Salut dragonlore (ca me rappelle l'amiga

)
J'ai fait mes emplettes en 2004 acheté sur le forum un denon 3801 gold puis un dvd 2200 gold aussi (non je ne suis pas bling bling ) connecté à un optoma hd70 dans une mezzanine dédiée.
J'ai un atoll in et cd 80 pour la hi-fi dans le salon. Toutes mes enceintes sont en pearless (dantax) facile à driver.
Voilà pour le contexte. Je suis aussi en recherche d'un upgrade pour les mêmes fonctionnalités que tu désires.
Je m'étais éloigné de ces forums qui mécaniquement peuvent d'entraîner (cela a été mon cas) dans le "toujours plus" et passer plus de temps en recherches et réglages au détriment de l'usage pur amha.
Mais je suis revenu de mon Hermitage car depuis 11 ans il y a eu des nouveautés et j'ai une nouvelle maison qui me permet une meilleure écoute ! J'aurais fait des économies ente temps...
Ton installation reste à mon avis très performante et un ampli est avant tout un ampli avant d'être un décodeur. Pour ma part je reste encore avec mon vieux 3801 que je connecte avec une deuxième freebox player en HDMI pour la vidéo et spdif pour l'audio qui me donne quasi toutes ces fonctionnalités que tu cherches (et une ps3). Seul hic il faut tout déconnecter à chaque fois car pas de HDMI sur l'ampli..
Pour mon atoll je connecte mon portable avec Spotify quand je le souhaite.
Mon avis sur tes options en 4 points :
1/ Tu achètes un denon neuf à 600€
Pour avoir un ampli à 600€, d'après mes recherches et écoutes récentes, tu auras du mal à ne pas être déçu en neuf. Et Denon n'est plus vraiment, comment dire, quand tu vois les problèmes de fiabilité sur et qu'ils font dès ampli à 250€ en soldes, ca a changé ... Nos vieux amplis à 1500€ tournent toujours...
2/ Tu achètes un denon neuf ou occasion dans la gamme de 1500€
Donc à moins de taper dans un budget équivalent à 1500€ tu va être désappointé et comme certains revenir à ton denon en pré in et garder le nouvel ampli en pré ampli.
Ma grosse différence avec ton installation est ta paire d'électra !
Alors là le 3802 ne suffit pas du tout du tout... Selon moi hein...
3/ Tu t'equipes en rapport avec tes Electra
Là soit tu prends un beau denon tel qu'évoqué sur le forum et je n'ai pas écouté le 4520 mais sur le papier c'est pas mal.
Soit (en fait en plus) tu te prends des ampli en bloc de puissance dédiés à tes monstres (je les avais écoutées à l'epoque et il n'y avait que des blocs qui arrivaient à les exploiter: electrocompagnet ca marchait bien).
L'option des blocs fera que tu pourras les garder "à vie" et juste changer l'ampli aux prochaines évolutions qui valent le coup...
4/ Tu attends d'avoir un espace dédié à tes Electra
En attendant : tu upgrades en gardant l'ampli (Apple TV en occasion, freebox, Switch HDMI )
Moi je choisirais le 3 et le 4: tu saisis les bonnes occasions pour etre prêt d'ici quelques mois...
Bonnes fêtes !