Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Victor, bayoule, Camille29, fredus44, Jeyaan, NOSIC, themouloud et 420 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

SACD et DVD-A via hdmi ?

Message » 19 Oct 2023 8:57

bonjour, passionné par la musique multicanale et mon ampli AV (denon) venant de me lacher je cherche à le remplacer... malheureusement je n'ai plus trop suivi les nouvelles technologies depuis plusieurs années et je suis largué...
Quand je regarde les amplis pas trop recents de milieu de gamme (je cherche un ampli d'occaz), je ne retrouve plus les entrées rca 5.1 sur les nouveaux amplis, quelques uns ont une entrée coaxiale ou optique et bien sur moulte hdmi mais est ce que cela suffit pour beneficier des pistes 5.1 d'un sacd (en pcm je crois) ou d'un dvd-a...?
De plus je cherche un ampli qui serait compatible dolby atmos (tant qu'à faire !) des conseils ? et auquel cas je crois que mon lecteur bluray n'a pas besoin d'avoir une mention particuliere de compatibilité atmos... si j'ai bien compris !!

MERCI de vos conseils
jipegonzo
 
Messages: 137
Inscription Forum: 22 Oct 2004 16:03
  • offline

Message » 19 Oct 2023 9:21

bonjour .
un ampli hc comme le Marantz sr-7010 qui n est pas trop vieux possède tout ce que tu recherches même l atmos https://www.son-video.com/article/ampli ... ilver-gold je sais que Marantz a gardé les entrées analogiques longtemps sur ses amplis hc j ai tapé cette référence au hasard mais il doit y avoir des modèles encore plus récent avec entrées analogiques 7.1 ......
sinon par hdmi on peu récupérer le DSD en 2.0 mais pas en multicanal il me semble ? a faire confirmer par d autres personnes plus callées que moi sur ce sujet :wink: .
après bien sur il faut arriver a tomber sur un modèle d occasion Marantz qui a tout ce que tu recherches et qui fonctionne nickel .
par curiosité quel est ton lecteur blu-ray ? et oui tu auras l atmos même si il est ancien ton lecteur par contre pour l atmos il faut que ce soit par l hdmi afin de passer par les décodeurs de l ampli pour avoir l atmos .
les flux haute définition ne passent par optique et coaxial
Dernière édition par guss 33 le 19 Oct 2023 9:26, édité 1 fois.
guss 33
 
Messages: 4746
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 19 Oct 2023 9:25

guss 33 a écrit:bonjour .
un ampli hc comme le Marantz sr-7010 qui n est pas trop vieux possède tout ce que tu recherches même l atmos <span class="skimlinks-unlinked">https://www.son-video.com/article/amplis-home-cinema/marantz/sr-7010-silver-gold</span> je sais que Marantz a gardé les entrées analogiques longtemps sur ses amplis hc j ai tapé cette référence au hasard mais il doit y avoir des modèles encore plus récent avec entrées analogiques 7.1 ......
sinon par hdmi on peu récupérer le DSD en 2.0 mais pas en multicanal il me semble ? a faire confirmer par d autres personnes plus callées que moi sur ce sujet :wink: .
après bien sur il faut arriver a tomber sur un modèle d occasion Marantz qui a tout ce que tu recherches et qui fonctionne nickel .
par curiosité quel est ton lecteur blu-ray ? et oui tu auras l atmos même si il est ancien ton lecteur par contre pour l atmos il faut que ce soit par l hdmi afin de passer par les décodeurs de l ampli pour avoir l atmos


MERCI pour ta reponse, mon Bluray est un oppo (93 quelque chose ?), c'est bien le probleme je n'arrive pas à etre sur que je recupererai bien du 5.1 ou du 2.0 par le DSD... je vais jeter un oeil sur le marantz et j'attends d'autres reponses et conseils du forum :)))
jipegonzo
 
Messages: 137
Inscription Forum: 22 Oct 2004 16:03
  • offline

Message » 19 Oct 2023 9:59

jipegonzo a écrit:
guss 33 a écrit:bonjour .
un ampli hc comme le Marantz sr-7010 qui n est pas trop vieux possède tout ce que tu recherches même l atmos <span class="skimlinks-unlinked">https://www.son-video.com/article/amplis-home-cinema/marantz/sr-7010-silver-gold</span> je sais que Marantz a gardé les entrées analogiques longtemps sur ses amplis hc j ai tapé cette référence au hasard mais il doit y avoir des modèles encore plus récent avec entrées analogiques 7.1 ......
sinon par hdmi on peu récupérer le DSD en 2.0 mais pas en multicanal il me semble ? a faire confirmer par d autres personnes plus callées que moi sur ce sujet :wink: .
après bien sur il faut arriver a tomber sur un modèle d occasion Marantz qui a tout ce que tu recherches et qui fonctionne nickel .
par curiosité quel est ton lecteur blu-ray ? et oui tu auras l atmos même si il est ancien ton lecteur par contre pour l atmos il faut que ce soit par l hdmi afin de passer par les décodeurs de l ampli pour avoir l atmos


