Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Lyam, marcoleroi, Poune, teuff, zeh et 354 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Topic dédié au SC-LX86

Message » 16 Fév 2013 13:26

Pour ceux que ça intéresse, il existe à présent un topic dédié exclusivement au Pioneer SC-LX86: amplificateurs-integres-homecinema/pioneer-sc-lx86-topic-officiel-t30032740.html
alaineau
 
Messages: 131
Inscription Forum: 02 Oct 2010 17:58
Localisation: 75016
  • offline

Message » 16 Fév 2013 15:58

alaineau a écrit:Pour ceux que ça intéresse, il existe à présent un topic dédié exclusivement au Pioneer SC-LX86: amplificateurs-integres-homecinema/pioneer-sc-lx86-topic-officiel-t30032740.html


Nom de diou, le topic officiel...

Enfin!

Phil44
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 27 Fév 2013 23:55

Bonjour,

l'un de vous a-t-il été confronté à des soucis de connexion HDMI entre le LX56 et la PS3 (fat)?
Depuis que j'ai reçu l'ampli j'observe que le signal HDMI de la PS3 met plusieurs minutes (entre 5 et 15mn) à s'afficher sur mon téléviseur (écran noir autrement).

De tous les équipements HDMI dont je dispose(box TV, Xbox 360, Lecteur multimedia LG) la PS3 est la seule touchée par ce problème. De plus, si elle est branchée sur un autre ampli (Yamaha) ou en direct sur la TV, il n'y a pas de soucis.

Merci d'avance
PonderStibbons
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Fév 2013 23:07
  • offline

Message » 28 Fév 2013 1:05

bonsoir ,
bin vendez la PS3 , vous avez la 360 ça suffit :ane: ok je sors !!!
action :
tester avec les cables hdmi des autres matèriel ( xbox , box ect... )
voir les réglages vidéo de la ps3 et en tester d'autres ?
D'abord allumer l'ampli !?
regarder si l'ampli n'est pas en convertion d'images et ne bloc pas le signal pure de la ps3
xman07
 
Messages: 71
Inscription Forum: 25 Avr 2011 0:24
  • offline

Message » 28 Fév 2013 11:43

y a peut etre un truc qui gene la PS3, je te conseille un "reset doux" de la ps3.
ça consiste, une fois en mode standby, à appuyer sur le bouton on en restant appuyer (du genre 5 seconde), le pio allumé et la TV aussi (ou le VP), ça réinitialise une discussion de type cec pour q'uils se mettent d'accord sur leurs possibilités réciproques.
J'ai eu un cas similaire avec un boitier que j'avais intercalé entre la PS3 et ma tv.

par contre je ne suis plus trop certain sur la procédure des 5 secondes ... :-?
faudrait que je retrouve sur le site de sony/ps3.

oui, c'est ça :

"
Pas de sorties vidéo et audio lors du changement de la sortie de la PS3™ par l’une des méthodes suivantes.
ˋˋChangement de la sortie en sortie TV à l’aide de la fonction de transfert HDMI du système.
ˋˋChangement de la sortie en sortie TV, en raccordant directement la PS3™ et le téléviseur, après avoir utilisé
la PS3™ avec ce système.

Si les symptômes ci-dessus se produisent, mettez la PS3™ hors tension, puis de nouveau sous tension en
appuyant pendant au moins 5 secondes sur son bouton d’alimentation, jusqu’à ce que vous entendiez deux
fois un bip. Les réglages de sortie vidéo et audio seront automatiquement réinitialisés aux réglages standards.
Après avoir réinitialisé les réglages de sortie, suivez les instructions affichées sur l’écran pour les opérations
"
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 28 Fév 2013 12:45

Bonjour Phil44,

J'ai répondu dans le Topic officiel.
post177483721.html#p177483721

Cordialement,
DVD_USER

phily44 a écrit:
DVD_USER a écrit:Bonsoir,

Je trouve l'interface Web du LX-86 très très légère! Je m’attendais à mieux vu le prix.

Bonne soirée,
DVD_USER


Salut DVD_USE.

Justement c'est interessant car je n'ai pas lu de retours sur l'aspect multimédia.

