Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, bjankovic, delaporte, Gafond, iaido, RAINBOW et 239 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

plus de fonction "panorama" ni de pro logic II chez denon

Message » 27 Jan 2021 8:48

j'avais un denon avr 3312 avec pro logic IIx et une fonction "panorama" qui permettait d'injecter le son des voix avant vers l'arrière et comme je suis en 7.1 cela rendait la sensation sonore très enveloppante dans toute la pièce mais il n'était pas atmos ni 4k.
j'ai donc acheté un denon avc-x4700h pour avoir l'atmos et le 4k mais quelle déception sur le reste : un mode dolby surround sans fonction panorama ni pro logic IIx.
quelle horreur le son n'est plus enveloppant dans toute la pièce il se concentre entièrement à l'avant, mes comète ES ne me servent à plus rien en surround alors que je les ai payées chers toutes les 4 et qu'elles ont été dur à trouver en occasion made in france.
je suis dégoutté.
comment faire ?
dolby pourrait-il considérer de remettre ce paramètre panorama dans son surround post ère atmos ?
en effet les films netflix et mes mp3 en 5.1 ou 2.0 emplissait toute la pièce avec mon 3312 mais là il n'y a que la voie centrale qui ressort et rien d'autre.
je suis très très déçu de ces nouveaux amplis post ère atmos sans plus de pro logic IIx ni de paramètre "panorama".
qu'en pensez-vous ?
quelle solution ?
d'autres amplis feraient mieux ?
lesquels ?
c'est le dictat de dolby qui prévaut et l'avis des utilisateurs on s'en fout ?
bestofcomputer

Inscription Forum: 09 Aoû 2011 17:24

Message » 28 Jan 2021 17:21

Malheureusement, cela vous est arrivé, il est possible qu'après quelques mises à jour, cela ne s'applique plus à votre appareil. L'un des meilleurs endroits pour les sonneries mobiles est https://toqueparacelular.com/melhores-toques-para-celular/
Dernière édition par chaserchaser21 le 29 Jan 2021 5:42, édité 1 fois.
chaserchaser21

Inscription Forum: 28 Jan 2021 17:18

Message » 28 Jan 2021 19:30

Avez vous testé le Neural X ainsi que l'Auro3D ? Ce sont des alternatives au Dolby Surround.
Par ailleurs l'Auro propose des réglages pour intensifier l'upmix en fonction des goûts.
DTSman
Contributeur HCFR 2022

Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message