Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BiancoXCV, Bucci, CDE37, fred bx33, graindcafe, J luc, Jeyaan, kaizen, legolas92, Poune, serenade, wip, xant, yardbird et 170 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ONKYO 2018 : TX-NR686, TX-RZ730, TX-RZ830 etc...

Message » 14 Fév 2019 23:00

evangelion77 a écrit:Ajout d'un test du 830 du site audiovision.de en première page
http://audiovision.de/onkyo-tx-rz830-test/



Merci beaucoup :bravo: mais......en Allemand :cry: bon en même temps la note on la comprend c’est déjà ça :D
al bundy 16
 
Messages: 908
Inscription Forum: 23 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 15 Fév 2019 0:38

al bundy 16 a écrit:Merci beaucoup :bravo: mais......en Allemand :cry: bon en même temps la note on la comprend c’est déjà ça :D


N'as-tu pas la possibilité de traduire les pages web avec ton navigateur? :o

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10040
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 15 Fév 2019 12:42

@evangelion77

Dimanche matin, je vais commencer à installer tout ce que j'ai reçu ces derniers jours, en particulier l'ampli 830.

Je m'interroge en particulier sur les fréquences de coupure et j'ai vu que tu avais aussi des dômes. Mes klipsch (avants + centrale) je vais les laisser sur 80Hz (THX), mais quid des 4 focal (surround + atmos) et des Klipsch "reflectives" 500SA?

Merci

Question bonus, qu'en est-il du caisson de basse?
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 15 Fév 2019 13:52

Slurm a écrit:@evangelion77

Dimanche matin, je vais commencer à installer tout ce que j'ai reçu ces derniers jours, en particulier l'ampli 830.

Je m'interroge en particulier sur les fréquences de coupure et j'ai vu que tu avais aussi des dômes. Mes klipsch (avants + centrale) je vais les laisser sur 80Hz (THX), mais quid des 4 focal (surround + atmos) et des Klipsch "reflectives" 500SA?

Merci

Question bonus, qu'en est-il du caisson de basse?


Tu devrais commencer par lancer la calibration, je pense. Ensuite, si cela ne te convient pas tu peux changer éventuellement la fréquence de coupure de tes enceintes. Pour les Focal Dôme Flax et tes Klipsch 500SA la fréquence la plus basse admise est 80 Hz. Il est conseillé de régler la fréquence de coupure à environ 10 Hz au-dessus. Dans tous les cas je ne descendrai pas en dessous de 80 Hz. Pour le caisson, qui n'est pas THX, je le mettrai sur 120 Hz. Par contre c'est un peu dommage de couper tes colonnes à 80 Hz. Toutefois l'essentiel est que le résultat te convienne. Comme je l'ai déjà mentionné, la pièce d'écoute chez les uns et les autres est différente sans compter tout le reste comme la marque des enceintes et leur positionnement. De ce fait, les réglages appropriés pour certains ne le seront pas pour d'autres.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10040
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 15 Fév 2019 13:58

evangelion77 a écrit:
Slurm a écrit:@evangelion77

Dimanche matin, je vais commencer à installer tout ce que j'ai reçu ces derniers jours, en particulier l'ampli 830.

Je m'interroge en particulier sur les fréquences de coupure et j'ai vu que tu avais aussi des dômes. Mes klipsch (avants + centrale) je vais les laisser sur 80Hz (THX), mais quid des 4 focal (surround + atmos) et des Klipsch "reflectives" 500SA?

Merci

Question bonus, qu'en est-il du caisson de basse?


Tu devrais commencer par lancer la calibration, je pense. Ensuite, si cela ne te convient pas tu peux changer éventuellement la fréquence de coupure de tes enceintes. Pour les Focal Dôme Flax et tes Klipsch 500SA la fréquence la plus basse admise est 80 Hz. Il est conseillé de régler la fréquence de coupure à environ 10 Hz au-dessus. Dans tous les cas je ne descendrai pas en dessous de 80 Hz. Pour le caisson, qui n'est pas THX, je le mettrai sur 120 Hz. Par contre c'est un peu dommage de couper tes colonnes à 80 Hz. Toutefois l'essentiel est que le résultat te convienne. Comme je l'ai déjà mentionné, la pièce d'écoute chez les uns et les autres est différente sans compter tout le reste comme la marque des enceintes et leur positionnement. De ce fait, les réglages appropriés pour certains ne le seront pas pour d'autres.


Merci pour tes conseils. Tu mettrais les colonnes à combien toi?

