Un petit tour sur la nouvelle gamme Onkyo de 2009. Je n'avais pas encore vu de topic donc je crée celui ci, vous pouvez le fermer si qq'un a mieux
Pour le moment je laisse les textes et descriptions en anglais, je ferais une synthèse en fr d'ici quelques jours
Les dates de sorties prévues seraient aux alentour de Mai 2009, mais je n'ai aucune infos de plus là dessus
Les prix seraient de : 400 / 500 / 600€ pour les 3 modèles ci dessous mais là encore il ne s'agit que d'estimations (en fonction des prix US)
Onkyo Tx-SR507
Notice du site Onkyo
Traitement
• Décodage Dolby TrueHD et DTS-HD Master Audio
• Technologie d’enceinte DTS Surround Sensation
• Mode « Pure Audio »
• Mode « Direct »
• Fonction « Music Optimizer » pour musique compressée
• CinemaFILTER
• Configuration non-échelonnée
• Mémoire de mode d’écoute « A-Form »
• Convertisseurs N/A 192 kHz/24 bits
• Traitement par DSP 32 bits extrêmement puissant et précis
Connexions
• 4 entrées HDMI et 1 sortie (la ver.1.3a prend en charge Deep Color, x.v. Color*, Lip Sync, DTS-HD Master Audio, DTS-HD High Resolution Audio, Dolby TrueHD, Dolby Digital Plus, SA-CD et PCM multicanal)
• 4 entrées numériques (2 optiques, 2 coaxiales)
• Pilotage du système avec Onkyo
• Commutation vidéo composante compatible HDTV (2 entrées, 1 sortie)
• Entrée avant « PORTABLE » pour iPod et lecteurs MP3
• Port universel pour le dock pour l’iPod, dock DAB+
• Amplification de la zone 2
• Connecteurs d’enceinte avec code couleur compatibles fiche banane
• Sortie Pre out surround arrière et subwoofer
Divers
• 40 mémoires AM/FM
• Correction physiologique Audyssey Dynamic EQ™
• Audyssey 2EQ™ pour corriger les problèmes d’acoustique en salle
• Audyssey Dynamic Volume™
• Fréquence de transfert réglable (40/50/60/80/100/120/150/200 Hz)
• Synchronisation audio-vidéo (jusqu’à 100 ms)
• Fonction « Theater Dimensional Virtual Surround »
• Compatible avec le Dock RI pour iPod
• Télécommande RI préprogrammée
Onkyo Tx-SR577
Notice du site Onkyo
Traitement
• 7 canaux 130W 6 ohms
• Décodage Dolby TrueHD et DTS-HD Master Audio
• Dolby Pro Logic IIz (qui exploite des canaux « Front High » (canaux avant en hauteur))
• Technologie d’enceinte DTS Surround Sensation*2
• Mode « Pure Audio »
• Mode « Direct »
• Fonction « Music Optimizer » pour musique compressée
• CinemaFILTER
• Configuration non-échelonnée
• Mémoire de mode d’écoute « A-Form »
• Traitement par DSP 32 bits extrêmement puissant et précis
Connexions
• 4 entrées HDMI 1.3 et 1 sortie (Prend en charge : Deep Color, x.v. Color*, Lip Sync, DTS-HD Master Audio, DTS-HD High Resolution Audio, Dolby TrueHD, Dolby Digital plus, SA-CD et PCM multicanal)
• 4 entrées numériques (2 optiques, 2 coaxiales)
• Commutation vidéo composante compatible HDTV (2 entrées, 1 sortie)
• Entrée avant « PORTABLE » pour iPod et lecteurs MP3
• Port universel pour le dock pour l’iPod, dock DAB+ (Modèles pour l’Europe)
• Sortie Pre out subwoofer
• Pilotage du système avec Onkyo
• Amplification de la zone 2
• Connecteurs d’enceinte avec code couleur compatibles fiche banane
• Fonctionnalité bi-amplification pour la musique et les effets sonores de film (TX-SR577)
Divers
• 40 mémoires AM/FM
• Correction physiologique Audyssey Dynamic EQ™
• Audyssey 2EQ™ pour corriger les problèmes d’acoustique en salle
• Audyssey Dynamic Volume™
• Fréquence de transfert réglable (40/50/60/80/100/120/150/200 Hz)
• Synchronisation audio-vidéo (jusqu’à 100 ms)
• Fonction « Theater Dimensional Virtual Surround »
• Compatible avec le Dock RI pour iPod
• Télécommande RI préprogrammée
Onkyo Tx-SR607
Notice du site Onkyo
Traitement
• 140 W par canal à 6 ohms
• Upscaling vidéo HDMI (compatible 1080i) grâce à la technologie de renforcement des contours DCDi développée par Faroudja