MERCI pour ta reponse, mon Bluray est un oppo (93 quelque chose ?), c'est bien le probleme je n'arrive pas à etre sur que je recupererai bien du 5.1 ou du 2.0 par le DSD... je vais jeter un oeil sur le marantz et j'attends d'autres reponses et conseils du forum :)))


Avec un Oppo93 tu peux récupérer le 5.1 ou le 2.0 du DSD avec le HDMI. Pas besoin d'utiliser les entrée analogiques 5.1
ludo9159
 
Messages: 996
Inscription Forum: 29 Avr 2003 9:54
Localisation: Ile de France (Essonne)
  • offline

Message » 19 Oct 2023 10:04

ludo9159 a écrit:
jipegonzo a écrit:
MERCI pour ta reponse, mon Bluray est un oppo (93 quelque chose ?), c'est bien le probleme je n'arrive pas à etre sur que je recupererai bien du 5.1 ou du 2.0 par le DSD... je vais jeter un oeil sur le marantz et j'attends d'autres reponses et conseils du forum :)))


Avec un Oppo93 tu peux récupérer le 5.1 ou le 2.0 du DSD avec le HDMI. Pas besoin d'utiliser les entrée analogiques 5.1


MERCI !! c'est une excellente nouvelle :)
jipegonzo
 
Messages: 137
Inscription Forum: 22 Oct 2004 16:03
  • offline

Message » 19 Oct 2023 10:10

guss 33 a écrit:bonjour .
un ampli hc comme le Marantz sr-7010 qui n est pas trop vieux possède tout ce que tu recherches même l atmos https://www.son-video.com/article/ampli ... ilver-gold je sais que Marantz a gardé les entrées analogiques longtemps sur ses amplis hc j ai tapé cette référence au hasard mais il doit y avoir des modèles encore plus récent avec entrées analogiques 7.1 ......
sinon par hdmi on peu récupérer le DSD en 2.0 mais pas en multicanal il me semble ? a faire confirmer par d autres personnes plus callées que moi sur ce sujet :wink: .
après bien sur il faut arriver a tomber sur un modèle d occasion Marantz qui a tout ce que tu recherches et qui fonctionne nickel .
par curiosité quel est ton lecteur blu-ray ? et oui tu auras l atmos même si il est ancien ton lecteur par contre pour l atmos il faut que ce soit par l hdmi afin de passer par les décodeurs de l ampli pour avoir l atmos .
les flux haute définition ne passent par optique et coaxial


On peut parfaitement récupérer le flux dsd multicanal par hdmi (je parle pour les lecteurs de disques, en dématérialisé c'est plus rare).
Il faut juste que l'ampli accepte le dsd, ce qui n'est pas le cas de tous.
Au pire, on peut demander au lecteur de convertir le dsd en pcm, et envoyer ce pcm multicanal à l'ampli en hdmi, que l'ampli saura parfaitement gérer.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10946
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 19 Oct 2023 10:13

domin a écrit:
guss 33 a écrit:bonjour .
un ampli hc comme le Marantz sr-7010 qui n est pas trop vieux possède tout ce que tu recherches même l atmos https://www.son-video.com/article/ampli ... ilver-gold je sais que Marantz a gardé les entrées analogiques longtemps sur ses amplis hc j ai tapé cette référence au hasard mais il doit y avoir des modèles encore plus récent avec entrées analogiques 7.1 ......
sinon par hdmi on peu récupérer le DSD en 2.0 mais pas en multicanal il me semble ? a faire confirmer par d autres personnes plus callées que moi sur ce sujet :wink: .
après bien sur il faut arriver a tomber sur un modèle d occasion Marantz qui a tout ce que tu recherches et qui fonctionne nickel .
par curiosité quel est ton lecteur blu-ray ? et oui tu auras l atmos même si il est ancien ton lecteur par contre pour l atmos il faut que ce soit par l hdmi afin de passer par les décodeurs de l ampli pour avoir l atmos .
les flux haute définition ne passent par optique et coaxial


On peut parfaitement récupérer le flux dsd multicanal par hdmi (je parle pour les lecteurs de disques, en dématérialisé c'est plus rare).
Il faut juste que l'ampli accepte le dsd, ce qui n'est pas le cas de tous.
Au pire, on peut demander au lecteur de convertir le dsd en pcm, et envoyer ce pcm multicanal à l'ampli en hdmi, que l'ampli saura parfaitement gérer.


