Suite au décès de mon pack ampli DTS Sony DE STR445 (requiesce in pace) je dois racheter un nouveau système HC.
Côté design, il est vrai que les packs LG, Samsung etc...sont très populaires chez nos épouse, WAF oblige, on a du mal à s'imposer suite à ca avec nos colonnes

A savoir que j'ai un salon ouvert sur la salle à manger d'environ 30m²(architecture type pavillon)
Mes cables enceintes arrières passent par le plafond, donc les enceintes arrières seront sous une hauteur sous plafond d'environ 2,50m.
WAF attitude oblige! Donc évitons de parler des enceintes colonnes, genre les Sony que j'avais jusqu'à maintenant.

Depuis le départ, je suis tenté par ce pack ampli - HP, car je trouve que les principales fonctionnalités sont là.
http://www.homecinesolutions.fr/p/5788-composition-audio-5-1-et-7-1-yamaha-av4105
Avantages: riches en connectiques, traitement du son par le HDMI (pas uniquement pass through vidéo)
Sauf que maintenant je vois ce pack, un poil plus cher, mais qui m'a l'air d'être tout aussi efficace voire plus en terme d'harmonique.
http://www.boulanger.fr/solution_onkyo_tx_sr507_pack_focal_sib_c/p_16336_319303.htm
avantages: RNT compliant, enceintes WAF, toute la connectique du Yamaha pré-cité
Question: est ce que les sorties HDMI vont traiter le son comme le Yam ?
Selon ce que j'ai cru comprendre, le Yam avait un son plus métallique : je suis allé chez Connexion tenté de l'écouter, mais le vendeur à positionné toutes les enceintes côte à côte sur l'ampli lui même, alors pour se faire une idée....
Un de mes amis m'a cependant orienté vers le Onkyo me précisant que le traitement du son était meilleur que le Yam, qui lui restitue en gros, ce qu'on lui balance. Alors que l'onkyo va "adoucir ou arrondir" le son en entrée pour restituer un meilleur rendu, vous confirmez ?
Bref, si vous pouvez m'aider à faire mon choix, je pense que je m'orienterai vers le Onkyo, vu que les Focal reflex m'ont l'air assez costauds et répondre aux exigences de ma pièce.
Qu'en pensez vous svp ?
Merci.