|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: yanikus et 169 invités
Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )
PRIMARE - Processeurs A/V, Intégré, blocs de puissance
Bonjour, moi j’utilise Qobuz en Natif via mon PRIMARE SPA 25, et le son et incroyable ! Mais en effet il y’a eu beaucoup de bug, sauf depuis la dernière mise à jour cela bug beaucoup moins … Sinon j’utilise le streamer de Sonos branché à mon PRIMARE, le son est très bon mais pons punchy et détaillé que Qobuz en Natif via Prisma pour le PRIMARE.
- Laurenth
- Inscription Forum: 30 Sep 2010 1:36
Oui moi aussi j’aime le son de Prisma mais c’est l’appli le maillon faible… elle manque de convivialité !
- MS-SEB
- Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Pienau a écrit:Bonsoir,
Je ne suis pas en earc. Du coup ça fonctionne.
Par contre qobuz, la connexion via chromecast se déconnecte du primare enfin je n’ai plus de son et je dois faire déconnecter et reconnecter… pffff.
Je me demande aussi je vais pas acheter un streamer mais je ne sais pas du tout lequel prendre. Peut être le bluesound note icon ?
Eversolo vs le prisma ca donne quoi niveau son ? Tu passes par lequel dac du primare en rca ou par le dac de l’eversolo ? Tu as tester les 2 ?
Bonne soirée
J’utilise principalement le eversolo dmp A6 , l’interface eversolo est très sympa, et les possibiltes sont nombreuses, tidal, tidal connect, vu mètre, etc. J’ai fait plusieurs configurations,
1-sortie sur les rca,
2-sortie USB.
Je suis très satisfait du son dans les 2 cas.
Les DAC sont équivalents, les différences assez subtiles. Je vais refaire un test, et ferai un retour.
C’est surtout la navigation, la pagination du prisma qui me genent, et puis j’ai été très seduit par les vumetres du eversolo, a défaut d’un ampli mcintosh
- Redgeman
- Inscription Forum: 12 Jan 2024 23:02
Bonjour,
Super merci pour votre retour. C’est intéressant.
C’est vrai que l’app primare est franchement désagréable. Du coup, c’est dommage je passe en chromecast via qobuz.
J’hésite depuis un moment car c’est un budget pour un appareil qui fera la même chose mais en beaucoup plus agréable…
Et tant qu’à changer je le demande si on peut améliorer l’écoute dans avoir besoin d’acheter un streamer à 3-4000 et plus….
Joyeux Noël
Super merci pour votre retour. C’est intéressant.
C’est vrai que l’app primare est franchement désagréable. Du coup, c’est dommage je passe en chromecast via qobuz.
J’hésite depuis un moment car c’est un budget pour un appareil qui fera la même chose mais en beaucoup plus agréable…
Et tant qu’à changer je le demande si on peut améliorer l’écoute dans avoir besoin d’acheter un streamer à 3-4000 et plus….
Joyeux Noël
- Pienau
- Inscription Forum: 29 Fév 2024 23:18
Quand je vois les prix délirants des streamers a plus de 4000€ avec des bugs et instabilités récurrents..'
Il semble que primare ait des soucis avec l'annexe.
Si on veut profiter des dac internes de primare, il faut considérer un streamer avec une bonne sortie numérique et une interface stable et une lecture soft fidèle
Sinon pour largement moins de 3000€ il y a des pc avec audirvana ou j river en sortie usb
Il semble que primare ait des soucis avec l'annexe.
Si on veut profiter des dac internes de primare, il faut considérer un streamer avec une bonne sortie numérique et une interface stable et une lecture soft fidèle
Sinon pour largement moins de 3000€ il y a des pc avec audirvana ou j river en sortie usb
- beb
- Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Ça existe des streamers fidèles avec bonne sortie numérique ? Lesquels svp ?
Pour l’ordi, je ne sais pas si c’est aussi pratique que de télécommander un streamer qui à Qobuz avec son tel ?
Pour l’ordi, je ne sais pas si c’est aussi pratique que de télécommander un streamer qui à Qobuz avec son tel ?
- Pienau
Pienau a écrit:Bonsoir,
Je ne suis pas en earc. Du coup ça fonctionne.
Par contre qobuz, la connexion via chromecast se déconnecte du primare enfin je n’ai plus de son et je dois faire déconnecter et reconnecter… pffff.
Je me demande aussi je vais pas acheter un streamer mais je ne sais pas du tout lequel prendre. Peut être le bluesound note icon ?
Eversolo vs le prisma ca donne quoi niveau son ? Tu passes par lequel dac du primare en rca ou par le dac de l’eversolo ? Tu as tester les 2 ?
Bonne soirée
Salut,
Je te rejoins sur l'app PRISMA qui n'est pas très conviviale, mais je m'y suis habitué...
Je possède le i35 et je me suis comme toi demandé si je pouvais avoir mieux en streaming et/ou en DAC. J'ai donc commandé le CHORD Qutest dernièrement puis le EVERSOLO A8, qui ne sont pas les premiers venus, pour pouvoir les comparer à ce que proposait le Primare, au niveau de son DAC (avec le Qutest) puis au niveau du streaming et du DAC (avec le A8). J'ai très vite revendu les deux car j'ai trouvé que j'avais mieux avec mon i35 à tous les niveaux.
Je pense qu'il va falloir monter très haut (trop pour moi financièrement) pour dépasser ce que proposent le DAC et le streamer du i35.
Dernière édition par zagail le 06 Jan 2025 13:00, édité 1 fois.
- zagail
- Inscription Forum: 05 Avr 2016 10:16
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre retour d’expérience.
Du coup je vais travailler sur l’acoustique de ma pièce.
Bonne journée
Bonne journée
- Pienau
Pienau a écrit:Bonjour,
Bonne journée
C'est ce que je suis en train d'étudier aussi