Tiens, je vais poser la question sur le thread Klipsch
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 15 Fév 2019 14:29

La réponse en fréquence est de 35 Hz à 24 kHz. Tu peux commencer à couper à 45-50 Hz si tu veux. Toutefois cela reste une appréciation personnel. Si à l'écoute cela ne te convient pas tu peux laisser à 80 Hz notamment si jamais elles manquent d'efficacité dans le registre grave.
Par contre ce qui me laisse perplexe concerne le rendu des effets en hauteur avec des enceintes différentes mais surtout en combinant 2 enceintes au plafond et 2 en mode réflexion. J'attends ton retour sur ce point qui est totalement inédit pour moi.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10040
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 15 Fév 2019 14:53

evangelion77 a écrit:La réponse en fréquence est de 35 Hz à 24 kHz. Tu peux commencer à couper à 45-50 Hz si tu veux. Toutefois cela reste une appréciation personnel. Si à l'écoute cela ne te convient pas tu peux laisser à 80 Hz notamment si jamais elles manquent d'efficacité dans le registre grave.
Par contre ce qui me laisse perplexe concerne le rendu des effets en hauteur avec des enceintes différentes mais surtout en combinant 2 enceintes au plafond et 2 en mode réflexion. J'attends ton retour sur ce point qui est totalement inédit pour moi.


Merci.

Je ne manquerai pas de faire un compte rendu effectivement sur le mix réflectives + plafond.

En effet, comme je l'ai dit (peut-être ailleurs sur le forum), je me suis emballé en commandant les Klipsch 500SA (seule solution WAF à l'avant), puis après négociation j'ai pris des Focal pendant que j'y étais pour faire de l'Atmos .4 en me disant peut-être à tort que les Klipsch en réflectives joueraient le rôle de "top front/top middle" (même si je vais bien évidemment les mettre en dolby sur l'ampli) et les Focal plutôt le rôle de top rear/rear height :ane:
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 15 Fév 2019 20:52

evangelion77 a écrit:
al bundy 16 a écrit:Merci beaucoup :bravo: mais......en Allemand :cry: bon en même temps la note on la comprend c’est déjà ça :D


N'as-tu pas la possibilité de traduire les pages web avec ton navigateur? :o


Désolé mais je ne sais pas comment faire :oops: :ane:
Je suis sur iPhone !
al bundy 16
 
Messages: 908
Inscription Forum: 23 Fév 2009 20:49
  • offline

Message » 15 Fév 2019 23:51

Slurm a écrit: je vais poser la question sur le thread Klipsch


Je viens de lire à l'instant, c'est pas folichon ces colonnes même à 60Hz. Vu que cela manque d'efficacité dans le registre grave tu peux donc laisser à 80 Hz comme ils te le préconisent.

Par contre lorsque je mentionne le caisson à 120 Hz c'est sur l'ampli bien évidemment. Tu mets le crossover au maximum sur le caisson. Par contre pour le canal LFE la bande passante va jusqu'à 120 Hz donc je ne mettrai pas en dessous.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10040
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 16 Fév 2019 12:32

Bonjour,
Actuellement j’ai un ampli onkyo nr 636. J’ai récemment acheté une nouvelle tv (LG oled 55b8) et il semblerait que cet ampli ne gère pas du tout le HDR et encore moins Dolby Vision.

Après quelques recherches, je pense investir dans le NR 686. Il semblerait qu’il gère le Dolby vision, mais c’est pas très clair.

Avez vous des retours et la bonne gestion de cet ampli sur le HDR et le Dolby Vision ? (Pas de grosse perte lors du traitement d’image ?) bonne fluidité ?
Anto50
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Jan 2019 23:33
  • offline

Message » 16 Fév 2019 13:05

Le 686 supporte très bien le Dolby Vision. C'est bien indiqué dans les spécifications, il n'y a pas d'ambiguïté possible.

Par contre ce n'était pas le cas du 636 en raison de certaines limitations (hardware).

Bien évidemment je te conseille des câbles certifiés HDMI Premium High Speed (avec une bande passante pouvant atteindre 18 Gbps).

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10040
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 16 Fév 2019 13:16

evangelion77 a écrit:Le 686 supporte très bien le Dolby Vision. C'est bien indiqué dans les spécifications, il n'y a pas d'ambiguïté possible.

Par contre ce n'était pas le cas du 636 en raison de certaines limitations (hardware).

Bien évidemment je te conseille des câbles certifiés HDMI Premium High Speed (avec une bande passante pouvant atteindre 18 Gbps).


Ok, super. Merci pour la réponse.
Maintenant j’ai plus qu’à attendre une baisse de prix, car il me parait encore un poil un peu trop cher.
Anto50
 
Messages: 5
Inscription Forum: 04 Jan 2019 23:33
  • offline

Message » 16 Fév 2019 13:24

Actuellement le meilleur prix est sur amazonde à 399€ (+ 22,95€ de FDP) : https://www.amazon.de/gp/offer-listing/ ... dition=all

Cela reste un bon prix par rapport au prix de lancement (699 euros). Bien entendu les prix peuvent encore baisser.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10040
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 16 Fév 2019 16:30

Je suis très heureux de cet ampli moi. 8)
Très réactif et costaud. Il en a sous le capot. Et encore j'ai des enceintes modestes.

Devinez qui a du clouding sur sa télé :cry:
tonton D.
 
Messages: 1940
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 16 Fév 2019 21:07

tonton D. a écrit:Devinez qui a du clouding sur sa télé :cry:


C'est pas un de tes voisins du cimetière, genre un ectoplasme, coincé dans ta dalle :ane: .Bon, c'est officiel tu as bien la guigne :lol:

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10040
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message