• HDMI ver.1.3a avec Répétiteur (Deep Color, x.v.Color, Lip Sync, DTS-HD Master Audio, Audio Haute Résolution DTS-HD, Dolby TrueHD, Dolby Digital Plus, SA-CD et PCM multicanaux)
• Dolby Pro Logic IIz (qui exploite des canaux « Front High » (canaux avant en hauteur))
• Technologie DTS Surround Sensation Speaker
• Configuration « Non-Scaling »
• Modes Direct et Pure Audio
• Music Optimizer pour les morceaux musicaux compressés
• Traitement DSP 32 bits puissant et extrêmement précis x 2
Connexions
• 6 entrées HDMI (dont 1 en façade) et 1 sortie
• Technologie de Contrôle du Système d’Onkyo
• 4 entrées numériques (2 optiques / 2 coaxiales)
• Commutation en vidéo composant (2 entrées/1 sortie)
• Entrée « Portable » en façade permettant de raccorder un iPod ou un lecteur MP3
• Port universel permettant de raccorder une station d’accueil pour iPod/DAB+
• Double pré-sortie pour le subwoofer
• Supports d’enceinte compatibles avec le raccordement par fiches bananes
• Zone 2 amplifiée
• Bi-ampli connectable pour FL/FR avec SBL/SBR
Divers
• 40 stations AM/FM pré-réglées
• Audyssey 2EQ™ pour corriger les problèmes d’acoustique de la pièce
• Audyssey Dynamic EQ™ pour corriger le volume
• Audyssey Dynamic Volume™ pour maintenir une plage dynamique et un niveau d’écoute optimaux
• Réglage du répartiteur (40/50/60/80/100/120/150/200 Hz)
• Fonction de contrôle de la synchro A/V (jusqu’à 100 ms)
• Affichage sur écran via la liaison HDMI
Liens divers :
- Enregistrement de votre ampli : http://www.eu.onkyo.com/enrollment/register_en.html
- Photos :
577
http://uppix.com/f-577_face49c8b9a700009844.jpg
http://uppix.com/f-577_dos49c8b9e700009845.jpg
607
http://uppix.com/f-607_face49c8ba1700009846.jpg
http://uppix.com/f-607_dos49c8ba3100009847.jpg
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: charly0763, Google Adsense [Bot], pasdur27 et 295 invités
Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )
Onkyo Gamme 2009 : 507, 577, 607
Dernière édition par minikenshin le 06 Mai 2009 16:14, édité 7 fois.
- minikenshin
- Inscription Forum: 22 Juin 2007 22:13
Paf le jour ou je me decide d'acheter un 606
- jujulolo
- Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Bon je voulais mettre à jour les données en Français.. Le problème est que les spécificités sont différentes entre les sites US et EU... J'attends de meilleurs infos mais pour faire rapide :
- Le 607 est 7.2, le 577 est 7.1 et le 507 est 5.1
- Le 577 et 607 sont identiques sur les décodages : DD plus, True HD ; DTS HD Master et le nouveau Dolby PLIIz. Le 507 ne décode pas le Dolby PLIIz
- Une sortie HDMI pour chaque et 4, 5 ou 6 entrées selon le modèle.
- 2 entrées Optiques et 2 entrées Coaxiales
Je reviendrais avec plus d'infos par la suite.. Si jamais vous en avez n'hésitez pas à les mettre, je ferais le MAJ
- Le 607 est 7.2, le 577 est 7.1 et le 507 est 5.1
- Le 577 et 607 sont identiques sur les décodages : DD plus, True HD ; DTS HD Master et le nouveau Dolby PLIIz. Le 507 ne décode pas le Dolby PLIIz
- Une sortie HDMI pour chaque et 4, 5 ou 6 entrées selon le modèle.
- 2 entrées Optiques et 2 entrées Coaxiales
Je reviendrais avec plus d'infos par la suite.. Si jamais vous en avez n'hésitez pas à les mettre, je ferais le MAJ
- minikenshin
Pour le moment aucune news ni sur le site EU ni sur le site US ; et je t'avouerai que j'ai du mal avec le site jap
- minikenshin
Super, j'attendais avec impatience la création de ce topic.
Et j'attends avec autant d'impatience de pouvoir comparer cette future nouvelle gamme avec celle des Yamaha RX-Vxx5 !!!
D'après ce que j'ai pu lire, le Onkyo TX SR607 et le Yamaha RX-705 serait similaire en fonctionnalité et prix... mais j'ai une petite préférence pour le Onkyo sur le papier et aussi pour avoir entendu que des deux marques Japonnaises, Onkyo était un chouïa au dessus niveau qualité du son.
