Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Victor, airprog, Google Adsense [Bot], Julididou, Noisfra, shrek91, themouloud, zeh et 429 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

PIONEER 2015 Série SC-LX

Message » 30 Nov 2022 4:27

Bonjour,

J'ai rebranché mon ampli Home Cinema Pioneer SC-LX56 après être resté longtemps en stereo avec un ampli Hifi Nad seul pour cause appart' non définitif.

J'ai pris un HC Pioneer pour la continuité et en réunissant les mondes Hifi et HC par le biais des Preout.

Le Nad C375BEEDAC gère les enceintes frontales et l'ampli Pio, le reste.

Je sais quoi faire pour le positionnement des enceintes et le setup.

C'est juste que je me suis demandé, après 10 ans, si une mise à jour ou une application permettaient d'une, de proposer le Atmos vu qu'il y a le nombre de borniers pour ça, et de deux, si l'ampli pouvait proposer le DSD natif avec la dernière génération des lecteurs BD / SACD Sony, plutôt que le "simple" PCM qu'on a connu du temps de la PS3.

J'ai voulu changer d'ampli pour avoir ces deux features, mais ça fait cher la note pour juste voir DSD sur l'OSD, et non pas PCM, surtout que beaucoup disent que le son ne change pour ainsi dire pas pour la lecture SACD entre les deux formats sonores vu que le PCM n'est qu'un "contenant" de signal.

Bref, j'attends vos éclaircissements si vous pouvez m'aider.

Merci d'avance.
Lagi
 
Messages: 40
Inscription Forum: 29 Oct 2009 4:08
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 04 Fév 2023 17:08

Bonjour a tous,


Bon,apres avoir potasser le sujet sur le forum et sur le net je ne trouve pas ma reponse...

J'ai un SClx77,et depuis que je l'ai ( au moins 6/7 ans ),je n'ai JAMAIS fais de mise a jour... :oops:

Je pensais que c’était facile,juste a le brancher en RJ45 sur la box,mais a priori c'est surement plus complexe que ca,car il me marque "erreur reseau".....
Y'a t'il une manip plus subtile a faire? :roll:

Merci d'avance :bravo:
nico86
 
Messages: 325
Inscription Forum: 02 Juin 2008 1:37
  • offline

Message » 15 Fév 2023 14:44

Bonjour a tous, je possède un lx59 et je n'arrive pas à installer la mise a jour dtsx par clé USB , j'ai tenté plusieurs fois avec 2 clés USB différente, clé formater dans plusieurs format différent, fichier extrait et non extrait mais j'ai toujours le message file error d'affiché . Quelqu'un peut il éclairé ma lanterne svp :ohmg:
hiteur
 
Messages: 57
Inscription Forum: 22 Aoû 2016 18:37
  • offline

Message » 15 Fév 2023 23:58

nico86 a écrit:Bonjour a tous,


Bon,apres avoir potasser le sujet sur le forum et sur le net je ne trouve pas ma reponse...

J'ai un SClx77,et depuis que je l'ai ( au moins 6/7 ans ),je n'ai JAMAIS fais de mise a jour... :oops:

Je pensais que c’était facile,juste a le brancher en RJ45 sur la box,mais a priori c'est surement plus complexe que ca,car il me marque "erreur reseau".....
Y'a t'il une manip plus subtile a faire? :roll:

Merci d'avance :bravo:


Salut , il faut aller dans les paramètres et choisir ton type de connexion , puis validé.
Moi je navigue tout le temps entre wifi et ethernet car un coup ethernet ne fonctionne plus je passe en wifi puis c'est le wifi qui fonctionne plus et l'Ethernet refonctionne . :grr:
hiteur
 
Messages: 57
Inscription Forum: 22 Aoû 2016 18:37
  • offline

Message » 25 Fév 2023 16:42

hiteur a écrit:
nico86 a écrit:Bonjour a tous,


Bon,apres avoir potasser le sujet sur le forum et sur le net je ne trouve pas ma reponse...

J'ai un SClx77,et depuis que je l'ai ( au moins 6/7 ans ),je n'ai JAMAIS fais de mise a jour... :oops:

Je pensais que c’était facile,juste a le brancher en RJ45 sur la box,mais a priori c'est surement plus complexe que ca,car il me marque "erreur reseau".....
Y'a t'il une manip plus subtile a faire? :roll:

Merci d'avance :bravo:


Salut , il faut aller dans les paramètres et choisir ton type de connexion , puis validé.
Moi je navigue tout le temps entre wifi et ethernet car un coup ethernet ne fonctionne plus je passe en wifi puis c'est le wifi qui fonctionne plus et l'Ethernet refonctionne . :grr:



Salut Merci pour ta reponse :bravo:

Je vais essayer.

Autre question pour ceux qui connaissent parfaitement les SCLX...

Y a t'il une réele différence entre par exemple un SCLX77 ou le format des HDMI est en 1.4 (si je ne dis pas de betises... ) mais qui est quand meme compatible 4k UHD,et un SCLX88 qui a des HDMI en 2.0 format 4K60p ??? :-?

Merci d'avance pour vos reponses :)
nico86
 
Messages: 325
Inscription Forum: 02 Juin 2008 1:37
  • offline

Message » 26 Fév 2023 11:59

nico86 a écrit:
hiteur a écrit:
Salut , il faut aller dans les paramètres et choisir ton type de connexion , puis validé.
Moi je navigue tout le temps entre wifi et ethernet car un coup ethernet ne fonctionne plus je passe en wifi puis c'est le wifi qui fonctionne plus et l'Ethernet refonctionne . :grr:



Salut Merci pour ta reponse :bravo:

Je vais essayer.

