Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, brucast, castil laurent, jo_haillan, Mash1, Ofischer et 444 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Préampli AV Atoll PR5.1...Hi Fi & HC enfin possible ?

Message » 17 Jan 2005 15:13

Peut on ajuster les niveaux (notamment caisson et centrale) selon les modes de décodage?
pedro
 
Messages: 6133
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 17 Jan 2005 15:21

EBOISSIER a ecrit :

"le reglage d'utilisation du caisson est globale. Or autant en HC j'aime avec mon caisson, autant en Hifi je veux le désactiver...Resultat, je jongle avec la telco (Atoll car la mienne ne fonctionne pas :cry: ) et ce n'est pas pratique...

Sinon pour la hifi, c'est vraiment un acteur majeur toutes classes confondues. Et quand on considère le prix, il est incontournable a mon sens..."


+1, vraiment dommage que le caisson soit actif, je l'ai signalé dans mon essai, ça me chagrine, mais le reste est tellement BOOOOOOOOO :mdr:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20270
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 17 Jan 2005 17:21

bonjour,

J'aimerais avoir une petite confirmation sur le PR 5.1, lors d'écoute en stéréo si un SUB figure dans la config HC celui-ci est obligatoirement actif, écoute systématique en 2.1.

J'ai bien compris ???????

Parceque cela me semble tellement gros pour un préampli plutôt à vocation audiophile... :oops:

Merci par avance pour votre réponse :wink:
Ludo1592003
 
Messages: 83
Inscription Forum: 22 Mai 2003 14:21
Localisation: Abbeville
  • offline

Message » 17 Jan 2005 17:30

En HIFI il suffit juste d'aller derrière le caisson et de le mettre sur OFF...
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 17 Jan 2005 17:42

et de déclarer les enceintes en large :wink:
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 17 Jan 2005 17:45

krack a écrit:En HIFI il suffit juste d'aller derrière le caisson et de le mettre sur OFF...

Alternative : en HC aller derrière le caisson et le mettre sur ON !
Je ne suis plus là...
alec_eiffel
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 08 Jan 2004 0:28
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 17 Jan 2005 17:46

je pense que le réglage large/small ne s'applique pas en hifi, ou les enceintes sont d'office en large.
Par contre en hifi, le PR5.1 renvoi sur le caisson tout ce qui se trouve en dessous de 150 Hz.

Donc il suffit effectivement de couper le caisson en écoute hifi.
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline

Message » 17 Jan 2005 17:54

Ce 150 Hz, c'est réglable ?
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 17 Jan 2005 19:15

Me revoilou pour un CR de comparaison du PR5.1 en analogique et en numérique sur une source CD.
Juste une précision pour le cablage. Mon coaxial est un real cable et mes câbles de modulations en analogique sont également des Real cable de bonne qualité. Je ne me souviens plus de la référence et ce n'est pas marqué dessus mais je me souviens que le prix des cables de modulation avoisinaient les 100 euros la paire.... Donc ce ne sont pas des entrées de gamme..
Donc je branche mon coaxial qui habituellement me sert sur mon lecteur DVd, sur ma platine CD.
L'avantage du PR5.1 c'est qu'il y a une touche qui permet de passer à la volée de l'analogique au numérique.
Les résultats de mes tests.
Déjà il y a une différence notable entre les deux connexions. Je ne suis pas en mesure de dire laquelle je préfère parce que c'est selon la chanson. Pas forcément l'album complet ni le style de musique mais simplement selon la chanson.
Je m'explique, si parfois le coaxial paraît plus précis et plus enthousiasmant dans la dynamique, il s'avère aussi beaucoup plus aigu et de ce fait plus fatiguant lorsque la musique tire déjà vers les aigus.
Sur les voix, elles semblent plus naturelles en analogiques, plus propres et moins agressives.
Par contre les basses prennent encore plus d'ampleur et sont encore plus tendues en numérique.
Le numérique est peut être parfois trop numérique dans sa retransmission des données.
Autre sensation qui demande à être confirmée, j'ai l'impression qu'en numérique le son est plus vers le haut de la pièce, alors que l'analogique élargi l'espace sonore mais au détriment d'un certain placement des instruments de musique.
Donc au final si l'on a une musique douce, plus axée dans les basses le numérique semble très favorable parce qu'il accentue l'impression déjà forte de dynamique et de présence. Par contre si la musique est plus aigues avec des voix, l'analogique est à privilégier.
Résultat, je vais acheter un second coaxial pour laisser en permanence la possibilité de basculer du numérique vers l'analogique.
Juste pour finir ce test, j'ai mis en numérique un CD de démo en DTS pour comparer avec le lecteur DVD 963sa. Et bien là il n'y a vraiment pas photo.... Ma platine Cd80 Atoll enterre litéralement le philips. Même plus envie de l'écouter après le philips :evil: :evil:
Vivement qu'Atoll fasse une platine SACD :D