Peux-tu développer STP?

Cordialement.

Phil44
DVD_USER
 
Messages: 194
Inscription Forum: 08 Avr 2003 13:34
  • offline

Message » 28 Fév 2013 13:21

Merci de vos réponses WhyHey et xman07!

J'avais déjà exploré la plupart de ces pistes :
- tests avec différents câbles => le comportement est le même.
- tests de l'ordre de mise sous tension => pas d'améliorations.
- réinitialisation des paramètres de sortie vidéo...pas mieux...en fait pire car la procédure nécessite la réinitialisation du signal HDMI et dans ce cas plus d'image même après 15mn :( Je dois donc connecter la PS3 directement à la TV pour terminer la configuration vidéo.

Je vais continuer de "jouer" avec les paramètres vidéo car je pense aussi que c'est un souci de négo HDMI entre les 2 équipements...dire que l'upgrade firmware de décembre est censé améliorer la stabilité des connexions HDMI :-?

Je vous tiens au courant.

Désolé de "saouler" tout le monde mais je repose ma question : suis je le seul à avoir ce problème de signal HDMI sur LX56 (76 ou 86) & PS3 fat?
Je cherche simplement à y voir plus clair :
- cas unique donc sans doute lié à ma configuration => je continue d'investiguer à fond
- problème connu (cas multiples, non respect des specs de l'un ou l'autre des équipements) et j'attends un éventuel upgrade firmware de l'ampli
PonderStibbons
 
Messages: 2
Inscription Forum: 27 Fév 2013 23:07
  • offline

Message » 01 Mar 2013 1:56

vous avez éssayé les différentes entrées hdmi du lx56 , peut etre certaine plus adaptées ?? :oops:
sinon débranchement secteur ?
rappuyer plusieur fois sur la touche de selection (de la source ps3 ) de la télécommande du lx56 ( ex: dvr/dvd ect...)
xman07
 
Messages: 71
Inscription Forum: 25 Avr 2011 0:24
  • offline

Message » 01 Mar 2013 12:14

@Ponder

je penche plus pour un pb d'humeur de la ps3 ...

tu as bien mis à jour la dernière version sur la ps3 ?
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 13 Mar 2013 1:12

Bonjour à tous,

Cela fait presque un mois que j'utilise le sc-lx56, combiné à une télévision samsung UE40ES,
au BDR 450 (pioneer), et à la tv d'orange (le décodeur en HD, un vieux modèle qui fait du bruit tout pourri :) ).
Je l'ai combiné à un "pack" focal chorus 726v.

Niveau son c'est vraiment bon, que ce soit en film ou musique. J'ai du faire le calibrage automatique, j'ai choisi le mode
All channel adjust, que j'ai un peu corrigé : j'ai un peu lissé les courbes (baissé les valeurs extrêmes), et mis plus de basses qu'il ne me proposait sur les deux frontaux (il baissait à -6 le cochon). Je compare avec des focals 6BE (enceintes de monitoring), et c'est vraiment pas mal. Avec le calibrage Front adjust, il y a beaucoup trop de basses, on perd trop de définition dans les aigus, les basses mangent tout ! Aussi bien en musique qu'en home cinema, je préfère le All CH adjust un peu remanié. Franchement je trouve le son bien chaud (avec le DFiltre sur slow), un régal ! Je prend une claque à chaque écoute de The Spirite Carries On...
Je me pose pas mal de questions sur le S.RTRV. Je le mets toujours sur les sources compressées (mp3 et autres), sur le reste non : je le trouve trop flatteur...

Je branche la télé via son entrée hdmi 2 (ARC), ce qui me permet de récupérer le son sur l'ampli. Il faut néanmoins activer le contrôle hdmi sur la samsung (l'ayninet, un truc comme cela). Rien à dire, parfait.

