Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kamuel et 428 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Sub sur Ampli = plus de graves sur frontales !!??

Message » 21 Juin 2004 17:49

Je viens de regarder et j'ai le même pb que Francky.rds

Quand je déclare mon sub sur l'ampli (avec frontales en large), j'ai beaucoup moins de graves en écoute stéréo que lorsque le sub est déclaré off !

Par contre, je ne suis pas sûr que la méthode consistant à brancher le sub sur les cinchs audio du lecteur DVD soit efficace. En effet, le signal spécifique en HC .1 (LFE) ne pourra pas être retranscrit par des cinchs stéréo. Ou me trompe je ?

Je crois que la seule solution efficace est de modifier l'option sub sur l'ampli en fonction du type d'écoute : pas top mais bon.
endora
 
Messages: 803
Inscription Forum: 07 Mar 2004 9:37
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Juin 2004 19:50

endora a écrit:Je viens de regarder et j'ai le même pb que Francky.rds

Quand je déclare mon sub sur l'ampli (avec frontales en large), j'ai beaucoup moins de graves en écoute stéréo que lorsque le sub est déclaré off !

Par contre, je ne suis pas sûr que la méthode consistant à brancher le sub sur les cinchs audio du lecteur DVD soit efficace. En effet, le signal spécifique en HC .1 (LFE) ne pourra pas être retranscrit par des cinchs stéréo. Ou me trompe je ?

Je crois que la seule solution efficace est de modifier l'option sub sur l'ampli en fonction du type d'écoute : pas top mais bon.
Le sub sur la sortie sub du lecteur si je ne me trompe pas ne donnera un signal au sub que si la source possede ce signal (le 1) (sinon le sub reste éteinds)par contre cela permet de toujours declaré ces enceintes en large, en stéreo ou autres non?en fait l'ampli dans cette configuration ignore complétement le sub (=off)(sauf si le 1)faut essayer pour voir .A.+.
PASCAL85
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 985
Inscription Forum: 22 Jan 2002 2:00
Localisation: les sables d'olonne
  • offline

Message » 22 Juin 2004 7:37

Slt :D
Et bien moi j'ai fait quelques essais hier ...
Donc le sub off sur menu ampli, les frontales biensûr en large et le sub branché en direct sur les cinch out audio du lecteur DVD.

Tout d'abord, je retrouve sur mes frontales en écoute stéréo, toutes les basses qui me manquaient lorsque le sub était inclu dans la config mais que je le laissais éteint pour les écoutes HIFI.
Par curiosité je l'allumais de temps en temps (sur le moment surplus important de grave) mais une fois la coupure au mini et le volume réglé avec soin, on trouve un appui qui est acceptable et qui pourrait convenir dans une écoute HC.
Biensûr c'est de la bidouille et ce n'est pas du LFE géré par l'ampli 5.1.
Cela s'apparente plus à une gestion ProLogic un peu.
Dans mon cas pour le HC, avec mes colonnes dont le grave est fort bien restitué, l'appui du caisson ainsi relié peut correspondre à mes besoins.
Je vais poursuivre mes tests en HC et posterai ici un autre CR.
:wink:
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 25 Juin 2004 14:49

Bjr :D
Rapides tests en HC ----------> ben bof ! :(
Dans cette config, le volume est fixe et ne varie que si l'on touche au potard sur le caisson.
Donc c'est pas terrible terrible :-? sauf si l'on écoute à volume bien précis sans jamais y toucher.
Bon va falloir que je trouve aut'chose ... :roll:
:wink:
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 28 Juin 2004 21:59

Up :D

Toujours pas de nouvelles solutions ?

Je répète mon problème :

En écoute stéréo, le grave de mes enceintes avants est coupé pour être basculer au sub. Mes colonnes sont pourtant en large :-?
Ca me gêne car si un sub c'est bien en HC c'est nul en hifi pûre.
Je préfère profiter de la sonorité entière de mes colonnes et ne veux pas rectifier le menu ampli à chaque écoute...

