Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, chucky87, fandehomecinema, jeanluc90, Morganita, pc84, poiguy, stephn666 et 499 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

SHERWOOD R 972 avr. hdmi 1.3 dts hd + Dolby true hd !

Message » 11 Fév 2007 23:58

Sevydrago a écrit:Oui très bien mais pourquoi non de diou ne pas sortir tout de suite des amplis avant les lecteurs ainsi les sources n'aurait pas à à encoder ou à décompresser quoi que ce soit et ne ferait que son boulot, à savoir la vidéo et le décodage ou décompressage par les amplis HD, point à la ligne, c'est si difficile de réaliser ce souhait !


Parce que tu raisonnes à l'envers. S'ils avaient sorti des amplis prenant en charge les nouveaux codecs et imposant donc achat d'un ampli ET d'un lecteur, les budgets nécessaires pour passer à la HD auraient été encore plus importants et auraient encore plus rebuter le consommateur de base ... Là, un lecteur suffit et à nous les joies de la HD en image et en son ...
Tu considères que c'est à l'ampli de tout faire, comme pour le dvd. Je me permets de te rappeller qu'à la naissance du dvd, les premiers lecteurs embarquaient tous ou presque les décodeurs MPEG2 et DD puis plus tard le DTS qui n'était pas prévu à l'origine.
Dans le cas de la HD, et en faisant abstraction de ce qui est pour moi la problèmatique centrale, à savoir la co-existence de deux formats différents, les formats sont tous pris en charge. A minima pour le DTS HD mais pas un lecteur ne reste muet (sauf pour ceux qui n'ont pas un ampli HC prenant en charge le DTS mais ils sont quand même rares, même s'ils existent :roll: :wink:).
Quels sont les vrais problèmes qui subsistent : l'existence de deux formats, la non prise en charge du DTS HD, le manque de sorties analogiques 7.1 des lecteurs, l'absence quasi-générale de la prise en compte du 24Hz et ses multiples, le zonage des lecteurs en lecture dvd et bd. Ca, se sont des vrais freins au passage à la HD ... On peut y ajouter des éditions de disque qui sont pour moi des vrais mystères : pourquoi les pistes son ne sont-elles pas de qualité équivalente suivant la langue? Pourquoi ne peut-on pas avoir des pistes DDtrueHd tant en vo qu'en vf? Ce n'est pas un problème de place ... :roll: :evil: Pourquoi les ss-titres fr ne sont-ils pas systématiques? Pourquoi ne peut-on toujours pas choisir l'emplacement et la couleur des ss-titres? Voilà des choses concrètes qui seraient des vrais apports par rapport au dvd et feraient, en plus de la qualité de l'image et du son, pencher la balance en faveur des supports HD. Les détails de cet ordre, ça compte aussi ... :roll: Et la volonté de protéger les territoires des uns et des autres ne va amener qu'une chose : l'émergence de nouveaux comportements de consommation telle que la VOD HD ...
Et les constructeurs de matériel comme les éditeurs de supports n'auront plus que leurs yeux pour pleurer mais ils l'auront cherché ...
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 12 Fév 2007 2:36

Karu Kera, je partage complètement ce que tu dis ! Oui mais soyons utopistes... et pourquoi tous ces constructeurs ne viendraient-ils pas sur ces forums pour comprendre nos attentes qui, même si elles sont celles de mordus, n'en sommes pas moins des acheteurs sensés et représentatifs : Nous ne faisons que dire tout haut ce que les autres ne pensent peut-être même pas, parce que, eux, c'est pas leur truc que de se pencher sur ça.

Elles sont bien belles leurs études marketing, mais pas aussi efficaces que les idées que nous échangeons ici et là. Pourquoi ces amplis ne seraient pas modulaires comme les ordi (sans que ce soit forcement des machines à plus de 6500 euros) où l'on pourrait faire évoluer nos becanes. Et en plus ça leur rapporterait tellement plus d'argent.
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Fév 2007 9:42

Rudy A-Traxx a écrit:et pourquoi tous ces constructeurs ne viendraient-ils pas sur ces forums pour comprendre nos attentes qui, même si elles sont celles de mordus, n'en sommes pas moins des acheteurs sensés et représentatifs : Nous ne faisons que dire tout haut ce que les autres ne pensent peut-être même pas, parce que, eux, c'est pas leur truc que de se pencher sur ça.


