Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: e.big, kamuel et 405 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ONKYO 2018 : TX-NR686, TX-RZ730, TX-RZ830 etc...

Message » 08 Sep 2018 20:13

Le RZ est bien au dessus de ton RXV en terme de gamme. Toutefois au niveau des fonctionnalités gadgets il n'y a pas d'équivalent chez Onkyo. De ce fait il vaut mieux que tu restes chez Yamaha sinon tu risques d'être déçu à ce niveau.
Etant donné que tu as une salle dédiée et que tu veux faire évoluer ton installation tu gagnerais beaucoup en changeant d'enceintes (avec des colonnes et/ou des bibliothèques).

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9738
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 08 Sep 2018 21:09

Merci pour la réponse.

Pour des colonnes, c'est pas possible car je n'ai plus d'espace entre l'écran et les murs latéraux. Seul, des petites enceintes ou la largeur des XL permettent de passer sans être devant l'écran (2,8 m de large dans la salle dédiée et écran de 2,4 m de base). J'envisage en tout cas de tout passer en focal dome à terme, à moins que je ne trouve des colonnes à la largeur et la profondeur vraiment réduites.

Il va falloir que j'économise alors pour le Yamaha. Dommage, il faut vraiment taper dans le haut de gamme pur profiter de 9 canaux chez eux.
Fabio_30
 
Messages: 539
Inscription Forum: 10 Avr 2008 19:13
Localisation: 30
  • offline

Message » 08 Sep 2018 21:29

Effectivement la place est plutôt restreinte. C'est certain, le gain sera moins important en passant sur des Dôme que sur des enceintes bibliothèques (y compris d'entrée de gamme). En tout cas je possède encore 2 Focal Dôme Flax que j'ai installé au plafond pour les effets en hauteur (Dolby Atmos). Elles remplissent bien leur rôle.
Par ailleurs, jusqu'à cette année, il fallait également taper également dans le haut de gamme chez Onkyo (à partir du RZ1100) pour bénéficier de canaux en sus.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9738
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 14 Sep 2018 15:36

Hello, je post au hasard, je n'ai pas trop étudié le sujet :

Le dolby Atmos commence à se démocratiser : prise en charge par l'ATV prochainement et j'ai vu que ma xbox one le faisait déjà ...

Je suis dans une configuration minimale : salon de 13 m2 avec un 5.1 basique et un agencement plutôt tarabiscoté (pièce de vie/salon) ...

L'ajout de ce type d'enceinte https://www.son-video.com/article/encei ... sch/r-14sa
positionnées sur des colonnes (klipsh RF-26) avant avec des murs d'une hauteur de 3m peut-il avoir un impact intéressant ou c'est juste gadget ...

A priori , ça serait plutôt gadget. Dommage qu'on ne puisse pas louer juste pour tester 2 ou 3 jours (dire qu'a un moment donné, ces enceintes étaient offertes) ....

En fait je poste là car evangelio77 répondait sur ce sujet :D
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 14 Sep 2018 15:54

Bonjour,

Une petite question svp :

Les TX-RZ730 et 830 sont-ils également sujets au claquement aléatoire ayant touché certains modèles ?

Merci.
Fabio_30
 
Messages: 539
Inscription Forum: 10 Avr 2008 19:13
Localisation: 30
  • offline

Message » 14 Sep 2018 16:14

hello Fabio_30,

Je n'ai aucune idée de la réponse, mais qu'entends tu par claquement aléatoire ?
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 14 Sep 2018 17:40

Ce type de claquement est tout à fait normal chez Onkyo. Il est audible sur quasiment tous les modèles Onkyo (moyen et haut de gamme).
C'est pop91 qui avait eu une réponse d'une station technique ONKYO à ce sujet, je cite:

"Les ampli home cinéma Onkyo ont deux tensions d’alimentation pour les étages de puissance
Le passage de l’une à l’autre de ces alimentations s’effectue par des relais: d’ou le “clac” constaté
Le passage d’une tension à l’autre dépend de plusieurs paramètres: impédance des enceintes, niveau d’utilisation, conditions d’installation (une aération insuffisante occasionne le passage en “basse tension” à partir de 42°C interne environ)"

Cela le faisait sur mon 646. Toutefois, depuis que j'avais changé de pièce et d'enceintes, en autre, ce bruit n'était plus perceptible, certainement en raison du niveau sonore élevé ou de l'éloignement de l'ampli.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9738
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 14 Sep 2018 19:03

Bonsoir,

Je serais curieux d'entendre et de voir tourner ton installation tétar, pour ensuite boire un p'tit chlouque :lol:
Je n'arrive pas à accéder à la page web du lien ?
J'ai déjà répondu sur le sujet de ces fameux "clac(s)", et je peux vous dire que quand vous entendez des "grésillements" sur un ampli (Sony) quand vous montez le potard du volume de l'ampli, et ben à ce moment là vous êtes dégouté, vous redescendez sur Terre :( Pour moi, il n'y a aucuns problèmes sur les Onkyo.
toph25
 
