Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: atomheart, cl, delaporte, Espresso, lorand94, polyarnyy, quedubonheur, roberto2 et 249 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

onkyo TX RZ30

Message » 25 Avr 2025 9:16

Bon, j'ai sauté le pas et je viens d'installer une Onkyo TX RZ30.
C'est un modèle US car je réside à Los Angeles.
Il remplace un Yamaha RX A700 qui a fait son temps.

L'installation du RZ30 a été un peu difficile car il y avait des conflits CEC/ARC qui coupaient le son de manière inexplicable.
La solution a été de mettre toutes les sources sur le RZ30 et de se servir de la Tv que comme moniteur.
Pour le moment il m'a été impossible de faire une calibration Dirac car le niveau de bruit ambiant est trop élevé et le micro Onkyo sature lors de la mesure: il me faut utiliser un nouveau micro plus performant.
AccuEQ m'a sauvé la mise avec l'appoint de réglages manuels.

Comparé au Yamaha le son est plus dynamique et plus détaillé, même à bas niveau d'écoute.
Les bandes sonores des films sont impressionnantes.
Par contre pour la musique et les émissions TV en studio j'ai rencontré une difficulté : les aigus très détaillés sont agressif et promptes aux sibilance. J'ai failli retourner le RZ30 avant de découvrir que j'ai un tweeter qui distort: je vais le remplacer et recalculer le filtre passif de l'enceinte.
Donc attention aux sources de basse qualité et aux enceintes qui montent dans les aigus.

Les menus sont un eu fouillis et l'interface web est heureusement plus aisé.
Pour un appartement la puissance de sortie est suffisante pour alimenter deux larges colonnes (bi-amp) plus une voie centrale.
Bien que je n'ai pas de caisson de basse l'ampli ne chauffe pas et ne se met pas en protection .
Au final je suis content de cet achat avec un son et une qualité d'image au top.
La grande quantité de décodeurs sonores est un plus.
Il me reste deux étapes supplémentaires: essayer Dirac et programmer le télécommande Logitech Harmony.
valerianf

Inscription Forum: 23 Nov 2008 14:58

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message