distinctes qui se partagent des mêmes éléments, les enceintes et bloc de puissance.

En utilisation Hifi, seul le Sonica et le bloc de puissance fonctionnent, le Sonica fait office de prémapli hifi et aussi de lecteur réseau, c'est lui qui controle le volume.

En utilisation HC le Yamaha, le Sonica et le bloc de puissance fonctionnent, c'est le Yamaha qui controle le volume.

Avantage de cette solution une écoute Hifi au dessus de tout ce que j'ai pu écouter à base d'ampli HC.

Le gros intérêt du Sonica, comme certains autres modèles chez Oppo, c'est qu'il possède une entrée Bypass qui te permet de recevoir un signal audio (à partir du Yamaha par exemple) et qui l'envoi directement au bloc de puissance.

De plus, ayant une télécommande Harmony One, tout est programmé pour allumer et controler les appareils en fonction de leur activité (Hifi ou HC).

Bref pour moi c'est le top car j'ai bien un système hifi et HC séparé, qui partage un bloc de puissance et des enceintes.

Plus de détail ici :
http://www.forum-hifi.fr/thread-6735.html
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 26 Juil 2019 8:36

que penses tu du nuprime ida-8 qui fait un peu les deux en un ?
je pense rajouter un ampli hifi stereo pour les frontales mais je ne sais pas quoi prendre aux alentours de 1000€ , je ne veux pas rajouter de dac en plus a moins qu'il soit intégré a l'ampli.
pour l'instant je lis le topic des aria 948 pour voir quel ampli pourrait bien se marier avec mais je n'ai pas encore fini.
j'ai un sub svs sb 2000 et un benq w2000 , c marrant on a presque la meme config....
scremerz
 
Messages: 265
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message