Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 102 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Passthrough HDMI et qualité vidéo

Message » 30 Jan 2022 12:51

Salut à tous,

Je vais tacher d'être le plus clair possible afin de vous expliquer ma requête :oops:

J'ai une TV Oled Philips qui avec son tuner intégré de grande qualité me donne une superbe image avec la TNT (en fonction de la qualité du programe et de la chaine bien sur. Avec Netflix intégré à la TV, sur un film en 4K Dolby Vision, c'est magnifique....

Quand j'utilise la Box SFR, la qualité du signal vidéo est beaucoup moins bonne, ont sent que le tuner de la box n'est pas très bon. Néanmoins, cela reste acceptable. Idem si je passe Netflix avec la box : la qualité est largement moins bonne que Netflix intégré à la TV.

Avec un ampli HC récent qui dispose d'un HUB HDMI en Passthrough, j'ai remarqué que la qualité du signal vidéo se dégrade encore plus alors que je croyais que le "Passthrough" se voulait être complètement transparent, sans toucher, upgrader ou downgrader le signal vidéo, pourtant il n'en est rien avec les amplis que j'ai testé (Onkyo : bof) (Yamaha : le moins mauvais) ( Sony : catastrophe)

Alors ai-je raté un truc dans l'installation ? Y'a t'il une option à activer ou à désactiver pour que le signal de la Box qui passe sur l'ampli ne soit pas plus dégradé (voir amélioré)

Autre question :

Si ma Box SFR est branché sur l'entrée n°1 HDMI sur l'ampli et que l'ampli est branché sur ma TV via la sortie ad-hoc, comment faire (est-ce possible d'ailleurs ?) pour voir la TV avec le tuner intégré à celle ci et Netflix et profiter du son Dolby Digital, Atmos etc... avec l'ampli ? (ou suis-je condamné à passer par la box ?)

J'espère avoir été suffisamment clair !

PS : si le passthrough de l'ampli n'est pas totalement transparent et à un impact sur la qualité vidéo, quelles sont les marques d'ampli les meilleurs sur ce point ?
r4m

Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39

Message » 30 Jan 2022 13:06

quel est la marque et le modèle de l'amplificateur Home Cinéma.

juste s'assuré du moins chez YAMAHA que vous êtes bien en direct sans processing vidéo au niveau de l'amplificateur Yamaha.

Image

Image

de même dans une menu caché accessible si votre amplificateur est relié à internet, en tapant http://XXX.XXX.XXX.XXX/setup/

XXX.XXX.XXX.XXX correspond à l'adresse IPv4 de votre amplificateur Yamaha que vous pouvez trouver dans le menu de l'amplificateur.

vous entrerez dans une menu caché, et là à vérifier qu'un truc du genre de:

HDMI_4K_Mode

ou

HDMI_8K_Mode

est bien sur Mode 1 c'est très important, le mode 2 est dégueulasse et dégrade l'image.
pinlelala

Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10

Message » 30 Jan 2022 15:42

Merci à toi,

Actuellement, je n'ai plus d'ampli mais j'ai eu un Yamaha RXV6A et un Onkyo TX-NR676

C'est une question cruciale à mes yeux car si j'achète mon futur ampli (Yamaha, Denon etc...) je veux être sur d'avoir une qualité d'image au top
r4m

Message » 30 Jan 2022 16:03

r4m a écrit:Merci à toi,

Actuellement, je n'ai plus d'ampli mais j'ai eu un Yamaha RXV6A et un Onkyo TX-NR676

C'est une question cruciale à mes yeux car si j'achète mon futur ampli (Yamaha, Denon etc...) je veux être sur d'avoir une qualité d'image au top

il me semble que sur les RX-V6a tu peu avoir accès directement au mode HDMI via le menu de l'amplificateur.

les appareils électroniques ont des bugs, la plus part de ces bugs sont corrigible via une mise à jour du Firmware., le parent pauvre de c'est mises à jour ce sont les informations sur ce qu'apportent ces mises à jour, souvent le change Log c'est "Stabilty improvment" ou "Fixing minor bugs in software", avec ça ont est pas bien avancé.

au pire tu demande un échange standard du périphériques HDMI en question, mais avant fait un Factory Reset du Téléviseur avant et de l'amplificateur Home Cinéma pour être sur que la panne ne proviendrait pas d'un erreur de formatage des données d'un ou des deux appareils.

car j'avais un bug du H.D.C.P qui faisait que soit j'avais un écran noir, soit un écran avec ce style de message:
Image

soit mes Blu-Ray UHD sortaient en 1080P et SDR 8bit.

bien que j'avais dans mon LG 65QNED996PB la bonne version du Firmware qui corrigeait ce bug de compatibilité H.D.C.P et bien j'étais tout de même toucher par ce bug, suite à une conversation rapide et fort utile avec le tchat de LG sur le site de LG, et bien une Factory Reset du Téléviseur LG 65QNED996PB à entièrement résolut le problème.
pinlelala

Message » 30 Jan 2022 16:14

J'ai eu toute sorte de bug avec le Yamaha... c'était affreux ! C'est pour ça que je l'ai rendu et que j'attends un peu que toutes ces techs soient bien intégrés et gérées par les marques.
r4m

Message » 30 Jan 2022 16:18

r4m a écrit:J'ai eu toute sorte de bug avec le Yamaha... c'était affreux ! C'est pour ça que je l'ai rendu et que j'attends un peu que toutes ces techs soient bien intégrés et gérées par les marques.

et avez-vous fait un Factory Reset et du Téléviseur et de l'amplificateur YAMAHA pour vérifier que la panne n'était pas dû ) un mauvais formatage des données qui provoquait de mauvaises image!???
pinlelala

Message » 30 Jan 2022 16:20

pinlelala a écrit:
r4m a écrit:J'ai eu toute sorte de bug avec le Yamaha... c'était affreux ! C'est pour ça que je l'ai rendu et que j'attends un peu que toutes ces techs soient bien intégrés et gérées par les marques.

et avez-vous fait un Factory Reset et du Téléviseur et de l'amplificateur YAMAHA pour vérifier que la panne n'était pas dû ) un mauvais formatage des données qui provoquait de mauvaises image!???