Ils sont TOUS sur le site, plus ou moins identifiables par leur pseudos. Il y en a même qui animent (ou sont très présents) sur des posts de matériel de leur marque... :wink:

Ainsi que tous les revendeurs d'ailleurs...
ironfred
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:11
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 12 Fév 2007 9:48

cepasfaux a écrit:
ironfred a écrit:Je viens de lire l'intégralité de ce post qui est très intéressant. On va voir si j'ai tout compris :-?

Je suis en situation de changer mon ampli vieux de plus de 10 ans qui ne décode pas grand chose. J'ai opté pour attendre les nouveaux en HDMI 1.3, et donc, il vaudrait mieux que je prenne un ampli actuel (genre Yamaha 2700 ou autre du même style) et que j'investisse dans une platine BR ou HD DVD qui décode le true HD. C'est bien cela ?
Ainsi, le décodage est dans la platine et est transmis à l'ampli vie la HDMI ???

(Faudra d'ailleurs l'année prochaine que je passe au full HD aussi... 8) )

ALors ? J'ai juste ?

:roll:


yes :D


Bon...
Cela me plonge encore davantage dans l'expectative... Je dois de toute façon changer mon ampli qui est "néenderthalien"... Alors lecteur HD + ampli ou ampli HDMI 1.3 un jour lointain... Pfffff.... La HD, c'est pas comme le port Salut, c'est pas tout écrit dessus... :(
ironfred
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:11
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 12 Fév 2007 11:36

je crois qu'il ne faut pas sous-estimer la réactivité des constructeurs par rappoprt au feed-back des défricheurs que nous sommes. Des forum assez connus comme celui-ci il en existe dans de nombreux pays et je crois qu'ils sont écoutés par ces constructeurs. N'oublions pas que le but des firmes impliquées dans cette technologie est de toucher-à terme- des profits à la hauteur de leurs investissements antérieurs, en tous cas le lancement de la hd est d'une ampleur rare et l'inertie qu'elle suppose induit un délai d'attente et de mise en place ad-hoc.
Il est urgent d'attendre (expression agaçante mais qui convient...)

La configuration dans mon profil


Denon avr x 4500 , pré amp tubes Zero Zone PRT-07B, Dac S.M.S.L. SU-8 v2, Nuprime sta 9. Sony ubp x700 4K ; tv 4K Sony 49x 8005c,projo Optoma full hd. Deux B&W asw610, Klipsch RF5,RC7, RS3,bose cube. Pièce dédiée 6.2.2 . câbles VDHl, hp Maxitrans,
elmer***
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 647
Inscription Forum: 02 Mar 2006 10:13
Localisation: près de Vannes 56
  • offline

Message » 25 Fév 2007 14:30

up :D Pas plus de news sur ce Sherwood... une date, un prix définitif et d'autres infos croustillantes !??!

A+
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 08 Mar 2007 19:05

Personne n'a d'infos complementaires ? :cry: :wink:
Lotte
 
Messages: 1851
Inscription Forum: 03 Juil 2005 20:33
Localisation: Alsace - Thann (près Mulhouse)
  • offline

Message » 10 Mar 2007 23:22

Karu Kéra a écrit:Quels sont les vrais problèmes qui subsistent :
l'absence quasi-générale de la prise en compte du 24Hz et ses multiples
Ce problème est essentiellement lié au mode d'authoring "Advanced" qui doit melanger des sources de natures différentes (film en 24p, bonus en 60i).

pourquoi les pistes son ne sont-elles pas de qualité équivalente suivant la langue? Pourquoi ne peut-on pas avoir des pistes DDtrueHd tant en vo qu'en vf? Ce n'est pas un problème de place ...
Ce n'est pas un problème de place mais de débit (Maximum data transfer rate). Le même problème existe déjà avec les DVD.