Avez-vous une solution pour moi ?

Moi j'en vois deux :
1 - relier le sub par câble enceinte sur les sorties enceintes frontales
2 - se passer de sub tout simplement

:-?
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 29 Juin 2004 11:56

Normalement, si tu déclares ton sub "présent" et tes enceintes en large, le sub ne devrait fonctionner qu'en hc et avec des DSP ou alors avec des pistes audio multicanal. Les frontales reçoivent toutes les infos, et en stéréo, elles ne devraient pas subir de limite de fréquences.

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1904
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 29 Juin 2004 11:59

Bjr lulu :D
Et pourtant si, c'est bien ce qui se passe sur mon ampli ONKYO :-?
Si d'autres pouvaient confirmer...
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 29 Juin 2004 12:03

Bonjour ! :D

Il me semble que c'est une ligne directrice sur tous les amplis hc : large = pas de limitation, small = coupure à xx(x) Hz et le sub prend les signaux inférieurs...

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1904
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 29 Juin 2004 12:20

Sauf sur les Onkyo.

Par défaut, en stéréo, l'ampli utilise l'équivalent de l'option "mix" de certains amplis, cad qu'il répartit les graves entre les frontales et le caisson.

Je pense changer d'ampli entre autre pour cela.
endora
 
Messages: 803
Inscription Forum: 07 Mar 2004 9:37
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Juin 2004 12:35

Ok, ca correspond à la fonction both sur les yam, c'est quand même dommage, on peut dire que c'est un point noir des onkyo... J'espère qu'ils corrigeront ça dans leurs prochains amplis ! Car pour avoir le résultat que j'ai aujourd'hui, j'ai essayé toutes les options et heureusement qu'elles étaient présentes !

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1904
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 29 Juin 2004 12:44

Entièrement d'accord avec toi Lulu. Par contre, je ne sais pas si c'est le cas sur tous les Onkyo. Le mien est un entrée de gamme (484) donc pas forcément très révélateur.
endora
 
Messages: 803
Inscription Forum: 07 Mar 2004 9:37
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Juin 2004 14:54

Salut franky,
j'ai egalement un onkyo et si j'en crois ton probleme c'est peut-etre du au fait de declarer en stereo ton ampli; n'a-t-il pas un mode direct ou pure direct ou qqchose comme ça ? Car en stereo, si tu declares un sub, et meme si tes frontales sont en "large", ton ampli (en tous cas le mien) envoie toutes les frequences en-dessous de celle de coupure vers le caisson !
mike525914
 
Messages: 375
Inscription Forum: 03 Juin 2004 16:58
Localisation: Calvados
  • offline

Message » 29 Juin 2004 15:02

J'ai pas de mode direct sur le mien.

Il est vraiment trop vieux mon 484 :)
endora
 
Messages: 803
Inscription Forum: 07 Mar 2004 9:37
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Juin 2004 15:06

:idee:
Sinon solution : un câble RCA (pour les frontales) dans les entrées "pour décodeur externe" de l'ampli relié aux sorties analogiques du lecteur audio (celui pour les cd) !

La configuration dans mon profil


[The worst foe lies within the self]
Lulu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1904
Inscription Forum: 16 Juil 2002 13:58
  • offline

Message » 30 Juin 2004 9:56

endora a écrit:Sauf sur les Onkyo.

Par défaut, en stéréo, l'ampli utilise l'équivalent de l'option "mix" de certains amplis, cad qu'il répartit les graves entre les frontales et le caisson.

Je pense changer d'ampli entre autre pour cela.


Slt Endora :wink:

Donc le problème que je rencontre est connu des ONKYOtistes.
C'est regrettable que les amplis ONKYO n'arrivent pas à ignorer le caisson dans le cadre d'une écoute hifi en stéréo :-?
Bon on va faire avec...
Depuis je me passe de caisson en faisant des tests et c'est finalement pas mal non plus. (mais il faut des frontales qui descendent assez quand même)
:wink:
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message