Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BlameDurden, cedric88, Lyam, Newjack910, sapidaen, Tazz24, zeh et 443 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

@ lex-icon

Message » 12 Déc 2010 19:52

lex-icon a écrit:
Jean13300 a écrit:Bonjour,
j'ai trouvé hier chez planète "mercure" une offre "2 pour le prix d'1" concernant des enceintes (neuves, pas d'expo) Cabasse MT3 Jersey, soit 449 € les 2 !
Après les avoir éccouté j'ai franchis le pas !
En fait, les MT30 me semblent identiques au niveau de la conception et de l'équipement, sauf que sur la dernière série MT30 la face avant est amputée des débords des côtés, et le cache est maintenant aimanté, ce qui donne un design plus sobre à l'ensemble si on retire les caches.
La gamme MT30 est dotée d'un socle alors que la MT3 n'en dispose pas (mais elle est livrée avec les pointes et contre-pointe).
Pour le moment je n'ai pas eu le temps de découvrir les MT3 Jersey, mais le peu que j'ai écouté me convient, et la taille/esthétique me convient tout à fait; et de plus, je n'ai pas encore refait le calibrage ! (c'est peut être pour ça que j'ai l'impression que ça manque de basses !...).
Par contre, question idiote très certainement : sur l'ampli VSX-920, comment écouter un CD (introduit dans le BD) ou le tuner ou les radios internet sans que le caisson de basse soit activé ? c'est àdire, comment avoir une écoute en 2 voies et non pas en 2.1 ? sauf à couper l'alimentation du caisson, je n'ai pas trouvé ! ah si : en écoute tuner et mode pure-direct, le caisson n'est pas actif.
Pour revenir à planète mercure, ils ont aussi les surround MT3 Antigua à 2 pour le prix d'1, soit 230 €; ça me semble intéressant pour compléter l'ensemble. Me manquera plus que la centrale Socoa (je ne sais pas s'il l'ont en gamme MT3, donc en promotion aussi), et le caisson Orion (même remarque que pour la Socoa).
Que pensez-vous de ces "mariages" avec le VSX-920 ?
Merci pour vos avis !


Pour ne pas avoir le saisson en stereo: aller dans le menu (bouton "maison" sur la télécommande) et aller dans réglage des enceintes et mettre les frontales en "large", elle sont en "small" par défaut.

Pour les basses elles vont venir, j'ai les MT3 et il a fallu quelques heures d'écoute pour qu'elles apparaissent plus présentes. Et sur l'ampli quand tu auras fait la calib + sound retriever et loudness si tu y tiens çà enverra. Par contre il ne faut pas hésiter à monter le son (-35 pour une écoute assez forte mais sans exagération chez moi)

Perso j'ai la socoa en centrale et les pico en surround qui suffisent amplement pour les effets surround. Les antigua seront sûrement très bonnes, surtout à ce prix. Par contre elles sont plus grosses mais si tu as la place, fonce à ce prix.
Pour le caisson perso j'ai pris un velodyne car l'orion est assez cher (500€). Mais si tu en a un en ce moment peut-être en es-tu déjà content.
Franchement pour le prix c'est un système qui tient la route je trouve.


Bonjour et merci pour ta réponse.
En fait, ayant installé les enceintes à 22 heures, je n'avais pas fait de calibrage auto et lorsque je l'ai ait le lendemain, les frontales sont automatiquement passées en large ! donc, là, j'ai des basses ! super !
Mais oui, je me doute bien qu'après quelques heures, ces basses seront encore plus présentes. Ces enceintes me donnent entière satisfaction : très bonne spatialisation stéréo, aigus et médiums parfaits ! que du bonheur !
Concernant la centrale je m'orienterai vers la Socoa, en MT3 si je la trouve encore, sinon ce sera MT30.
Pour les surounds, je ne prendrai pas les Antigua car trop volumineuses en profondeur ! je m'orienterai vers les Pico, avec leur faible épaisseur, ce sera parfait accrochées au mur !
Pour le caisson, je verrai un peu plus tard, l'Orion semble très bien mais effectivement un peu cher. Je verrai le Velodyne.
Jean13300
 
Messages: 28
Inscription Forum: 16 Sep 2010 22:34
  • offline

Message » 13 Déc 2010 12:18

toreto5420 a écrit:Bonjour,

Je pense que je vais surement acheter un 2020 la semaine prochaine mais j'aurai 2 ou 3 questions avant...

1erement j'ai vu que certains avait cet ampli en couple avec des sib&cub². Qu'est ce que ça donne ? C'est pour remplacer un vieux denon 1604 je pense que ca pourra pas être pire...

2ement si je rentre en composante dessus (WII) est ce que j'arriverai a ressortir en HDMI ? je pense que oui mais mon père et son ONKYO 508 n'a jamais réussi... Et donc si ça marche upscalera en 1080 ?

