Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kamuel et 372 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Smyth A16 SE by Audio XD un son 3D / 2 enceintes (màj)

Message » 26 Oct 2021 12:43

.
------------- Publications de l'Association des Membres HCFR -------------


- Podcast HCFR Audio XD, l'entreprise & Smyth A16 Speaker Edition : https://www.homecinema-fr.com/podcast-hcfr-audio-xd-lentreprise-smyth-a16-speaker-edition/

-------------

Bonjour,

Ouverture de ce sujet suite à la toute récente découverte au PAVS 2021, d'une réalisation de la jeune entreprise Française Audio XD, qui sur la base de l'exceptionnel processeur casque Smyth Realiser A16 permet de reproduire du 9.1.6 avec 2 seulement enceintes et ceci de façon réellement crédible, pour ne pas dire bluffante.

En effet grace à une mise à jour hard + soft de l'original Smyth Realiser A16, qui devient ainsi le Audio XD Smyth A16 Speaker Edition, il est possible par connexion de 2 "simples" petites enceintes, de reproduire un champ totalement 3D, ceci tant dans le plan horizontal, que dans le plan vertical.

Certainement la découverte et l'écoute la plus impressionnante du PAVS 2021.

Image

Image

Image

Image

Une copie spécifique de cet initial reportage HCFR PAVS 2021, les toutes premières découvertes

https://www.homecinema-fr.com/reportage-hcfr-paris-audio-video-show-2021-les-toutes-1eres-decouvertes/

Hugo
Avatar de l’utilisateur
Publications HCFR
 
Messages: 150
Inscription Forum: 01 Jan 2000 1:00
  • offline

Message » 26 Oct 2021 17:03

Bonjour,

Apparemment Gilles devrait faire une communication "officielle" dans un prochain futur.
Bonne fin de journée,

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 950
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 26 Oct 2021 17:09

re Bonjour,

Sujet: Smyth Realiser A16 (voir post 1)

Hugo S a écrit:Bonjour,

S'agissant d'un produit qui n'est plus spécifiquement dédié et à utiliser au casque, ouverture d'un sujet HCFR spécifique pour le Smyth Realiser A16 SP (Speaker Edition) by Audio-XD, une marque Française... voir ici :

https://www.homecinema-fr.com/forum/son-audio-amplificateurs-integres-homecinema/smyth-realiser-a16-se-by-audio-xd-un-son-3d-avec-2-enceintes-t30117308.html

un produit particulièrement étonnant et TRES impressionnant en termes de rendu sonore, une réelle et superbe découverte au PAVS 2021. :love:

Hugo


H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13668
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 26 Oct 2021 17:14

re Hi,

Et ceci qui a toute sa place ici :

Sujet: Smyth Realiser A16 (voir post 1)

Sonic69 a écrit:https://www.facebook.com/smyth.realiser.fr/videos/471386090735583/

Visiblement, une autre société AUDIO XD qui intervient sur la partie virtualisation Enceintes. :o


H.
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13668
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 26 Oct 2021 17:16

+1

Envoyé de mon SM-F916B en utilisant Tapatalk
Cespasfaux
 
Messages: 176
Inscription Forum: 18 Sep 2013 1:20
  • offline

Message » 26 Oct 2021 21:29

Bonjour à tous,

Très impatient de l'écouter au SATIS 9/10 novembre :o

Les retours semblent très bons.

Bonne soirée. :wink:
Sonic69
 
Messages: 1531
Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 26 Oct 2021 23:35

Sonic69 a écrit:Bonjour à tous,

Très impatient de l'écouter au SATIS 9/10 novembre :o

Les retours semblent très bons.

Bonne soirée. :wink:

Salut Eric,

Je suis curieux d'avoir ton ressenti. :wink:

Toni.
tonips3
 
Messages: 298
Inscription Forum: 05 Nov 2007 14:08
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Oct 2021 12:24

l'efficacité du système est elle limité au sweet spot ?

La configuration dans mon profil


Sony VW 890/Envy extrême/Cinemasq 3.25 daylight 1.2/Trinnov altitude 16(20canaux)/Power soft quattro /Custom ciné wall 7.(6x4).4/oppo 203/Zidoo/Apple Tv 4K /Ps4/Salon optimisé
philb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3874
Inscription Forum: 04 Juin 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 27 Oct 2021 12:33

Sonic69 a écrit:Bonjour à tous,

Très impatient de l'écouter au SATIS 9/10 novembre :o

Les retours semblent très bons.

Bonne soirée. :wink:


Bonjour,
J'ai demandé à Gilles, il sera bien en démo au SATIS. Je vais aussi essayer d'y aller pour me faire une idée.
Bonne journée,

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 950
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 27 Oct 2021 13:37

philb a écrit:l'efficacité du système est elle limité au sweet spot ?


Bonjour,

A confirmer lors de l'écoute mais fort probable.

Bonne journée.
Sonic69
 
Messages: 1531
Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12
Localisation: ile de france
  • offline

Message » 28 Oct 2021 3:31

Je suis curieux de la solution technique apportee par audio XD pour achever une virtualisation realiste a partir d’une paire d’enceintes frontales.

A priori, la technologie semble se baser sur le cross-talk cancellation afin d’envoyer un signal binaural dedie a chaque oreille a partir d’une paire de sources: http://resource.isvr.soton.ac.uk/FDAG/V ... xtalk.html

En particulier, dans le cas du A16, le travail de virtualization avec mesures personnalises est deja fait donc on veut juste remplacer le casque (xtalk tres faible par la nature de l’ecoute) par une paire d’enceinte. La procedure d’egalisation du casque (pour lineariser la reponse frequentielle et eviter d’introduire les effets de l’oreille externe 2 fois…) est remplacee par une speaker equalization (mesure des fonctions de transfer de chaque enceinte aux oreilles, egalization de la reponse en frequence et elimination du xtlak en assumant que l’utilisateur ne bouge pas d’un poil).

Pour etre honnette, je trouve les 3500 euros extra demandes un peu excessifs mais, le diable est dans les details comme on dit, et je suppose qu’il y a une equipe de dev + marketing + vente a supporter derriere + un volume de vente estime assez reduit (pas de pro-audio market?).

Au final, ca me semble avoir potentiel de faire beaucoup mieux que les barres de sons actuelles qui sont elles basees sur des modeles plus ou moins evolues de virtualisation bien loin de la personnalisation realisee ici. Vive l’innovation a la francaise et impatient d’en lire plus sur le sujet :-).

Arnaud
un_casque_ou_rien
 
Messages: 807
Inscription Forum: 31 Oct 2010 12:57
  • offline

Message » 28 Oct 2021 8:32

Pour l'avoir écouté c'est diabolique.
On cherche les enceintes arrières ...

J'ai une Yamaha SRT1000 ... elle est larguée !
J'avais testé le Sony 360 au casque, la solution Audio XD marche nettement mieux.

Le potentiel est énorme notamment en gaming.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 28 Oct 2021 9:29

jacko a écrit:Pour l'avoir écouté c'est diabolique.
On cherche les enceintes arrières ...

J'ai une Yamaha SRT1000 ... elle est larguée !
J'avais testé le Sony 360 au casque, la solution Audio XD marche nettement mieux.

Le potentiel est énorme notamment en gaming.


Bonjour Jacko,

Merci pour ton retour, c'est important. Tu l'as écouté où, au PAVS ? Comment était la pièce ? As tu fait un profil personnel avant l'écoute ? De la même façon que le casque a de l'importance dans le A16 classique, est-ce pareil pour les enceintes dans le SE ?
Bonne journée,

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 950
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline

Message » 28 Oct 2021 10:10

Bonjour Bruno,

Mon point de vue, après écoute au PAVS le Vendredi 23 soir :

Image

Sachant que la pièce de démo était de surface réduite... parce que probablement louer une surface plus grande aurait été plus cher... :wink:

Et non il n'est pas nécessaire de faire un profil personnel spécifique... en fait sur l'unique chaise de démo, on passait d'un auditeur à un autre, sans réglages spécifiques.

D'après les concepteurs, l'enceinte n'a(urait) pas d'importance... ainsi si on regarde cette photos (prise le Vendredi 22 soir) :

Image

il y a une paire (d'excellentes) enceintes bibliothèque Atohm GT1-HD et d' "autres" petites enceintes... et dans ce contexte l'effet produit était similaire avec les 2 produites... même si à titre personnel, j'apprécie beaucoup les Atohm GT1-HD.

Bref une fois n'est pas coutume, je vais indiquer à l'avance ce qui est dans les projets de l'Association HCFR, à savoir la réalisation d'un Podcast HCFR spécifiquement dédié à Audio-XD, une jeune initiative Française dont le développement et la réalisation sur la base du Smyth A16 sont particulièrement impressionnants, pour ne pas dire réellement bluffants. :bravo:

... une des plus belles découverte de ce PAVS 2021. :wink:

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13668
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 28 Oct 2021 10:18

BrunoBibou a écrit:
jacko a écrit:Pour l'avoir écouté c'est diabolique.
On cherche les enceintes arrières ...

J'ai une Yamaha SRT1000 ... elle est larguée !
J'avais testé le Sony 360 au casque, la solution Audio XD marche nettement mieux.

Le potentiel est énorme notamment en gaming.


Bonjour Jacko,

Merci pour ton retour, c'est important. Tu l'as écouté où, au PAVS ? Comment était la pièce ? As tu fait un profil personnel avant l'écoute ? De la même façon que le casque a de l'importance dans le A16 classique, est-ce pareil pour les enceintes dans le SE ?
Bonne journée,


Ils étaient dans une petite salle du PAVS dans le couloir où il y avait T&T, Gautier etc.

Pièce de petite taille exploitée dans la largueur et non sa longueur (donc pas forcément idéal).
Pas de profil perso.
Plusieurs enceintes en démo.
Ils demandent aux autres personnes de se placer comme des obstacles au son.

En toute circonstance ça marchait du feu de dieu !
J'ai été très impressionné par l'efficacité du système, sans que les éléments extérieurs à la mise en oeuvre, y compris les imprévus ponctuels (les gens) ne change le mode fonctionnel.

C'est TRES TRES FORT !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma