Je suis surpris de n'avoir vu aucun sujet sur la question (bon j'ai pas lu TOUT le topic Onkyo en même temps)
J'ai un Onkyo TX-NR5008 acheté en avril 2011.
- Fin Août, en pleine utilisation, les modes DSP se sont mis à défiler en boucle ! J'ai mis ça à l'époque sur le compte de la forte chaleur (il faisait 28 dans l'appart), et comme le souci ne s'est plus présenté, je n'y ai pas prêté plus attention que ça.
- Un autre matin, quelques jours plus tard, j'ai constaté que je n'arrivais plus à allumer l'ampli via la telco. Et ce même en prenant bien le soin d'appuyer sur "receiver" avant. Obligé de l'allumer à la main.
- Après, j'ai constaté que dès que j'utilisais la télécommande (ou même une autre comme celle de l'Oppo qui trône à coté !) l'ampli switchait tout seul sur l'entrée CBL/SAT. Et ce quelles que soient les manip' faites.
Après ça, j'ai tout essayé, même un hard reset total de l'ampli (un hard reset pour l'ampli, deux pour la télécommande). J'ai même changé les codes pour la télécommande Oppo, et celle de l'Onkyo.
Le problème invariablement ré-apparait, disparait, ré-apparait... souvent d'ailleurs lorsque on allume l'ampli après plusieurs heures d'inaction.
Illel, mon revendeur, n'est pas au courant...
Mes recherches m'ont conduit sur AVS... où le problème est hélas fort connu, et sans solutions !
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=1339186
Onkyo lui même reconnait le problème des modes DSP qui défilent !
Automatic Continuous Change of Listening Modes and/or Remote Controller Commands are not accepted
06/21/11 - Models: TX-NR708, TX-NR709, TX-NR808, TX-NR1008, TX-NR3008, TX-NR5008, PR-SC5508, HT-RC270, HT-RC370
If your receiver of the above mentioned models experiences the following : Listening modes automatically change one after another. When this problem occurs most commands will not be accepted.
Please contact our Product Support Department at (800) 229-1687, option 3, to confirm that this issue exists in your receiver. If the issue exists you will be given further direction on how to have it serviced.
***This issue will be handled for you even if you are out of warranty (this only applies to US and Canada).***
http://onkyousa.com/press_releases.cfm?id=215
Malgré ceci, nombre d'utilisateurs qui ont envoyé leur Onkyo en réparation l'ont récupéré... avec le problème inchangé.
Quels sont les retours des uns et des autres ici ?