3ement et pensez vous qu'a 700 euros ça soie une affaire ? Je trouve rien en dessous de 740 sur le net ça me parait correct non ?

Merci a ceux qui me répondront :wink:


1) J'ai des sib en satellite et je les ai redécouverts en passant de mon vieux Yam RXV 750 au 2020 !!
2) Tu peux entrer ta WII en composantes sur le 2020 k et tu ressors bien en HDMI.
3) L'ai payé 770 :cry:

@+
musicos06
 
Messages: 1444
Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:50
Localisation: Au pays de la socca
  • online

Message » 13 Déc 2010 12:42

G_u_s a écrit:Bonjour,

j'ai tout plein de questions :
1) j'envisage d'acheter un 920 et de le coupler à un pack Jamo S606 (2 colonnes, 1 voie centrale, 2 biblio arrière). Bonne association ou pas ?
2) le budget total doit tourner entre 400 et 800 environ. homecinesolutions.fr propose un pack à 814 (-50€ remboursés par Pioneer si ampli acheté avant le 31), hifissimo me propose le même à 850 (mais j'ai bénéficié de leurs conseils, je pense le prendre chez eux niveau confiance aussi). Vous avez des meilleurs plans ?
3) sur le 920, est-ce qu'il est possible de lire des films achetés/loués sur iTunes (via le câble iPod/iPhone ou via l'USB) ?

Merci énormément !


Bonjour,

quelqu'un aurait la réponse à ces questions ? Merci beaucoup !
G_u_s
 
Messages: 25
Inscription Forum: 09 Déc 2010 1:55
  • offline

Message » 13 Déc 2010 20:58

musicos06 a écrit:
toreto5420 a écrit:Bonjour,

Je pense que je vais surement acheter un 2020 la semaine prochaine mais j'aurai 2 ou 3 questions avant...

1erement j'ai vu que certains avait cet ampli en couple avec des sib&cub². Qu'est ce que ça donne ? C'est pour remplacer un vieux denon 1604 je pense que ca pourra pas être pire...

2ement si je rentre en composante dessus (WII) est ce que j'arriverai a ressortir en HDMI ? je pense que oui mais mon père et son ONKYO 508 n'a jamais réussi... Et donc si ça marche upscalera en 1080 ?

3ement et pensez vous qu'a 700 euros ça soie une affaire ? Je trouve rien en dessous de 740 sur le net ça me parait correct non ?

Merci a ceux qui me répondront :wink:


1) J'ai des sib en satellite et je les ai redécouverts en passant de mon vieux Yam RXV 750 au 2020 !!
2) Tu peux entrer ta WII en composantes sur le 2020 k et tu ressors bien en HDMI.
3) L'ai payé 770 :cry:

@+



Merci je passe le commander demain soir alors ;)
toreto5420
 
Messages: 73
Inscription Forum: 08 Déc 2008 22:23
  • offline

Message » 13 Déc 2010 21:35

bonsoir

une petite info

selon la methode de calibration le son n'a rien a voir

car j'ai appliqué la même méthode que sur le pioneer qui est dans la voiture:

ne pas mettre le sub en service faire la calibration donc 5.0 ou 7.0

remettre le sub en service en réglant soit a 50 ou a 80 hz de coupure.

ceci permet de faire travailler vos enceintes sur la plage maximum et le sub ne sert qu'a prolonger vers le bas du sprectre .

un coup d'oeil sur les courbes de l'equaliseur montrera que le bas du spectre est remonté.

voilà.

dan
danydan123
 
Messages: 335
Inscription Forum: 31 Mai 2010 21:06
Localisation: 54
  • offline

Message » 13 Déc 2010 22:03

Bonjour tout le monde je suis tout nouveau ici, mon premier post...
Quelques petites questions concernant le VSX 920 que je me suis offert pour noël :

°/ J'ai sur l'affichage "up mix" qui est allumé, mais impossible de trouver à quoi cela correspond sur la notice !!

°/J'utilise la sortie optique de mon ordi (chipset nForce, j'ai une audigy blaster mais la sortie optique semble être morte =) ), tout va plutôt bien, j'ai essayé divers dvd pour voir comment se comportait la sortie et elle envoie bien du dolby/DTS quand il faut. En revanche j'ai de la musique codée en dts, mais impossible de la lire correctement (winamp/vls/powerdvd)... Vous avez des idées ?

