Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anthoflush 2, Birdy85, cherry2809, Domimag, dragornard, invictus, jesus33, Jeyaan, lorand94, pat00272, polyarnyy, RomainD2, sergeh, This Is It, yardbird, zeh et 502 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Problème avec Marantz SR7013 et VP Epson

Message » 04 Fév 2020 23:37

Samuel14 a écrit:La seule solution viable c'est de n'activer qu'une sortie à la fois et pas les deux en "auto".
Les appareils connectés en hdmi dialoguent entre eux afin de définir la meilleur résolution/fréquence. Le problème avec nos diffuseurs récents c'est qu'ils ne sont jamais complétement éteints, du coup il y a deux diffuseurs qui dialoguent avec l'ampli ou la source et qui du coup ne s'en sortent pas.

Si tu veux utiliser les deux sorties en auto il faut que tu branches tes appareils sur des prises électriques commandées pour pouvoir les éteindre électriquement et n'allumer que la source souhaitée avant d'allumer les autres appareils.
Évidemment c'est pas pratique d'autant que certains perdent la synchro CEC et d’autres paramètres.

Et je suppose que sur la télécommande du Marantz comme sur celle du Denon il n'y a plus l'indispensable bouton pour passer d'une sortie HDMI à l'autre :(
Je passe par une interface ipad sur laquelle j'ai ajouté deux boutons pour ne plus être ennuyé. (Et les boutons pour allumer/éteindre l'afficheur de l'ampli !)


Merci du conseil !
J'ai essayé de désactiver toutes les options relatives au CEC (sur la TV, le VP et l'ampli) et ce pour voir ce que cela donne. Rien y fait.
J'attends quand même mes câbles 8K... On ne sait jamais..
Cheferic
 
Messages: 18
Inscription Forum: 17 Jan 2020 22:43
  • offline

Message » 16 Juin 2020 17:23

Cheferic a écrit:
Merci du conseil !
J'ai essayé de désactiver toutes les options relatives au CEC (sur la TV, le VP et l'ampli) et ce pour voir ce que cela donne. Rien y fait.
J'attends quand même mes câbles 8K... On ne sait jamais..



Alors ça fonctionne?
roro10369
 
Messages: 41
Inscription Forum: 26 Juin 2006 18:04
Localisation: C'est le Nord - LILLE - VA
  • offline

Message » 18 Juin 2020 22:03

Hi,
contact service centre mcdvoicesurvey.onl mybk-experience.onl
Dernière édition par shamsmehra90 le 26 Juil 2020 22:14, édité 1 fois.
shamsmehra90
 
Messages: 1
Inscription Forum: 18 Juin 2020 21:59
  • offline

Message » 14 Juil 2020 15:17

roro10369 a écrit:
Cheferic a écrit:
Merci du conseil !
J'ai essayé de désactiver toutes les options relatives au CEC (sur la TV, le VP et l'ampli) et ce pour voir ce que cela donne. Rien y fait.
J'attends quand même mes câbles 8K... On ne sait jamais..



Alors ça fonctionne?


Non, les câbles 8K n'ont rien changé.
La solution, un peu artisanale, j'en conçois, est de prendre une prise télécommandable ; la bancher sur la prise murale où est le VP.
Lorsque j'utilise mon VP, je l'active et lorsque je ne l’utilise pas je désactive la prise télécommandable ce qui débranche le VP et permet ainsi d'éviter les conflits HDMI entre la TV et le VP.
Cela me permet de ravoir automatiquement l'image de ma TV sans aller dans les menus.
Cheferic
 
Messages: 18
Inscription Forum: 17 Jan 2020 22:43
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message