tu veux dire dans la config de l'oppo ?
jipegonzo
 
Messages: 137
Inscription Forum: 22 Oct 2004 16:03
  • offline

Message » 19 Oct 2023 10:15

donc ce genre d'ampli ferait le taf ??
https://www.son-video.com/article/ampli ... avr-x1300w
jipegonzo
 
Messages: 137
Inscription Forum: 22 Oct 2004 16:03
  • offline

Message » 19 Oct 2023 10:42

jipegonzo a écrit:
domin a écrit:
On peut parfaitement récupérer le flux dsd multicanal par hdmi (je parle pour les lecteurs de disques, en dématérialisé c'est plus rare).
Il faut juste que l'ampli accepte le dsd, ce qui n'est pas le cas de tous.
Au pire, on peut demander au lecteur de convertir le dsd en pcm, et envoyer ce pcm multicanal à l'ampli en hdmi, que l'ampli saura parfaitement gérer.


tu veux dire dans la config de l'oppo ?


Oui
Mais normalement c'est même automatique.
Mais sinon il doit y avoir une option sortie dsd : dsd/pcm ou équivalent

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10946
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 19 Oct 2023 11:07

jipegonzo a écrit:donc ce genre d'ampli ferait le taf ??
https://www.son-video.com/article/ampli ... avr-x1300w


Oui mais a priori il faudra envoyer les sacd en pcm (ce n'est pas clair s'il accepte le dsd via hdmi - en dématérialisé oui, mais je sais que c'est limité au 2.0)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10946
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 19 Oct 2023 11:39

domin a écrit:
jipegonzo a écrit:donc ce genre d'ampli ferait le taf ??
https://www.son-video.com/article/ampli ... avr-x1300w


Oui mais a priori il faudra envoyer les sacd en pcm (ce n'est pas clair s'il accepte le dsd via hdmi - en dématérialisé oui, mais je sais que c'est limité au 2.0)


donc c'est pas clair... et ça ne me rassure pas :((

mon oppo c'est un dpd 83 en fit pas 93
jipegonzo
 
Messages: 137
Inscription Forum: 22 Oct 2004 16:03
  • offline

Message » 19 Oct 2023 12:09

jipegonzo a écrit:
domin a écrit:
Oui mais a priori il faudra envoyer les sacd en pcm (ce n'est pas clair s'il accepte le dsd via hdmi - en dématérialisé oui, mais je sais que c'est limité au 2.0)


donc c'est pas clair... et ça ne me rassure pas :((

mon oppo c'est un dpd 83
en fit pas 93


J'en utilise un et j'envoie les sacd multicanaux vers mon ampli (qui n'accepte pas le dsd) en pcm multicanal et ça marche très bien.

3. SACD Output: To select audio output format for SACD. The options are:
PCM – SACD Direct Stream Digital (DSD) data is converted into multi-channel, high-
resolution PCM data. The converted PCM data is then output through HDMI
or the internal
DAC (Digital to Analog Converter) for the analog audio output ports. If you use a receiver
that supports HDMI v1.1 to listen to SACD, please select this option. You may also want to
select this option if you prefer the sound quality of the DSD-to-PCM conversion.
• DSD – SACD DSD data is output over HDMI without any conversion. For the analog audio
outputs, DSD data is converted into analog signal directly by the internal DAC. If you use a
receiver that supports HDMI v1.2a with DSD over HDMI, or you prefer the sound quality of
straight DSD to analog, please select this option


Extrait du manuel de l'oppo 83 : ça ça fonctionne sur tous les amplis

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10946
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 19 Oct 2023 12:36

domin a écrit:
jipegonzo a écrit:
donc c'est pas clair... et ça ne me rassure pas :((

mon oppo c'est un dpd 83
en fit pas 93


J'en utilise un et j'envoie les sacd multicanaux vers mon ampli (qui n'accepte pas le dsd) en pcm multicanal et ça marche très bien.

3. SACD Output: To select audio output format for SACD. The options are:
PCM – SACD Direct Stream Digital (DSD) data is converted into multi-channel, high-
resolution PCM data. The converted PCM data is then output through HDMI
or the internal
DAC (Digital to Analog Converter) for the analog audio output ports. If you use a receiver
that supports HDMI v1.1 to listen to SACD, please select this option. You may also want to
select this option if you prefer the sound quality of the DSD-to-PCM conversion.
• DSD – SACD DSD data is output over HDMI without any conversion. For the analog audio
outputs, DSD data is converted into analog signal directly by the internal DAC. If you use a
receiver that supports HDMI v1.2a with DSD over HDMI, or you prefer the sound quality of
straight DSD to analog, please select this option


Extrait du manuel de l'oppo 83 : ça ça fonctionne sur tous les amplis


c'est beaucoup plus rassurant :) MERCI !!
jipegonzo
 
Messages: 137
Inscription Forum: 22 Oct 2004 16:03
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message