Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Victor, Arsenic, castil laurent, frosties, Jeyaan, kamuel, Mash1, polyarnyy et 475 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Passthrough/HDMI mode inchangé: durée de vie ???

Message » 02 Avr 2023 8:35

Bonjour,

Je suis débutant dans le domaine mais je vise néanmoins un ampli sympa à savoir le Denon avr-x2800h.

Avec une installation simple du genre:
nvidia shield (canal/netflix...) --> ampli denon --> tv oled


Mes questions:

1) Je voudrais savoir comme cet ampli gère les dernières technologies comme HDR/Dolby Vision etc... fera t'il transité entre autre ces signaux en passthrough (= ici ampli ETEINT cela se nomme également chez Yamaha "HDMI mode inchangé") ?
C'est la 1er fois que j'ai besoin de cette technique pour pouvoir avoir le son/image sur la TV SANS tout le temps avoir l'ampli d'allumé.

2) J'ai lu tout et son contraire sur Internet, il parait que cette technique use prématurément les composant de l'ampli (et donc sa durée de vie) est-ce vrai ou faux ?
(Si oui, dans ce cas mieux vaut utiliser 2 sources, genre nvidia avec l'ampli allumé et une firestick ampli éteint ?)

Merci de vos avis/conseils/retours

Bon week-end
psygno
 
Messages: 318
Inscription Forum: 23 Jan 2002 2:00
  • offline

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message