- zagail
Pas évident. Pour la part dans un salon.
J’ai des chats alors le tapis je réfléchi..
Les bass trap, c’est énorme je trouve et pas très esthétique….
Derrière les enceintes sur scène avant idem. Les trucs en bois on en voit partout….
Plafond !!?
Peut être des rideaux épais mais où acheter ? En plus j’aimerais que cela soit bien posé. Donc pas par moi…
Et électrique ça serait cool.
Si tu as des bons plans tapis épais 3-4cm et dense, rideaux efficace et pas cher….
Je ne veux pas me ruiner non plus surtout pour le tapis car les chats dégobillent…
À+
Derrière les enceintes sur scène avant idem. Les trucs en bois on en voit partout….
Plafond !!?
Peut être des rideaux épais mais où acheter ? En plus j’aimerais que cela soit bien posé. Donc pas par moi…
Si tu as des bons plans tapis épais 3-4cm et dense, rideaux efficace et pas cher….
Je ne veux pas me ruiner non plus surtout pour le tapis car les chats dégobillent…
À+
- Pienau
Pienau a écrit:Pas évident. Pour la part dans un salon.
Plafond !!?
À+
Ah les chats... content de ne pas en avoir, notamment pour préserver les tapis et surtout les enceintes !
Sinon il y a quelques mois j'avais un peu discuté avec l'un des sociétaires d'une boite française en ligne qui propose des solutions en pack selon tes besoins. C'est pas donné mais ça a l'air sérieux. Je te donne le lien en MP si besoin

- zagail
Je connais de nom et le site.
Je cherche plutôt des solutions moins chers. Si jamais pour mes vieux jours je déménage (peut être dans pas si longtemps) je préfère une solution abordable.
Tapis, rideaux, mini bass trap, panneaux absorbant derrière un meuble bibliothèque au fond.
J’ai vu un site pas mal. Expertacoustics.fr
Ils ont tout. Après faut choisir
Regarde ils ont des tarifs qui me semblent assez compétitifs
Si y en a qui ont acheté sur le site, n’hésitez pas à donner un retour
A+
Je cherche plutôt des solutions moins chers. Si jamais pour mes vieux jours je déménage (peut être dans pas si longtemps) je préfère une solution abordable.
Tapis, rideaux, mini bass trap, panneaux absorbant derrière un meuble bibliothèque au fond.
J’ai vu un site pas mal. Expertacoustics.fr
Ils ont tout. Après faut choisir

Regarde ils ont des tarifs qui me semblent assez compétitifs
Si y en a qui ont acheté sur le site, n’hésitez pas à donner un retour
A+
- Pienau
Pour ceux qui attendent le SP 35 ,
gros changement dans les fonctionnalités...
Euro 3D , 8K , HDMI 2.1 , Dirac ART, 4 sorties sub indépendantes...
Livrable au siècle prochain malheureusement
Préamplificateur processeur SP35 Prisma
Préamplificateur symétrique 16 canaux
Dolby Atmos, DTS X et Auro 3D
Commutation HDR 4K/8K UHD
6 entrées HDMI 2.1
eARC
Capacités DSP Dirac Live ART
Quatre sorties subwoofer indépendantes
Technologie de lecteur réseau avancée
Prix de vente conseillé à déterminer (8-10 000 €)
Date de lancement à déterminer (estimée fin 2025)
gros changement dans les fonctionnalités...
Euro 3D , 8K , HDMI 2.1 , Dirac ART, 4 sorties sub indépendantes...
Livrable au siècle prochain malheureusement

Préamplificateur processeur SP35 Prisma
Préamplificateur symétrique 16 canaux
Dolby Atmos, DTS X et Auro 3D
Commutation HDR 4K/8K UHD
6 entrées HDMI 2.1
eARC
Capacités DSP Dirac Live ART
Quatre sorties subwoofer indépendantes
Technologie de lecteur réseau avancée
Prix de vente conseillé à déterminer (8-10 000 €)
Date de lancement à déterminer (estimée fin 2025)
- toussais
- Inscription Forum: 19 Mai 2019 12:07
Sortie en 2026 et Dirac ART en 2027 ou 28.
Sinon, il me plairait bien ce pré.

Sinon, il me plairait bien ce pré.

La configuration dans mon profil
Magnetar UDP800 / Lumagen Radiance Pro 4242 / JVC DLA-N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal SM6 Be & 1000 Be + 4 x Focal 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 / Amplis HPA / Etudes, traits & calibs pros
Placement Enceintes & Écran
-
SYLEX - Membre HCFR Contributeur
- Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
J'aimerais bien savoir aussi si le dac embarqué serra idem ou tout du moins aussi bon que celui de PRE35...
Afin de simplifier mon installation.

Afin de simplifier mon installation.
- MS-SEB
- Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
|
Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma
|