Autre question pour ceux qui connaissent parfaitement les SCLX...

Y a t'il une réele différence entre par exemple un SCLX77 ou le format des HDMI est en 1.4 (si je ne dis pas de betises... ) mais qui est quand meme compatible 4k UHD,et un SCLX88 qui a des HDMI en 2.0 format 4K60p ??? :-?

Merci d'avance pour vos reponses :)

HDMI 1.4 et compatible Ultra HD ? Je ne pense pas car les protections HDCP ne laissent pas passer le signal … Tout dépend de ce que tu appelles compatible … L’appareil Ultra HD va s’adapter et envoyer du 1080p si tu es un HDMI 1.4. Les boîtiers qui bypassent cette protection HDCP te permettent d’envoyer de l’Ultra HD à un appareil qui ne supporte que l’HDMI 1.4 (ex. VP)
En théorie, l’HDMI 1.4 peut supporter du 4K 24 et UHD 30 mais c’est le protocole HDCP qui bloque.
Des détails ici : https://www.benq.eu/fr-fr/knowledge-cen ... in-4k.html
vic_007
 
Messages: 774
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 11:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Mar 2023 19:58

Bonsoir a tous. J'ai un SC LX 79 et je voudrais savoir comment accéder au menu caché pour régler le passthough svp
blackk6
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 02 Oct 2023 12:51

Bonjour,
Encore un problème d’alimentation sur un LX 85, déjà changée en 2020.
La diode bleue MCACC clignote et l’ampli refuse de s’allumer. Je ne mets jamais l’ampli très fort (autour de -10-5 max).
Mon réparateur me dit qu’il n’y a plus de pièce à cause des rachats divers de diverses marques de HiFi-Videos dont Pioneer.
Quelqu’un aurait des infos là-dessus ?
vic_007
 
Messages: 774
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 11:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Déc 2023 11:39

Personne n’a d’info sur le SAV Pioneer sur des amplis HC un peu « anciens » ?
vic_007
 
Messages: 774
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 11:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Avr 2024 1:28

Bonjour à tous.
Sur mon SCLX 79 j'ai deux sources, une mibox 4k xiaomi et un zidoo z1000. Mais je viens de m'apercevoir que sur mes deux sources je ne pouvais pas sélectionner de 4k, la résolution maximale proposée est FULL HD (précision fichiers zidoo en 4k et abo netflix premium en 4k) j'en déduis donc que j'ai un mauvais réglage sur mon ampli. Pourant je suis bien dans l'option video scale en 4k 24p sur le pioneer.
Est ce que quelqu'un aurait une idée du probléme parce que là je séche j'ai cherché toute la soirée lol

ci joint deux clichés :

https://ibb.co/BZQPTgY
https://ibb.co/zZpLBsb

Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter
blackk6
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 21 Avr 2024 10:10

blackk6 a écrit:Bonjour à tous.
Sur mon SCLX 79 j'ai deux sources, une mibox 4k xiaomi et un zidoo z1000. Mais je viens de m'apercevoir que sur mes deux sources je ne pouvais pas sélectionner de 4k, la résolution maximale proposée est FULL HD (précision fichiers zidoo en 4k et abo netflix premium en 4k) j'en déduis donc que j'ai un mauvais réglage sur mon ampli. Pourant je suis bien dans l'option video scale en 4k 24p sur le pioneer.
Est ce que quelqu'un aurait une idée du probléme parce que là je séche j'ai cherché toute la soirée lol

ci joint deux clichés :

https://ibb.co/BZQPTgY
https://ibb.co/zZpLBsb

Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter

Déjà, il faudrait savoir sur quoi est branché ton Pioneer au niveau sortie HDMI.
Tu n’aurais pas un problème de HDCP avec une sortie non compatible ?
Sinon, ne fais aucun réglage de Vidéo Scale pour voir ce qui se passe.
vic_007
 
Messages: 774
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 11:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Avr 2024 12:32

Salut. Mon ampli est sur un OLED LG 77G2 et j'ai essayer d'enlever le scale ça descend bien en résolution jusqu'à 576p ou on voit la résolution dégueulasse à l'écran. J'avoue que je ne maîtrise pas du tout cet ampli que j'ai depuis 1an et demi. D'ailleurs je n'ai pas les menus sur la tv mais uniquement sur l'écran de l'ampli..
blackk6
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 21 Avr 2024 12:43

blackk6 a écrit:Salut. Mon ampli est sur un OLED LG 77G2 et j'ai essayer d'enlever le scale ça descend bien en résolution jusqu'à 576p ou on voit la résolution dégueulasse à l'écran. J'avoue que je ne maîtrise pas du tout cet ampli que j'ai depuis 1an et demi. D'ailleurs je n'ai pas les menus sur la tv mais uniquement sur l'écran de l'ampli..

Essaie aussi de réinitialiser complètement l’ampli car il y a peut-être un réglage à côté duquel tu es passé… Réinitialise aussi les sources …
Sinon, les sources en direct sur ta TV passent bien en 4K ?
vic_007
 
Messages: 774
Inscription Forum: 05 Aoû 2004 11:53
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 21 Avr 2024 12:45

Oui bonne idée je vais tenter une restauration ! Sinon oui netflix via la box ou interne à la tv sont bien en 4k. Merci on va tenter ça.
blackk6
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 21 Avr 2024 16:58

Restauration effectuée et bingo ça fonctionne aussi bien xiaomi box que zidoo. Juste que dans la mibox sur netflix à côté de chaque film il y a le logo HD et pas 4k par contre quand je lance la vidéo c'est bien reconnu par ma tv comme de la 4k. Bizarre . Je pinaille la lol
blackk6
 
Messages: 3292
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message