Pourquoi les ss-titres fr ne sont-ils pas systématiques?
L'authoring des DVD est souvent fait très rapidement, alors que le film est encore en exploitation en salle, voir pas encore sorti. Il existe donc de nombreux cas où les sous-titres étrangers ne sont tout simplement pas disponible. Ensuite il peut aussi y avoir la volonté de limiter l'exportation d'un film vers un pays où son exploitation n'a pas encore débuté.
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Mar 2007 0:24

Karu Kéra a écrit:Non, ça ne marche pô et avoir un ampli hdmi 1.3 avec tous les derniers décodeurs n'y changera rien.
Ce qu'il faut pour ça, c'est un lecteur qui le prenne en charge et il n'y en a pas que ce soit en BD ou en HDDVD.
Ce n'est pas une question de débit, une puce décompressant du DTS MA HD le "transformerait" en pcm comme tout autre signal.
En l'état actuel, lorsqu'on leur envoie du DTS HD, les lecteurs récupérent dans ce signal le core DTS qui est le DTS qu'on connaît déjà sur les dvds mais en plein débit.
Pour te répondre complétement, imagine un lecteur BD ou HD DVD de nouvelle génération décompressant le DTS HD MA (qui est un formas lossless ou sans perte dont le Dolby True HD est l'équivalent, au passage). Il le transformera en pcm qu'il transmettra à ton ampli par une hdmi ou par les sorties analogiques. Sans s'occuper de savoir si les prises sont du hdmi 1.1, 1.2 ou 1.3 ...

C'est en fait tout simple, les détenteurs des licenses BD et HDDVD ont contourné le problème de l'absence de décodage des nouveaux formats sonores dans les amplis HC existants en le faisant prendre en charge par les lecteurs, dès la conception même du disque. Le système est fermé et ne peut fonctionner que comme ça et avoir en aval tous les hdmi et les décodages n'y changera rien parce que tout ce que recevront nos amplis sera du pcm ... :wink:
Il faut bien comprendre que même si le support a la même taille physique, la prise en charge des signaux est différente des dvds et qu'il faut que nous adaptions le cheminement intellectuel auquel nous étions habitués avec nos galettes. :wink: :P


la j ai tout compris !
enfin ! merci a toi karu-kera :wink:

maintenant la ...

Karu Kéra a écrit:Parce que la structure dvd et hddvd/bd ne sont pas les mêmes ... Soit le disque le permet ou pas et les éditeurs ont choisi de le faire avec les lecteurs, pour les raisons que j'ai expliquées plus haut.
Là, tout est fermé pour fonctionner comme ça ...

Scuderia,
il faut un lecteur avec une sortie hdmi et un ampli avec une entrée hdmi et basta. Pas de hdmi 1.3 et pas de décodeurs dans l'ampli, tout ça est inutile et ne sera pas utile avant longtemps (quand ? :o)


1er paragraphr nikel ! tout piger

dans la reponse a Scuderia ...

ou es donc l interet de nous faire (prochainement) des lecteurs et ampli avec hdmi 1.3 et des ampli avec des decodeur dts hd + Dolby true hd ???

merci a toi
lolo thx
 
Messages: 2248
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 11 Mar 2007 0:37

pas besoin de repondre ...
j ai lu tout le post 8)

en tout les cas moi qui attendai les futures pré-ampli HC avec nouveau decodeur
bin mon porte monai va etre ravie , et moi avec cet news assimilé et bien compris ... éh bien je suis ravie aussi ! le monde et ti pas beau !
apprendre tout les jours de nouvelles chose et se coucher tout les soir avec un peut plus de savoir ...

merci a tous !! :wink:
Dernière édition par lolo thx le 11 Mar 2007 17:18, édité 1 fois.
lolo thx
 
Messages: 2248
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 11 Mar 2007 13:22

Tout est clair maintenant, Lolo? :wink: :P
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 11 Mar 2007 17:15

Karu Kéra a écrit:Tout est clair maintenant, Lolo? :wink: :P


tout et trés clair christophe ! (grace a toi )
tes MP , je ne suis pas pret de les effacer ! et si tu me le permet je m en servirai (en les citans)pour fair comprendre a d autre , comment fonctione ces nouveaux format sonore HD

grand merci a tous

ps: je vai me fair rapeler a l ordre par la modo je suis un peut HS :mdr: :mdr:
lolo thx
 
Messages: 2248
Inscription Forum: 09 Fév 2003 16:11
  • offline

Message » 11 Mar 2007 18:22

Pas de problème, on est là (aussi) pour ça :wink:
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 19 Mar 2007 12:05

J'ai grandement appris ici sur le son HD et été rassuré du fait que l'on peut éffectivement retrouver les nouveaux formats son HD sur HDMI sans pertes en PCM :D
Mais, revenons à notre mouton, le SHERWOOD, plus d'info sur la dispo et surtout le prix?

Edit : Apparement beaucoup d'utilisateurs et de pros saluent l'association des Sherwood NC avec les enceintes Klispch, comme c'est mon cas je crois que ça va être mon prochain ampli :P quoique le R872 à l'air aussi bien et moins cher en gardant les décos HD sur HDMi 1.3
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3789
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 26 Mar 2007 20:41

Karu kéra => (bonjour déjà) Je veux utilisé mon PC comme source pour lecture DVD, HD-DVD et blu-ray (quand les lecteurs baisseront un petit peu et que le lecteur universel HD sortira)

POur moi jusque là pour bénéficier de l'image HD ET des nouveaux formats sonores, j'avais compris (-comme tout le monde je pense) qu'il fallait IMPERATIVEMENT une prise HDMI 1.3 sur le lecteur DVD (ou carte graphique) pour faire passer ces nouveaux formats sonores + un ampli permetant de décoder ces nouveaux formats sonores.... hors il semble que cela ne soit pas le cas.

J'attendais l'arrivée (un jour) des cartes graphiques dotés d'un prise HDMI 1.3 pour faire passer ces nouveaux flux sonores et l'image HD.... le logiciel PowerDVD 7.3 ultra ayant pour but de décoder ces formats sonores et de l'envoyer via HDMI 1.3 (on nous avait dit que c'était obligatoire pour les formats audios HD) à un ampli avec qui décodent également ces nouveaux formats sonores....

Comment faire, si j'ai complémetement faux, pour profiter de ces nouveaux formats sonores HD avec un pc home cinema??

- ma carte graphique peut etre en version HDMI 1.2??? (que ce soit pour le son ou l'image)

- je peux faire décoder ces nouveaux formats sonores par powerDVD et acheter une carte son externe 7.1 avec sorties analogiques, branchés à un ampli quelqconque (non HD) et faire passer l'image par HDMI direcetement branché à mon diffuseur?
Le HDMI 1.3 (ou 1.2) n'est donc pas nécessaire sur un ampli pour décoder ces nouveaux formats sonores??


En gros, dans l'optique d'un PC home cinema HD .. de quoi ai je besoin ( a part un lecteur HD-DVD / blu-ray pour PC (donc sans décodeurs) / powerDVD ultra (pour les films HD et qui décodent les nouveaux formats sonores))

- un ampli avec décodages HD audios intégrés (pourquoi sortir ca si ca ne sert à rien, et ne servira jamais a rien?) OU un ampli classique comme il en existe tant MAIS avec sortie HDMI 1.3 OU un ampli classique comme il en existe tant MAIS avec sortie HDMI 1.2/1.1 OU un ampli tout bete avec coaxiale ou optique (pas besoin de HDMI) OU un ampli tout bete avec coaxiale ou optique (pas besoin de HDMI) et pré-out (pour relier en anlogique)?????

- Une carte graphique équipée d'une sortie HDMI 1.2 OU une équipée HDMI 1.3 (pas encore sortie)??

- Une carte son avec sortie optique OU sortie coaxiale OU 7.1 sorties analogiques (style terratec firewire)

merci par avance, je n'y comprend plus rien! :(
jaikil
 
Messages: 486
Inscription Forum: 07 Avr 2004 19:13
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message