Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kamuel et 368 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Pioneer SUSANO LC-X90 : Pré/Intégré Classe D

Message » 20 Jan 2012 17:58

Les goûts et les couleurs... :roll: :wink:
Pour avoir comparé le 85 et le Susano, et bien j'ai gardé le Susano et revendu le 85... Comme quoi nous n'avons pas tous les mêmes oreilles et encore moins les mêmes attentes.
Pour ce qui est du 5009 superieur sur la partie vidéo... Je penses que tu plaisantes. Ou alors tu parles de sa superiorité niveau bug :ane:
Pour le rendu HC et Hifi, c'est encore une histoire d'oreille, d'attente et d'association avec les enceintes. L'ampli unique et parfait n'existe pas encore, tout est histoire d'association et de compromit.

My two cent.

A+,

Scuderia.
SCUDERIA
 
Messages: 4941
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Jan 2012 19:44

Je suis d'accord avec toi sur le ressenti au niveau musicale. Le Suzano qui est à mon humble avis le plus bel ampli jamais construit a des defauts techniques incontestables, qui pour un appareil de ce niveau sont redhibitoires! Le haut du spectre est fatguant à haut volume, et le son qu'il produit ( reproduit ) manque vraiment d'emotion! En ce qui concerne le Hc il est plutot bon mais franchement en dessous d'un 5009.
En ce qui concerne les bugs tu devrais te renseigner un peu, sache que le 5009 n'est pas touché par les bugs du 1009, et du 3009, sauf quelques exemplaires isolés, pour le coup le miens en ai exempt!
Ces bugs sont de toutes maniere solutionés par firmware ou le seront!
Au niveau des bugs le Suzano en a de plus graves, le plus frequents est le fait que les prises HDMI grilles les unes apres les autres! L'ecran en facade n'est pas des plus performant et a tendances à perdre de sa luminosité ce qui n'est pas un mal vu sa pietre qualité!
Pour ce qui est de la partie video nous pouvons la qualifié de " prehistorique " quand aux upgrades firmware et autres mises à jour... Dans une autre vie peu etre?
Ceci etant il est tres beau! :wink:
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 20 Jan 2012 20:34

Prise HDMI grillé : néant.
Perte de luminosité : néant.
Partie vidéo pré-historique : comme tout ampli de plus de 4 ans.
Upgrade firmware : lit mon post de la page d'avant...
Haut du spectre fatiguant : tout depend de tes enceintes.
HC en dessous du 5009 sur quelle base ?

Pour ce qui concerne les bugs, je suis plutôt bien l'affaire, ayant fait une CG Onkyo. Et pour le moment, il n'y a pas l'ombre d'un FW qui resoud le probleme, et vu la communication d'Onkyo/Jamo le bug est plutôt mal partie pour être résolu. D'autant plus que la nouvelle génération va bientôt être annoncé...

Encore une fois il n'y a pas de produit miracle, ce n'est qu'une question d'association...
SCUDERIA
 
Messages: 4941
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Jan 2012 20:34

Onkyo doivent donc être des magiciens: les 1009,3009 et 5009 ONT EXCACTEMENT le même système video (cf fiche technique Onkyo France). Je ne pensent pas qu'un industriel va s'amuser à changer la programmation de ces produits lorsque les composants sont les mêmes.
Conclusion: si les 1009 et 3009 ont des BUGS video, le 5009 a forcement les même bugs. le 5009 est une upgrade du 3009 qui est une upgrade du 1009.
Daryle
 
Messages: 25
Inscription Forum: 01 Jan 2012 16:31
  • offline

Message » 20 Jan 2012 21:25

Même système mais pas le même chemin pour acheminer le signal! Bien réducteur tout cela!
Sur des Focal 1037 BE c'est juste mauvais, sur des Klipsch P39 pareil et enfin sur du BW 803D c'est moyen avec cette prédominance dans les aigus, mais bon je ne suis pas là pour débattre sur cette machine que j'ai vite revendu, et effectivement, si je l'avais payé plus de 4000€ j'aurais pleuré, ce n'était heureusement pas le cas, je n'imagine pas ceux qui ont du débourser 6000 ou 7000€ , je penses que je verserais dans l'auto persuasion.
Bon, en tout les cas, si quelqu'un veut échanger un 5009 contre un Suzano qu'il me contacte avant qu'il soit vendu.
Bon courage!
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 20 Jan 2012 22:30

Bonsoir Scudéria,
Je te propose un échange contre un Iphone 4s.
Tu gagneras la commande vocale, des mises à jour régulières, c'est bien plus rond dans le médium aigu, et quelle ouverture ! Evidemment, je vérifierai avant que tous les boutons ne tombent pas, car c'est une catastrophe cette machine.
Réponse sur la ligne rouge, via le serveur des îles caïmans.
Cordialement.
christmike
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 20 Jan 2012 22:37

Ok pour l'echange avec le 4s. :mdr:
SCUDERIA
 
Messages: 4941
Inscription Forum: 20 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Jan 2012 22:51

Ok, je vois que tu te rends à l'évidence de mon expérience 8) :ohmg: Alors rendez vous où tu sais, quand tu sais, content de faire affaire avec toi :thks:
christmike
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 20 Jan 2012 22:56

christmike a écrit:Bonsoir Scudéria,
Je te propose un échange contre un Iphone 4s.
Tu gagneras la commande vocale, des mises à jour régulières, c'est bien plus rond dans le médium aigu, et quelle ouverture ! Evidemment, je vérifierai avant que tous les boutons ne tombent pas, car c'est une catastrophe cette machine.
Réponse sur la ligne rouge, via le serveur des îles caïmans.
Cordialement.

Oh là! Voila du lourd! Et la signature est comment dire...
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 20 Jan 2012 23:05

Vieille, trèèèès vieille, à l'époque je croyais qu'il fallait en étaler un max sur mon profil HCFR, mais visiblement tu connais........... :ane: Par contre tu vois, j'arrive à me mettre au niveau :ohmg:
christmike
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 20 Jan 2012 23:09

No stress les gars :wink:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 20 Jan 2012 23:11

Aucun stress, je vais chercher les pop corn là :mdr:
christmike
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 20 Jan 2012 23:16

christmike a écrit:Vieille, trèèèès vieille, à l'époque je croyais qu'il fallait en étaler un max sur mon profil HCFR, mais visiblement tu connais........... :ane: Par contre tu vois, j'arrive à me mettre au niveau :ohmg:

Je parlais d'Einstein, se mettre à côté et sortir un lieu commun pareil. Pas de jugement de valeur de mon coté, désolé, mais visiblement tu as un problème avec les personnes qui ont un peu de matos!
Tant pis pour toi.
LINK1976
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6303
Inscription Forum: 25 Déc 2005 17:29
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 20 Jan 2012 23:22

Un peu de matos.... :mdr: :mdr: :mdr: C'est carnaval....... :mdr: :mdr: :mdr:
christmike
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 21 Jan 2012 0:53

christmike a écrit:Aucun stress, je vais chercher les pop corn là :mdr:


Au fait j'y pense, moi et les chacals ont devaient faire une écoute chez toi, avec tes enceintes pio et ton susano, mais tu as peut être tout revendu....
Tu es toujours près de Franconville ?
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message