aljahman a écrit:Je ne suis pas certain de bien saisir ton propos
Tu veux dire que les prix en allemagne sont liés à une importation massive ce qui explique des prix "cassés" par rapport à ce que l'on peut trouver en france ? Je prends le cas du TX-SR606 que je souhaite acquérir : il est aux alentours de 650 à 700 euros ici et dans les boutiques allemandes il se négocie à moins de 500 euros ... seulement si Onkyo n'en assure pas le SAV derrière ça devient un peu risqué, c'est un peu "sans filet" du coup ...
Est-ce que cela veut dire que ces filières sont illégales parce que :
- soit c'est illégale et donc condamnable
- soit c'est légal est dans ce cas c'est l'attitude de Onkyo vis à vis du SAV des produits issus de cette filière qui est condamnable
Si tu pouvais approfondir ton propos car ce sujet m'intéresse fortement
En Allemagne, les prix sont toujours plus bas qu'en France, peut etre a cause de la politique plus agressive d'onkyo la-bas ...
Par contre en France certaines boutiques (appelees aussi pousseur de carton) avait des prix relativement similaires.
Depuis peu, ces boutiques voient leurs prix remontés. Ces boutiques ne se fournissaient pas chez jamo france mais chez des grossistes europeen, en hollande ou en allemagne notamment.
Il est évident que Jamo n'apprécie pas la méthode, ils ont du faire pression sur certains grossistes pour limiter les importations parallèles.
A coté de ca, ils limitent la garantie a ceux qui ne l'ont pas achetes en france.
C'est je pense condamnable oui, mais d'un autre coté, tu ne peux pas faire appliquer le droit français sur du matériel et une facture acquise dans un autre pays. Mais le droit européen oui.
Apres certains vendeurs allemand prennent en charge le SAV des amplis vendus en France, d'autres pas ... evitez ebay deja, ca limitera deja les factures de société qui n'existe pas.