A l'époque, j'avais contacté le SAV Yamaha et bien que très disponible... ce modèle venait à peine de sortir et il à été bien ennuyé pour m'apporter une aide qui résolve le problème.

En tout cas sur le principe, nous sommes donc d'accord que le Passtrough n'est pas forcément "transparent", il peut si le scaler de l'ampli s'en mêle apporter une modification de l'image (bonne ou mauvaise en fonction de la qualité du scaler)
r4m

Message » 30 Jan 2022 16:35

j'ai un YAMAHA RX-A1080 et je sais qu'il assombris très légèrement l'image, c'est très faible, mais c'est visible si je passe en liaison direct en HDMI entre mon ordinateur et mon téléviseur l'image est un poile plus lumineuse, que si je relie mon ordinateur à mon amplificateur Yamaha RX-A1080.

donc oui c'est n'est pas transparent, mais je pense que soit ton modèles était défectueux, soit il suffit d'attendre d'avoir toutes les mises à jour.

patiente un peu d'ici quelques mois ça ira mieux.
pinlelala

Message » 30 Jan 2022 16:45

et peut on regarder la TV ou netflix (sans la box reliée à l'ampli) et profiter du son son de l'ampli, de l'atmos etc... ?
r4m

Message » 30 Jan 2022 17:44

r4m a écrit:et peut on regarder la TV ou netflix (sans la box reliée à l'ampli) et profiter du son son de l'ampli, de l'atmos etc... ?

oui tu peux si l'amplificateur est eARC ou alors que le Dolby Atmos est dans une couche Dolby Digital plus.
ceci dit j'ai surtout vu le Dolby Atmos sur des V.O et surtout en piste Anglaise, en V.F les pistes Atmos sont trop rare.

sur un téléviseur LG de 2019 est après il faut trouver le menu: "sortie audio numérique" et sélectionner "Interconnexion" pour avoir du Dolby Atmos et du Dolby TruHD vers l'amplificateur Home Cinema.
pinlelala

Message » 30 Jan 2022 21:45

pinlelala a écrit:
r4m a écrit:et peut on regarder la TV ou netflix (sans la box reliée à l'ampli) et profiter du son son de l'ampli, de l'atmos etc... ?

oui tu peux si l'amplificateur est eARC ou alors que le Dolby Atmos est dans une couche Dolby Digital plus.
ceci dit j'ai surtout vu le Dolby Atmos sur des V.O et surtout en piste Anglaise, en V.F les pistes Atmos sont trop rare.

sur un téléviseur LG de 2019 est après il faut trouver le menu: "sortie audio numérique" et sélectionner "Interconnexion" pour avoir du Dolby Atmos et du Dolby TruHD vers l'amplificateur Home Cinema.

Super,

Donc je connecte ma TV sur la prise HDMI n°1 (c'est en général celle la qui est eArc) sur l'ampli et quoi que je regarde sur la TV, j'aurais le son multicanal de l'ampli ! Cool
r4m

Message » 30 Jan 2022 21:49

Dernière chose, tous les ampli d'aujourd'hui sont "standby passthrough" ?
r4m

Message » 30 Jan 2022 21:54

r4m a écrit:
pinlelala a écrit:

Super,

Donc je connecte ma TV sur la prise HDMI n°1 (c'est en général celle la qui est eArc) sur l'ampli et quoi que je regarde sur la TV, j'aurais le son multicanal de l'ampli ! Cool

Par contre attention c'est hyper contre intuitifs, mais il faut branché sur la sortie HDMI de l'amplificateur HOME CINÉMA.

Question quel est la marque et le modèle de ton téléviseur !!!??

Oui tu peux laisser l'amplificateur HOME CINÉMA éteint et l'HDMI reste allumé si y a un périphérique HDMI allumé.
pinlelala

Message » 31 Jan 2022 11:22

pinlelala a écrit:
r4m a écrit:
Super,

Par contre attention c'est hyper contre intuitifs, mais il faut branché sur la sortie HDMI de l'amplificateur HOME CINÉMA. Pas compris ce que tu voulais dire

Question quel est la marque et le modèle de ton téléviseur !!!?? Philips 65oled804
"
Oui tu peux laisser l'amplificateur HOME CINÉMA éteint et l'HDMI reste allumé si y a un périphérique HDMI allumé.
r4m

Message » 31 Jan 2022 12:34

r4m a écrit:
pinlelala a écrit:

Par contre attention c'est hyper contre intuitifs, mais il faut branché sur la sortie HDMI de l'amplificateur HOME CINÉMA. Pas compris ce que tu voulais dire

Question quel est la marque et le modèle de ton téléviseur !!!?? Philips 65oled804
"

les amplificateurs Home Cinéma ont une sortie HDMI, c'est celle là qui est eARC:

regarde attentivement c'est HDMI out qui est eARC:
Image
pinlelala

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message