Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: artrox, claupra, Dockfta, Gic91, Maverick3005, pompone, vermine92, yanikus et 161 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Probleme avec deux onkyo tx nr 609

Message » 13 Déc 2025 8:49

Bonjour à tous j'ai deux soucis qui semble différent avec deux tx nr 609.

On va commencer par le premier,
Pas de son, je vois que l'ont parle toujours de la carte hdmi... par contre sa me laisse perplexe sur plusieurs point et pour moi il me semble que le soucis vienne de la carte de puissance.
Car
- la source est branchée en rca,
- quand je vais dans réglage, calibration des enceintes pas de bourdonnement sors
- quand je jais dans la carte hdmi et désactivé la carte ( je la met en ignore) sa sort pas de son non plus .
- j'ai remis à zéro départ usine tout les réglages

Qu'en pensez vous?

Je n'ai pas trouver où me présenter.
Je vous présente vite fait mes instal mais la depuis le déménagement je change beaucoup de choses... j'ai une 30aines d'enceintes à vendre.

Chambre= 5 sib xl un cube 3 et un ampli denon avr 1706 ( mais j'aime pas sa passera bientôt en maranta ou onkyo)
Salon = 2 colonnes chorus 726v que (j'aimerais passer en 836vw) une centrale cc800w, deux arrière cc800v, un chorus sw 700v ( mais jaimerais deux sw 800v et j'aimerais rajouter 4 sr 900v je cherche des pas trop chère. Ampli onkyo tx sr 609 (7ans que je l'ai acheter aucuns pb il tourne à merveille) mais lui va être changer pour alimentée mes futur collones normalement dans la journée je ramène un tx nr 905 sa devrais pouvoir alimenter les 836 correctement qu'en pensez vous?

Et deriere j'aurais des switch
Mon tx sr 609 et mes deux tx nr 609 serons vouer à sonoriser le reste de la maison, chambres, salle de bain toilette couloir, escalier sous sol et garrage .

Mon système son est en constante évolution j'ai déjà tester pas mal de marque en ampli caisson et enceintes,
Pour le moment focal me comble, les aigu sont Metallica mais avec deux trois réglage je les trouve top clair et limpide.
Onkyo je suis amoureux... je préfère à denon , certain dise que niveau music ce n'est pas top, en pure elle me comble et une fois régler le all chanel stero ne m'a jamais sembler mauvais

Merci à tous on parlera du deuxième plus tard
Potearyl38

Inscription Forum: 13 Déc 2025 8:24

Message » 13 Déc 2025 18:24

Bonsoir

A mon avis le premier Onkyo est hs ; si pas de son aussi en mode Radio FM
Ensuite , si tu appréci le rendu sonore Foval :

2 colonnes Focal CHORA 816 ou ARIA 926 ,la serie V a le placage qui se décolle
en surround des biblo 705 suffisent largement pour les quelques effets

Le ou les caissons ; du SVS ( préférable )

avec un ampli Marantz ciné 60 pour le salon
HADSIDI

Inscription Forum: 22 Mai 2016 0:26

Message » 15 Déc 2025 10:11

Pour le salon j'ai déjà un txnr905 un monstre de taille et de poid que je n'ai pas encore tester il est arriver dans la nuit, pour le son de la cuisine, les toilette et la salle de bain, j'ai un txds484 qui allimentera 7 sib, pour le couloir le bureau et la montée d'escalier jai un txsr608
Ma chambre j'ai un denon 1710 5 syb xl et un focal cube 2 les deux autre chambre il y a un ampli sony et un Philips, les trois derniers ampli seront changer par la suite je ne les aime pas.

Quand on calibre les enceintes, le son sort sans passer par la carte hdmi non ? Donc si les ampli de puissance fonctionne le son devrais sortir comme il n'y a pas de source?
Pour le deuxième on verra après mais j'ai une resistace de puissance qui a noircie déjà, mais on verra plus tard je ne veut pas me mélanger. Je testerais bien l'antenne mais j'ai 5 onkyo à la maison et ai ue aucune antenne zvec personne les gardent visiblement

En arrière franchement je suis pas déçus des deux cc800v puis j'essaie de te joindre une photo pour que tu comprenne mon choix, de plus la niche a créé un réverbération qui m'a donné un poil plus de basse impossible de mettre plus de 2 colonne dans mon salon il n'est pas assez large
Je trouve pas comment joindre une photo mes deux arrière cc sont encastrée dans deux niche d'un meuble

Bonne journée
Potearyl38

Message » 15 Déc 2025 10:32

J'ai regarder le marantz cine60 que je ne connaissait pas, il est bien trop petit pour faire vivre des chorus 836 vw ?? En stero 140w sous 6homs et 100w sous 8homes, même mon tx sr 609 sort plus alors que je pensait monter en puissance d'où mon choix et ai pris un onkyo tsnr905 qui sort 220w par canal sous 6 ou 8 homs je sait plus il faut que je reregarde, puis neuf j'airais pas pu prendre l'ampli était vendu 2500e , la docaz sur le bon coin il y a deux 905 à 800e et 850 e , j'ai fait 2h de route mais l'ai payer bien moins cher et fonctionne, je me suis pointer avec un lecteur dvd et une sib pour tout tester sur place y suis aller deux fois car la première yavzis rien pour tester , donc j'y suis retourner avec de soi tester la carte hdmi . Le mec me disait qu'il tournais en optique. Mais moi onkyo a des pb dhdmi ( mon tx sr608 aucuns pb rencontre avec lui) donc je voulais vérifier que la carte marche . Hier j'ai préparer mes switch jais crée 7 sortie ampli car le son va partir du salon je ne voulais pas de cascades car je voulais pouvoir allumer le son de chaque pièce distinctement sans devoir en allumer une pour en zllumer une autre, je pense que le 905 c'est comme le 608 pouvoir mettre une source en cinema et sortir d'autre source en zone 2 et 3 sa sera à tester
Potearyl38

Message » 15 Déc 2025 10:33

Le 700v je l'aime bien moi, après je met le filtre au mini et le son à un peu moins d'un quart pour tourner et prendre que les basse fréquences, mais j'ai tester tout au max sauf le son ampli car le sol tremblais avent... et il saturé pas comme les cube 3 . Après j'ai le projet de passer au 800v. Pour les aria je pense sauter gamme j'ai commencer en chorus v, oui les placage se decolent avec le soleil... mais si tu met des rideaux sa passe je pense, et pas proche d'une source de chaleur. Mes placage sont saint .
On verra mais une fois mon système fini et optimiser je vendrais pour tenter les électra enfin je verrais si le son me plais
Potearyl38

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message