Merci d'avance
grouiou
 
Messages: 19
Inscription Forum: 13 Déc 2010 21:45
  • offline

Message » 13 Déc 2010 22:14

danydan123 a écrit:bonsoir

une petite info

selon la methode de calibration le son n'a rien a voir

car j'ai appliqué la même méthode que sur le pioneer qui est dans la voiture:

ne pas mettre le sub en service faire la calibration donc 5.0 ou 7.0

remettre le sub en service en réglant soit a 50 ou a 80 hz de coupure.

ceci permet de faire travailler vos enceintes sur la plage maximum et le sub ne sert qu'a prolonger vers le bas du sprectre .

un coup d'oeil sur les courbes de l'equaliseur montrera que le bas du spectre est remonté.

voilà.

dan


super conseil, merci :wink:
alebob
 
Messages: 638
Inscription Forum: 28 Juin 2008 20:01
Localisation: Reims
  • offline

Message » 13 Déc 2010 22:44

Mais dans se cas tu perd l'eq du caisson non?
Ainsi que la phase caisson...
En passant une phase en 5.0 et en recopiant les reglages des enceintes dans une seconde passe
avec caisson cette fois...
Comme cela tu retrouve les reglages des enceintes seulles plus celui du caisson..
Bete ou pas mon truc?
le-chouby
 
Messages: 1611
Inscription Forum: 24 Avr 2010 11:32
  • offline

Message » 13 Déc 2010 22:53

pas bête du tout! ça va claquer!
alebob
 
Messages: 638
Inscription Forum: 28 Juin 2008 20:01
Localisation: Reims
  • offline

Message » 13 Déc 2010 23:06

Quelqu'un veux bien m'expliqer simplement comment faire pour configurer sa telecommande de VSX 920 pour controler sa neufbox (si tel est bien le cas ) ? La marche à suivre dans le mode d'emploi a été rédigée par des ***... même pas foutu de traduire de l'anglais convenablement !
Une âme charitable ?....
grouiou
 
Messages: 19
Inscription Forum: 13 Déc 2010 21:45
  • offline

Message » 14 Déc 2010 12:10

pour le caisson suffit de recupérer la distance calculé en de la retransposé après pour qu'il soit en phase.

les courbes sont meilleur dans le grave et le bas medium et le son est plus clair sur le reste du spectre haut medium aigue.

si les aigues sont un trop criard il suffit de jouer sur la courbe x qui est par defaut sur 0 et changé la valaeur soit a 0,5 soit a 1 pour abaisser le niveau final.

pour la calibration utiliser aussi le paramètre all cha adjust car pour chaque enceintes sera calculé tout les paramètres .

depuis que je l'ai j'ai tout essayé comme type de calibration et c'est celle si qui ressort le mieux, autant en home cinéma que musicalement parlant .

Cette après midi je mettrai le cd de test utilisé pour les concours audio IASCA qui est assez reprèsentatif pour voir les amèlioration a apporté.

dan
danydan123
 
Messages: 335
Inscription Forum: 31 Mai 2010 21:06
Localisation: 54
  • offline

Message » 15 Déc 2010 6:51

bonjour heureux possesseur d'un vsx2020 et d'une ps3 ( l'ancien model ) mais étant un neophyte de 1ere j'ai entendu dire qu'il fallait régler la sortie de la petite sony en LPCM pour ainsi pouvoir profiter du Son hd, ma petite question est donc : " doit-on également mettre l'ampli en PCM ( est-ce la même chose que le LPCM ? ) ou sur un tout autre réglage particulier ? car celui-ci nous donne le choix du THX select 2 OU de choisir le mode PCM,étant un ancien possesseur d'un vsx 1017av j'ai l'impression d'avoir un son ( et notemment les basses ) de moins bonne qualité, merci de vos réponses

Ps:petite question HS, j'ai entendu dire que la nouvelle Ps3 slim pouvait envoyer directement le son en bitstream vers l'ampli et ainsi laisser l'ampli faire son taf est-ce exact?
bloodymai
 
Messages: 19
Inscription Forum: 04 Juin 2010 23:22
  • offline

Message » 15 Déc 2010 12:53

Pcm=lpcm
Pour les films en DD ou dts tu laisse bitstream et pour les dolby true hd et dts hd master... Tu mets pcm

Et oui la slim prend en charge les formats hd en bitstream et elle est moins bruyante!
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 15 Déc 2010 20:17

baratoustra a écrit:Pcm=lpcm
Pour les films en DD ou dts tu laisse bitstream et pour les dolby true hd et dts hd master... Tu mets pcm

Et oui la slim prend en charge les formats hd en bitstream et elle est moins bruyante!


Donc je laisse en pcm au niveau de la console mais au niveau ampli, je le mets également en pcm ou je laisse le thx ( car c'est soit l'un ou l'autre )
bloodymai
 
Messages: 19
Inscription Forum: 04 Juin 2010 23:22
  • offline

Message » 15 Déc 2010 20:50

Pour le thx, c juste une surcouche de traitement audio, c une affaire de goût!
Par contre laisse ta PS3 en bitstream tout le temps, tu mets en pcm uniquement pour les BR qui ont une piste audio vf en hd( de plus en plus).
Pour tout ce qui n'est pas hd, bitstream et donc c l'ampli qui décodera.
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message