Sinon pour lui trouver un défaut à ce préampli, sujet de nos discussions
Sur la sortie auxiliaire en vidéo, il ne maintient pas le choix de la sélection en DPLII. Chaque fois que l'on change de source et que l'on se remet sur AUX, l'ampli est revenu par défaut en stéréo.
L'autre point qui est un peu lassant aussi c'est l'absence de touche d'accès direct sur CD ou DVD ou tuner. Mais seulement une suite de pression successive sur le même bouton poour accéder aux différentes sources. Un peu nul ça pour la programmation de ma TCU RC5000.... Mais bon ça reste tellement dérisoire par rapport au son qu'il est capable de produire.....

Pour le faire chauffer avant mes tests audio, j'avais mis "the day after tomorow"... J'ai encore froid même avec une courverture de survie sur le dos :mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 17 Jan 2005 19:39

Ludo1592003 a écrit:bonjour,

J'aimerais avoir une petite confirmation sur le PR 5.1, lors d'écoute en stéréo si un SUB figure dans la config HC celui-ci est obligatoirement actif, écoute systématique en 2.1.

J'ai bien compris ???????

Parceque cela me semble tellement gros pour un préampli plutôt à vocation audiophile... :oops:

Merci par avance pour votre réponse :wink:



V'oui c'est tout à fait ça, mais le rendu est tellement transfigurée par rapport au RSX 1055 et RSP 1068 (Rotel) que je lui pardonne même le fait de ne pas avoir de trigger, et qu'il faille passer par plusieurs manip alors que la mojorité des ampli H.C integrent tout un tas d'automatisme.

Bref, on l'allume, et après on écoute sans se poser de question.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20270
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 17 Jan 2005 19:39

alec_eiffel a écrit:
krack a écrit:En HIFI il suffit juste d'aller derrière le caisson et de le mettre sur OFF...

Alternative : en HC aller derrière le caisson et le mettre sur ON !
Je ne suis plus là...


Hé Hé :lol:
krack
 
Messages: 1318
Inscription Forum: 03 Juin 2004 14:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 17 Jan 2005 19:40

Régis a écrit:Ce 150 Hz, c'est réglable ?


nan. C'est bien le problème. Si c'étais réglable, on pourrait espérer une position Off. Mais là c'est imposé, donc arrêt du caisson obligatoire.

Et déconnecter le caisson sur l'ampli n'est pas recommandable non plus : on perd les réglages de taille des enceintes (remise en large automatiquement si caisson off).
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline

Message » 17 Jan 2005 19:57

billbes a écrit:
Régis a écrit:Ce 150 Hz, c'est réglable ?


nan. C'est bien le problème. Si c'étais réglable, on pourrait espérer une position Off. Mais là c'est imposé, donc arrêt du caisson obligatoire.


Ah bon ? Elle sert a quoi la fréquence coupure alors ?
eboissier
 
Messages: 1789
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 14:12
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Jan 2005 22:27

En hifi ? A rien.
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168461549

Il n'y a aucune précisions dans le manuel, mais après avoir de nombreux essais, je suis persuadé que ce que dit Mbon est juste (Il le tiens d'Atoll ?). En hifi, le réglage de la coupure de fréquence n'a aucun effet sur le signal. Le PR5.1 duplique simplement la parti inférieur à 150 Hz pour l'envoyer au caisson. Il faut alors utiliser le réglage du caisson pour régler correctement la fréquence de coupure.
billbes
 
Messages: 1649
Inscription Forum: 07 Avr 2003 14:22
Localisation: RP
  • offline

Message » 05 Fév 2005 0:03

Dans le genre des détails : Dommage que la fonction "Dimmer" soit annulée par n'importe quelle fonction, le simple fait de toucher au volume, annul l'extinction, pas très logique.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20270
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message