Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Victor, airprog, fredus44, Julididou, NOSIC, themouloud et 516 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

SHERWOOD R 972 avr. hdmi 1.3 dts hd + Dolby true hd !

Message » 28 Mar 2007 16:34

Pas mieux :lol:
Dans le cas du hdmi 1.3, tu fais transiter les 8 canaux dans un câble, dans le cas du pcm, c'est dans 8 et ça passe sans souci.
Il y a des limitations de débit du hddvd par rapport au bd par contre.

jaikil, je vais te dire Sherwood si tu veux que je choisisse pour toi mais le mieux est que tu écoutes par toi-même.
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 28 Mar 2007 17:33

Karu Kéra a écrit:Pas mieux :lol:
Dans le cas du hdmi 1.3, tu fais transiter les 8 canaux dans un câble, dans le cas du pcm, c'est dans 8 et ça passe sans souci.
Il y a des limitations de débit du hddvd par rapport au bd par contre.

jaikil, je vais te dire Sherwood si tu veux que je choisisse pour toi mais le mieux est que tu écoutes par toi-même.
oui mais comment écouter un ampli en magasin et determiner sa qualité au niveau des amplis de puissance, vu que les demos seront forcement faites comem toujours (a savoir en se servant de l'ampli comme pre amp et ampli) ... a moins que tu conaisses un magasin ou ils fassent des écoutes d'amplis rélier a un PC, ou le PC set de décodeur et seules la partie amplificatrice pourra etre comparer ;) :)
jaikil
 
Messages: 486
Inscription Forum: 07 Avr 2004 19:13
  • offline

Message » 28 Mar 2007 19:11

En demandant à écouter de la hd avec un lecteur branché en analogiques :wink:
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 31 Mar 2007 16:59

C'est bien beau de dire que cela ne sert à rien en l'état actuel des choses, mais si on a besoin d'acheter un ampli d'ici à la fin de l'année on a tout intéret à attendre la nouvelle génération pour ne pas avoir à le regretter dans 1 ou 2 ans...

Le sherwood est intéressant au niveau qualité/prix, ne serait-ce que par son scaler Faroudja, l'HDMI 1.3 et la décompression des nouveaux formats audios HD...

Si jamais cela s'avère nécessaire, au moins on aura rien à regretter... Si le son HD se démocratise dans les amplis on aura à coup sur de nouvelles sources permettant d'en profiter... et pourquoi pas du HDDVD audio ??? je dis n'importe quoi mais on sait jamais hein^^^

Dans mon cas j'ai un viel ampli Sony 5.1 et je compte bien le remplacer dès que les nouvelles générations sont sorties...

Par contre, je comprends ceux qui viennent de s'équiper et pour qui l'HDMI 1.3 n'apportera que très peu de choses...

+++
Basthi
Dernière édition par basthi le 31 Mar 2007 17:46, édité 1 fois.
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 31 Mar 2007 17:07

+1
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Mar 2007 17:59

Je me suis contenté de vous dresser un constat de la situation actuelle et de répondre aux interrogations des uns et des autres. Libre à vous d'en faire ce que bon vous semble ... :wink:
Mais ne venez pas dire qu'on ne vous aura pas prévenu ... :lol:

Le seul bémol que je mettrai à mes propos est de vous rappeler que la structure Bluray et son mode de décodage/décompressage permettront l'utilisation des décodeurs des amplis nouvelle génération. Alors qu'en l'état actuel des choses (et il y a peu de chances que les choses évoluent dans les temps qui viennent), le hddvd est et sera décodé/décompressé dans les lecteurs.

A vous de voir en fonction de vos attentes, vos budgets ... :P
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15736
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 31 Mar 2007 18:19

On te remerice beaucoup et ton aide nous est précieuse. Vraiment.
Néanmoins, n'étant pas dans l'urgence, je pense effectivement que qui peut le plus, pourra le plus.
Et que, pour quelqu'un qui n'a pas les moyens de changer d'appreil toutes les deux minutes, le prix d'un ampli moyen/haut de gamme mérite d'être un peu plus pérenne même si dans un an ou deux on nous pondra encore quelque chose d'autre...

Enocre une fois, je ne comprends pas que ce marché ne fonctionne pas sur le mode informatique. Et qu'on ne me dise pas que ce sera que des geeks qui en profiteront : qui n'a pas rajouté de la ram dans son ordi ou changé un Disque dur voir une carte graphique ou son ou rajouté une carte PCI... !

Quant à moi qui ai 3 sources 5.1 (1 carte Motu firewire, 1 lecteur SACD, 1 HD-XE1) pas facile de connecter tout ce petit monde en même temps !

Ps : il est prévu pour quand en France ?
Dernière édition par Rudy A-Traxx le 29 Mai 2007 2:53, édité 5 fois.
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3029
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Mar 2007 18:21

Karu Kéra a écrit:Le seul bémol que je mettrai à mes propos est de vous rappeler que la structure Bluray et son mode de décodage/décompressage permettront l'utilisation des décodeurs des amplis nouvelle génération. Alors qu'en l'état actuel des choses (et il y a peu de chances que les choses évoluent dans les temps qui viennent), le hddvd est et sera décodé/décompressé dans les lecteurs.
L'utiisation du BD-J nécessitera également une décompression dans les lecteurs du au mélange de sources diverses au même titre que le mode avancé du HD-DVD.
Mon point de vue est qu'il faudra sans doute arreter de penser DolbyDigital et DTS mais tout simplement PCM. La nécessité d'un décodage externe ne se justifie plus avec le HDMI.
Ce sera d'autant plus vrai dans le haut de gamme.
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Mar 2007 20:38

Petite question sur le nouveau joujou Sherwood, à quoi sert la connexion "XM" juste au dessus des HDMI ?? est ce une prise propriétaire à Sherwood pour relier deux élement de la même marque ou alors c'est tout simplement le ILink ou IEE1394 ???

je viens de voir les liens, le premier en première page ! c'est écrit je cite : "The video processing is powered by Faroudja's Cortez, and XM connect and play is thrown in just for giggles"

donc "XM connect and play...", c'est quoi ce XM ????

J'ai une photo de très grande taille ou vous pourrez constatez la fameuse prise "XM" qui ressemble comme deux goute d'eau au ILink ou IEE1394 !

http://www.sherwood-mba.de/images/R972% ... 0panel.jpg
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 31 Mar 2007 21:23

Niu l'un, ni l'autre.
La norme XM semble être spécifiquement faite pour la connection avec les recepteurs de radio par satellite.
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Mar 2007 21:39

MarcMAME a écrit:Niu l'un, ni l'autre.
La norme XM semble être spécifiquement faite pour la connection avec les recepteurs de radio par satellite.


Merci, et cela sert à quoi concrètement, ça existe une reception de radio par satellite ?? première fois que j'en entends parler ! encore un truc qu'on va payer pour rien je le sens !!!! :roll:
Sevydrago
 
Messages: 4807
Inscription Forum: 09 Mar 2003 20:52
Localisation: 56
  • offline

Message » 31 Mar 2007 21:49

Ce n'est pas parce que tu as une prise XM que tu dois absolument t'en servir.
D'autre part, il s'agit d'un modèle exclusivement américain, rien ne dit que le modèle vendu en France aura cette connectique.
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 01 Avr 2007 18:39

Karu Kéra a écrit:Je me suis contenté de vous dresser un constat de la situation actuelle et de répondre aux interrogations des uns et des autres. Libre à vous d'en faire ce que bon vous semble ... :wink:
Mais ne venez pas dire qu'on ne vous aura pas prévenu ... :lol:

Le seul bémol que je mettrai à mes propos est de vous rappeler que la structure Bluray et son mode de décodage/décompressage permettront l'utilisation des décodeurs des amplis nouvelle génération. Alors qu'en l'état actuel des choses (et il y a peu de chances que les choses évoluent dans les temps qui viennent), le hddvd est et sera décodé/décompressé dans les lecteurs.

A vous de voir en fonction de vos attentes, vos budgets ... :P
mais la solution powerDVD relier en analogique via carte son à un ampli quelqconque pour profiter des décodages HD + HDMI 1.2 d'une carte graphique pour l'iamge, est une solution pérenne n'est ce pas?? ils vont pas nous sortir une nouvelle facon de décoder qui va nécessiter ces nouveaux amplis? et si ils le font, il y aura toujorus cette alternative?
jaikil
 
Messages: 486
Inscription Forum: 07 Avr 2004 19:13
  • offline

Message » 01 Avr 2007 18:53

je suis toujours dans l'expectative... Prendre un Yam 2700 ou attendre le 1.3... Je ne sais pas... Je ne sais plus...
ironfred
 
Messages: 2261
Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:11
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 01 Avr 2007 19:22

Nous en sommes tous un peu là... :roll:
La vie est dure. :mdr:

Pour ma part, j'ai pris le Yamaha RX-V2700 en attendant :idee:. Il n'est pas trop cher et s'avère très satisfaisant en tout point :). Et il sera facile à revendre lorsque viendra le temps de ce Sherwood tant espéré... 8)
yrad
 
Messages: 1523
Inscription Forum: 16 Mar 2005 0:04
Localisation: Twin Peaks
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message