Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: delaporte, fragarien, Poune et 60 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Suivre la courbe naturelle des enceintes avec dirac ?

Message » 17 Avr 2020 19:49

alain.sarte a écrit:Je suis en train de tester plusieurs courbes et il en ressort déjà que de limiter le dirac à 350 hz avec mes enceintes (jamo d600) me donne une certaine aération dans le medium et l'aigu, probablement par le fait de respecter le "son THX" de ces enceintes.

Ce qui démontre que les divers calculs de phase effectués par DIRAC ne se limitent pas aux seules fréquences sur lesquelles il travaille, vu l'apport de dirac dans le rattrapage des divers déphasages aux fréquences supérieures à 350HZ .

Pour le moment je me passe de REW, car il m'a souvent montré des courbes parfaites et pourtant que cela ne sonnait pas à l'oreille.
Je fais donc actuellement des tests sans mesure
Une courbe parfaite c'est à dire ?
Après il y a d'autres paramètres que la réponse en fréquence. Avec Dirac on a la main que là dessus.
Mais on peut déjà faire pas mal de boulot.

Envoyé de mon COR-L29 en utilisant Tapatalk
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36

Message » 18 Avr 2020 10:02

C'est ça, grosso modo, c'est la fréquence de shroeder
Concernant la courbe parfaite, c'est celle qui descend correctement et de manière "propre", celle donnée par rew ne permet pas de distinguer une certaine "aération" que l'on ne peut déceler qu'à l'écoute
alain.sarte

Inscription Forum: 16 Nov 2010 17:15

Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma