Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexrs4, bernard33470, CDE37, Damien92, delichoc45, Doss78, Jeyaan, S4d3WiZzZ, Samuel14, Saytam, stram07, xant, zebra3 et 135 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ONKYO 2018 : TX-NR686, TX-RZ730, TX-RZ830 etc...

Message » 09 Fév 2020 11:51

merci pour l'astuce du 4k. sur amélioré ça marche nickel
anthogeek
 
Messages: 3
Inscription Forum: 09 Fév 2020 11:43
  • offline

Message » 09 Fév 2020 12:30

anthogeek a écrit:merci pour l'astuce du 4k. sur amélioré ça marche nickel


Onkyo aurait dû communiquer un peu plus sur ce changement de format du signal HDMI 4K. Ils auraient pu rajouter notamment un erratum dans les cartons et sur le manuel disponible en ligne.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10038
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 09 Fév 2020 16:47

Quelle astuce pour le 4k?
snakeout
 
Messages: 153
Inscription Forum: 24 Jan 2020 20:05
  • offline

Message » 09 Fév 2020 16:55

snakeout a écrit:Quelle astuce pour le 4k?


C'est juste la manipulation pour passer de "standard" à "enhanced" pour le format du signal HDMI 4K (cf page 1 du topic). Du moins je pense que c'est de cela qu'il veut parler.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10038
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 09 Fév 2020 17:14

evangelion77 a écrit:
snakeout a écrit:Quelle astuce pour le 4k?


C'est juste la manipulation pour passer de "standard" à "enhanced" pour le format du signal HDMI 4K (cf page 1 du topic). Du moins je pense que c'est de cela qu'il veut parler.


Merci, cela joue sur la qualité ou c'est une histoire de compatibilité?
snakeout
 
Messages: 153
Inscription Forum: 24 Jan 2020 20:05
  • offline

Message » 09 Fév 2020 18:05

snakeout a écrit:Merci, cela joue sur la qualité ou c'est une histoire de compatibilité?


C'est juste pour bénéficier de la résolution maximale.

Les personnes qui possèdent une Xbox One X ou une PS4 Pro par exemple ne seront pas limitées en 8 bits pour la 4K@60Hz (4:2:0). En restant sur HDMI 4K "standard", pour reprendre mon exemple, elles n'avaient pas de HDR. Il faut donc passer en HDMI 4K "enhanced".

Bien entendu le plus simple était de mettre sur "enhanced" par défaut à mon avis mais Onkyo en a décidé autrement.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10038
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 09 Fév 2020 19:56

Intéressant quel est la manip pour activer cette option.
snakeout
 
Messages: 153
Inscription Forum: 24 Jan 2020 20:05
  • offline

Message » 09 Fév 2020 20:00

snakeout a écrit:Intéressant quel est la manip pour activer cette option.


Comme je l'ai mentionné c'est en page 1 du topic.
Toutefois, je te mets le lien ici : https://www.casimages.com/i/19110109435 ... 6.jpg.html :wink:

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10038
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 10 Fév 2020 12:05

Merci
snakeout
 
Messages: 153
Inscription Forum: 24 Jan 2020 20:05
  • offline

Message » 11 Fév 2020 14:40

hello à tous!

je vais récupérer mon onkyo 686 tout à l'heure (promo à 359€ à la fnac :love: )

Par contre je lis ici et là le fonctionnement aléatoire de google assistant :cry:

Je comptais m'en servir pour commander à la voix la musique sur spotify... il parait que ça déconne et qu'une fois allumé l'ampli ne s’éteint plus malgré la commande " ok google arrête la musique"

vous confirmez? Pas de solution?

merci à vous!
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 11 Fév 2020 20:26

calagan57 a écrit:hello à tous!
je vais récupérer mon onkyo 686 tout à l'heure (promo à 359€ à la fnac :love: )



On a hâte de lire tes impressions à l'écoute. :wink:


calagan57 a écrit:Par contre je lis ici et là le fonctionnement aléatoire de google assistant :cry:
Je comptais m'en servir pour commander à la voix la musique sur spotify... il parait que ça déconne et qu'une fois allumé l'ampli ne s’éteint plus malgré la commande " ok google arrête la musique"
vous confirmez? Pas de solution?
merci à vous!