Pour l'association avec le BDP 450, c'est globalement pas mal. A savoir, je passe en mode hdmi separate, l'image ne passe donc pas par l'ampli. Le son est nickel, parfaitement synchro (attention à bien régler le bdr, cf le topic le concernant).
Un truc vraiment pénible : j'ai du activer le contrôle hdmi sur le bdp et l'ampli, pour que le PQLS fonctionne. J'ai également activé le contrôle hdmi sur la télé (pour récupérer le son). Lorsque l'on veut lire un Blue ray c'est une horreur : je passe la télé sur hdmi1 et allume le BDP. L'ampli le détecte, et force la télé sur le hdmi2 (correspondant à l'ampli). Il redétecte la télé et passe en mode TV... Bref les deux seuls moyens : désactiver le contrôle hdmi sur la télé, ou enlever le câble provenant de l'ampli. C'est un peu pénible.

Avec le décodeur orange, j'ai eu quelques surprises : au début je l'avais branché sur la prise hdmi : sat/cable (input 3 je crois).
Curieusement, j'ai un écran violet qui clignote après avoir allumer le décodeur (pas d'image). Dans un premier temps, la solution consiste à éteindre le décodeur et à le redémarrer. Ce qui est curieux, c'est que si je passe la partie vidéo de l'ampli à off, je n'ai plus d'image du tout ! Je viens de faire un essai en le branchant sur le hdmi : dvr (input 4), et là tout marche. Je peux couper la correction vidéo de l'ampli, j'ai bien l'image... curieux !

J'ai également fait des tests pour la partie dlna. L'interface de l'ampli n'est vraiment pas très bonne (lent, pas pratique), on galère à trouver une bonne radio internet. Par contre dès que l'on contrôle depuis un autre périphérique, c'est du bonheur. On peut se faire une liste de radio internet en allant sur le site de pioneer. J'utilise iTune sur mon PC, qui permet de lire sur l'ampli. J'ai essayé sur un mac book, cela marche très bien aussi. Depuis un samsung galaxy S2, j'utilise une appli (bupptrucbidule) qui marche pas mal.

J'ai fait des tests avec un ipod également. Rien à dire ça marche. Le petit plus : on peut contrôler l'ampli avec l'ipod, ce qui permet
d'utiliser les menus bien pensés de la pomme. Très pratique.
leplaidn
 
Messages: 10
Inscription Forum: 11 Fév 2013 20:50
  • offline

Message » 13 Mar 2013 23:10

Bonsoir , j'aurais voulu avoir un conseil !
voila je possède actuellement le lx-56 et la bdp-450 et j'écoute de la musique avec l'un ou avec l'autre ( mp3 /flac/wav)
j'aurais aimer savoir si un gain en musicalité ( stéréo ) serais vraiment palpable si j'associ le pionner N-50 a mon ampli !
quelqu'un a t'il déja ( ou deja entendu ) cette associassion
apparament le N-50 se debrouille vraiment bien musicalement

Désolé de poster la , mais vu que c'est pour mettre avec mon LX-56

merci d'avance et bonne continuation !!!
xman07
 
Messages: 71
Inscription Forum: 25 Avr 2011 0:24
  • offline

Message » 15 Mar 2013 19:02

Gros test du Pioneer SC-LX86:

http://www.avcesar.com/test/amplificate ... age-1.html

Mieux vaut tard que jamais comme dirait l'autre… :hehe:
Horacio
 
Messages: 371
Inscription Forum: 19 Aoû 2009 16:29
  • offline

Message » 23 Mar 2013 11:35

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon LX76, remplaçant d'un Rotel RSX1550, c'est une belle bête avec ses 17 Kg :)

J'aurais aimé avoir des conseils concernant le MCACC, lequel choisir ? Full auto ? Auto ?

Je suis en 5.0 (B&W CM7/CMC/CM1).

Merci :)
Khatgs
 
Messages: 766
Inscription Forum: 16 Sep 2010 11:57
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Mar 2013 13:27

Tu peux faire toutes les calibrations que tu souhaites et les garder en mémoire.
Ensuite tu utilises celle(s) qui te convient (nnent) le mieux.
:wink:
jourferie
 
Messages: 424
Inscription Forum: 26 Sep 2006 10:53
  • offline

Message » 23 Mar 2013 14:58

Yop !

Donne nous ton sentiment par rapport au Rotel... je suis curieux :-)

Rahan
Rahan06
 
Messages: 1773
Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12
Localisation: Nice
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message