Je me permet d'ajouter quelques liens de site qui en parlent :
Onkyo TX-SR607
Onkyo TX-SR577
Et j'attends avec autant d'impatience de pouvoir comparer cette future nouvelle gamme avec celle des Yamaha RX-Vxx5 !!!
D'après ce que j'ai pu lire, le Onkyo TX SR607 et le Yamaha RX-705 serait similaire en fonctionnalité et prix... mais j'ai une petite préférence pour le Onkyo sur le papier et aussi pour avoir entendu que des deux marques Japonnaises, Onkyo était un chouïa au dessus niveau qualité du son.
Je me permet d'ajouter quelques liens de site qui en parlent :
Onkyo TX-SR607
Onkyo TX-SR577
- crazychtimi
- fadadas
- Inscription Forum: 06 Oct 2007 14:29
Ah ben voilà vais pouvoir mettre le tout à jour............. demain :p
- minikenshin
oufti, vl'a qu'on se lance dans le 7.2+2 ambiances avec le Prologic² z !
- 46D3000
- Inscription Forum: 13 Sep 2007 18:14
J'ai pas tout compris là.
Les surround back ne sont plus reprises dans le schéma H.C. ou alors ce sera réservé aux 877-807... ?
Ils semblent que le constructeur laisse le choix entre 7.1 à l'ancienne, 7.1 Dolby PL2Z , 5.1+2nd room ou 5.1 et double amplification.
Les surround back ne sont plus reprises dans le schéma H.C. ou alors ce sera réservé aux 877-807... ?
Ils semblent que le constructeur laisse le choix entre 7.1 à l'ancienne, 7.1 Dolby PL2Z , 5.1+2nd room ou 5.1 et double amplification.
- 46D3000
- Inscription Forum: 13 Sep 2007 18:14
Il me semble bien oui ; au moins pour les modèles 577 et 607. Pour les suivants je ne sais pas.46D3000 a écrit:Ils semblent que le constructeur laisse le choix entre 7.1 à l'ancienne, 7.1 Dolby PL2Z , 5.1+2nd room ou 5.1 et double amplification.
En gros c'est 7.1 à l'ancienne ou 5.1 + 2 frontales en hauteur
MAJ du post 1 pour les modèles 507 et 577 depuis les notices fr du site.
- minikenshin
Toujours pas de "pré-out" sur les séries 57x et 60x
Onk' a beaucoup de similitudes avec les nouveaux Yam'.... le 7.2 par ex, mais sur les pré-out, rien de neuf, c'était une des raisons ( a l'époque..) qui m'avait fait vendre mon 606..... et vu que je suis sur une évo' de ma configuration d'amplification, un bon gros bloc ampli + un intégré en pré-amp, je me tournais vers la gamme 2009 de chez Onkyo.... mais si il faut le 707 pour avoir les sorties.....dommage.
Onk' a beaucoup de similitudes avec les nouveaux Yam'.... le 7.2 par ex, mais sur les pré-out, rien de neuf, c'était une des raisons ( a l'époque..) qui m'avait fait vendre mon 606..... et vu que je suis sur une évo' de ma configuration d'amplification, un bon gros bloc ampli + un intégré en pré-amp, je me tournais vers la gamme 2009 de chez Onkyo.... mais si il faut le 707 pour avoir les sorties.....dommage.
- sedric
- Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Les 507 et 607 sont dispo en précommande chez Cobra pour 400 et 600€ comme prévu.
@sedirc : pourtant c'est écrit "sortie pré out surround arrière" ou "sortie pré out subwoofer" c'est pas ça que tu cherche ?
@sedirc : pourtant c'est écrit "sortie pré out surround arrière" ou "sortie pré out subwoofer" c'est pas ça que tu cherche ?
- minikenshin
minikenshin a écrit:Les 507 et 607 sont dispo en précommande chez Cobra pour 400 et 600€ comme prévu.
Salut, non, c'est les pré out complètes (fl/fr/centre/sr/sl/caisson) comme sur le 706 par exemple, pour joiindre un bloc 5/7 canaux et ne garder le Onkyo que en pré-ampli.... Je me tourne donc vers un 706, mais.... si il y a des infos sur le 707, et les + comparé a son prédécesseur (pas temps sur la puissance, mais sur l'eq et les composants interne des convertisseur (pour la hifi par ex...), je suis preneur Et la date de sortie au cas ou
- sedric
- Inscription Forum: 16 Aoû 2008 14:41
Là je viens de demander à Cobra les dates pour le 507 et 607.
Par contre pour le 707, il n'est même pas dans la liste des nouveautés du site Onkyo donc on peut encore attendre
Par contre pour le 707, il n'est même pas dans la liste des nouveautés du site Onkyo donc on peut encore attendre
- minikenshin
|
Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma
|