Messages: 383
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
Localisation: Doubs (25)
  • offline

Message » 14 Sep 2018 19:59

Hello

Je n'ai jamais en effet eu affaire avec ce clac sauf lorsque je passe d'une entrée à l'autre. Donc tant mieux pour moi :), j'en apprends tous les jours !
Toph25, on est pas vraiment dans la même région, et il doit y avoir largement mieux :) plus près de chez toi :bravo:
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 15 Sep 2018 13:20

Salut tétar,
Toutes les installations HC et Hifi sont pour moi unique, le fait d'avoir le même ampli et pas les mêmes électroniques me laisse songeur de curiosité (sonore via tes enceintes Klipsh et visuelle via tes sources et ton diffuseur), en toute amitié, bien entendu :wink: Est-ce qu’une installation à plusieurs milliers de $$ veut mieux que la tienne ou la mienne, NON, je ne pense pas, et de plus en appartement (avec toutes les contraintes que nous connaissons...). Ce n'est que mon point de vue :wink:

ÉDIT : Je peux accéder à la page web du lien, ce sont des enceintes Klipsh pour le Dolby Atmos. J'avais aussi regardé pour positionner des enceintes Eltax (https://www.son-video.com/article/enceintes-enceintes-enceintes-atmos/eltax/monitor-atmos-noir) pour avoir une configuration 5.1.2, il faut un plafond lisse, ce qui ne poserait pas de soucis chez moi mais je n'ai pas franchi le pas. Ensuite, comme tu dis, il faut voir le résultat...
Avant, je vais économiser pour m'offrir le lecteur Panasonic dp-ub420, peut-être pas avant l'année prochaine ou par le père Noël :wink:
Dernière édition par toph25 le 15 Sep 2018 20:11, édité 1 fois.
toph25
 
Messages: 383
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
Localisation: Doubs (25)
  • offline

Message » 15 Sep 2018 20:02

Hello toph25,

En effet, tu as raison, c'est intéressant aussi de voir les réglages des uns et des autres en direct live et puis ça peut donner des idées d'un point de vue extérieur sur certaines choses :bravo:
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 22 Sep 2018 14:58

Bonjour à tous.

Heureux nouveau possesseur de ce Onkyo 686, j’en suis plutôt satisfait après avoir tourné essentiellement sur du Yamaha, je précise qu’en je suis relativement néophyte dans le domaine. Tout ceci pour vous dire que je n’arrive pas à faire en sorte d’avoir l’apparition de la nature du signal sur la façade. C’est-à-dire, que cela puisse m’indiquer par exemple « DTS HD MA » à la lecture de mon Blu-ray. Je n’ai que le nom du HDMI actif comme BD/DVD indiqué et PCM écrit en plus petit au dessus.
Je suis en 5.1 et lecture via PS4 Pro réglée sur sortie audio en Bitstream DTS.
Ma TV est branchée en HDMI OUT sur l’ampli en ARC et la PS4 sur HDMI 1 de l’ampli.

Merci par avance à la personne qui pourra m’indiquer la façon adéquate pour y remédier.
Artsenik
 
Messages: 7
Inscription Forum: 22 Sep 2018 14:38
  • offline

Message » 22 Sep 2018 21:31

> appui 1 fois sur la touche info - i de la télécommande de l'ampli pour voir le signal [audio] (input et output)
> appui 1 seconde fois sur la touche info - i pour voir le signal [vidéo]
Tu auras les infos sur le signal audio et vidéo :wink:
toph25
 
Messages: 383
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
Localisation: Doubs (25)
  • offline

Message » 22 Sep 2018 22:08

toph25 a écrit:> appui 1 fois sur la touche info - i de la télécommande de l'ampli pour voir le signal [audio] (input et output)
> appui 1 seconde fois sur la touche info - i pour voir le signal [vidéo]
Tu auras les infos sur le signal audio et vidéo :wink:


Ah ok, effectivement, merci pour la manipulation. Saurais-tu comment faire pour que cette info du signal reste inscrite sur la façade de l’ampli et ne revienne pas sur le nom du HDMI ? Merci encore.
Artsenik
 
Messages: 7
Inscription Forum: 22 Sep 2018 14:38
  • offline

Message » 22 Sep 2018 22:19

Si il y a un paramètre à effectuer, je ne le connais pas . L'indication du sélecteur HDMI reste en permanence affiché sur l'écran de l'ampli. Mais tu peux changer le nom de celui-ci.
toph25
 
Messages: 383
Inscription Forum: 04 Oct 2007 18:15
Localisation: Doubs (25)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message