Je ne connaissais pas ce problème. Tu te rappelles précisément où tu avais lu cela. J'aimerai en savoir plus par curiosité.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10038
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 11 Fév 2020 21:28

hello! ampli fraichement installé :bravo:

plus imposant et lourd que mon ancien denon x550bt

menu beaucoup plus simple que mon denon. Calibration hyper simple et ma foi pas déconnante (distance, fréquence de coupure...) Juste baisser le sub et monter la centrale :thks:
Les 2 sorties HDMI c'est le top pour moi (Plasma+VP)

PAR CONTRE le chromecast built quelle grosse M***** :evil: :evil: :evil: j'ai en partie acheté cet ampli pour ça :cry: pouvoir commander la musique à la voix... eh bien si le chromecast/ampli est très facilement détecté (pas de soucis là dessus) la connexion déconne à plein tube :evil:
j'ai 2 secondes de musiques puis coupure et "connecting" qui s'affiche, il passe a une piste suivante et ça recommence... pourtant sur mes autres enceintes connectées pas de soucis même en wifi alors qu'ici je suis en filaire :cry:

Un forumeur m'avait annoncé ça hier... eh bien c'est pareil pour moi :cry:

J'ai bien installé le dernier firmware... je tenterai en wifi mais j'y crois pas...

Une idée? merci à vous!
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline

Message » 11 Fév 2020 21:46

calagan57 a écrit:hello! ampli fraichement installé :bravo:

plus imposant et lourd que mon ancien denon x550bt

menu beaucoup plus simple que mon denon. Calibration hyper simple et ma foi pas déconnante (distance, fréquence de coupure...) Juste baisser le sub et monter la centrale :thks:
Les 2 sorties HDMI c'est le top pour moi (Plasma+VP)


Merci pour ton retour. :wink:

calagan57 a écrit:PAR CONTRE le chromecast built quelle grosse M***** :evil: :evil: :evil: j'ai en partie acheté cet ampli pour ça :cry: pouvoir commander la musique à la voix... eh bien si le chromecast/ampli est très facilement détecté (pas de soucis là dessus) la connexion déconne à plein tube :evil:
j'ai 2 secondes de musiques puis coupure et "connecting" qui s'affiche, il passe a une piste suivante et ça recommence... pourtant sur mes autres enceintes connectées pas de soucis même en wifi alors qu'ici je suis en filaire :cry:

Un forumeur m'avait annoncé ça hier... eh bien c'est pareil pour moi :cry:

J'ai bien installé le dernier firmware... je tenterai en wifi mais j'y crois pas...

Une idée? merci à vous!


Je vais regarder si je trouve des pistes. Par contre tu peux remonter le problème en passant par le support d'Onkyo. En effet, si plusieurs utilisateurs sont dans le même cas, cela permet à Onkyo d'en prendre connaissance et d'apporter un correctif (via une mise à jour du firmware).

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10038
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 12 Fév 2020 9:31

Salut

Le chromecast était pas exceptionnel chez moi non plus de mémoire...
Après.. J'ai pour habitude de ne pas me faire entendre par ma femme et mes enfants à la maison...

Alors un ampli... :roll: :lol:
tonton D.
 
Messages: 1940
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 13 Fév 2020 10:10

Hello!

Bon il y a du (beaucoup) bien mieux pour le chromecast :thks:

TRES bizarrement on dirait qu'une "mise en cache" est nécessaire car aujourd'hui ça marche ma foi très bien :thks: (un peu moins d'une minute pour lancer le bestiau :mdr: ) Après c'est assez réactif :bravo:

Donc "pourvu que ça dure" mais là ça fonctionne :thks:

Sinon vous confirmez que les 2 HDMI out du 686 c'est pour brancher une TV et VP par exemple? il faut bien mettre MAIN+SUB dans hdmi out? Je demande car j'ai eu un vilain problème d'affichage sur le HDMI SUB (VP) image dédoublée... en fouinant dans les paramètres d'affichage de mon PCHC c'est revenu.... :ko: bref on verra dans le temps..

Sinon question format sonore:

J'ai un "simple" 5.1. Quand un film est en 7.1 (dts HD MASTER par exemple) et que je mets "direct", la touche "I" sur la télécommande m'indique bien "input DTS HD MASTER 7.1" et ouput "DTS HD MASTER 5.1". ça parait logique MAIS est qu'il y a un remuxage du son pour les 2 canaux que je perds du au passage au 5.1 ou je perds l'information des 2 canaux?

Concrètement pour des films 7.1 sur une config 5.1 quel est le réglage le plus judicieux?

Merci à vous!
calagan57
 
Messages: 861
Inscription Forum: 04 Déc 2005 10:50
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message