Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 244 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Novice cherche config pour débuter en HC

Message » 26 Fév 2011 0:44

Bonjour à tous,
je suis novice en HC et souhaite solliciter votre aide pour me constituer une toute petite config HC 3.0 pour débuter (en fait, je recherche un ampli HC avec fonction Pré-Out + une enceinte centrale).

Avant tout, une petite présentation:
*à la base, je suis plutôt mélomane audiophile et donc, possède une config Hifi: CD Rega Apollo + Ampli Atoll in50se + Enceintes JMR Bliss
*côté HC, c'est le grand désert. J'ai simplement une TV Full HD Sony Bravia + PS3 connectée en HDMI

Pour le moment, la TV est tout simplement branchée sur mon ampli Atoll par un câble RCA des plus basiques.
Sony PS3 -> HDMI -> Sony Bravia Full HD -> RCA -> Atoll in50se -> JMR Bliss

Lorsque je regarde un Blue-Ray, je trouve que les voix sont vraiment inaudibles ce qui m'amène à vouloir m'équiper d'un ampli HC + enceinte centrale et brancher le tout sur mon ensemble Hifi.

Après avoir cherché comment marier un ensemble HC et Hifi, je crois savoir que la solution se trouve dans la config suivante:
Sony PS3 -> HDMI -> Ampli HC -> HDMI -> Sony Bravia Full HD
Pré-Out ampli HC -> RCA -> ByPass Atoll in50se (qui se comporte donc comme un bloc de puissance) -> JMR Bliss pour les enceintes "front"
Ampli HC -> Enceinte centrale pour les voix

Et c'est pour faire un choix d'enceinte centrale et surtout d'un ampli HC que je m'en remets à votre expertise :wink:
Mes pré-requis sont les suivantes:
*l'ampli HC doit avoir une sortie Pré-Out afin que je puisse le relier à mon ampli Hifi (qui possède une entrée ByPass/Main In)
*l'ampli HC doit avoir une fonction "bypass" afin que je puisse jouer à la PS3 sans avoir à allumer mon ampli HC

Enfin, ma plus grosse contrainte: un budget de 300€-400€ grand max pour l'enceinte centrale + ampli HC! :-?
Afin de mettre toutes "les chances de mon côté", je privilégie l'occasion plutôt que le neuf! :wink:

A votre avis, vers quels matériels devrais-je regarder (ampli onkyo, denon, yamaha, marantz, autres et enceinte klipsch, kef, jbl, autre)?

Du coup, j'ai plein de questions:
*dans l'univers HC, les ampli ont-il une signature sonore comme en Hifi (telle marque est plus comme-ci, telle autre plutôt comme ça, etc.)?
*comment qualifieriez-vous les amplis onkyo, denon, yamaha, marantz, etc.?
*y a-t-il des points importants auxquels il faut faire attention pour accorder l'ampli HC et Hifi (impédance, etc.)?
*comment "accorder" l'ampli HC et l'enceinte centrale?

enfin, quels sont les formats que l'ampli doit absolument décoder (Dolby, DTS, HD, etc.)?
Que conseillez-vous?

Je n'ai aucun à priori sur aucune marque donc suis ouvert à toutes propositions argumentée.

Voila, j'espère que je n'ai pas dit trop de bétises et vous remercie pour votre aide.

:wink:
JP965
 
Messages: 1
Inscription Forum: 04 Fév 2011 23:23
  • offline

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message