Fyper a écrit:C'est un peu HS dans ce thread, mais ce que je veux dire c'est que des gens très sérieux ont fait des tests considérés comme sérieux (ABX) et on trouvé:
_ Qu'il n'y a aucune différence audible en aveugle entre 2 préamplis de prix et marques très différentes
_ Qu'il n'y a aucune différence audible en aveugle entre 2 amplis de prix et marques très différentes
_ Qu'il n'y a aucune différence audible en aveugle entre 2 sources/DACs de prix et marques très différentes
_ Qu'il n'y a aucune différence audible en aveugle entre 1 fichier son MP3 192k et un fichier lossless (flac, wave)
_ Qu'il n'y a aucune différence audible en aveugle entre 2 cables (modul ou HP) de prix et marques très différentes
Seules différences admises: les enceintes et la pièce.
Donc je me dis qu'il ne devrait pas y avoir de différence entre:
Ecouter des MP3 sur la source le moins chère, avec le moins cher des amplis, et des cables à 20 cts
Et écouter du PCM avec un DAC à 2000€, un pre-amp + amp HDG, et des cables ésotériques.
C'est impossible à vérifier en ABX, mais bon, la somme des ABX des parties séparées parle d'elle-même...
Seulement voilà, j'ai un peu de mal avec ça, apparement comme 99% des gens un peu intéressés à la musique, qui passent donc pour des gogos victimes du marketing.
Alors arrête tout de suite et va chez Casto te prendre un MP3
Quand on a pas d'oreille ,on ne vient pas polluer le poste des autres